Meilleurs jobs du monde : fin de l'aventure pour Virginie

Meilleurs jobs du monde : fin de l'aventure pour Virginie
Virginie était en lice pour le meilleur job du monde - DR

La jeune photographe lyonnaise n'a pas été retenue pour partir en Australie. La décision est tombée ce mercredi matin.

"Je suis très déçue forcément, explique la jeune femme. Se qualifier parmi les trois derniers finalistes n'était pas évident. Pourtant, je ne me trouvais pas nulle à côté des autres. Je suis déçue aussi pour mes proches qui m'ont beaucoup soutenu." Virginie était parvenue à se qualifier parmi les 25 derniers candidats pour devenir "Lifestyle Photographer" à Melbourne. Ils étaient 45 000 candidatures au départ ! "Je pense que ce qu'il m'a manqué, c'est peut-être les fans sur Facebook (environ 430 soutiens) alors que l'une de mes concurrentes en avait dix fois plus, analyse la Lyonnaise. Mais je pense que sur la couverture médiatique et le parrainage, je n'ai pas démérité". Effectivement, la photographe a enchainé les interviews dans les médias locaux. Elle avait même été invitée sur RTL dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel. Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb était devenu son parrain et d'autres Lyonnais connus comme le cuisinier Gregory Cuilleron ou l'animatrice Alessandra Sublet lui avaient apporté leur soutien. En vain. Malgré tout Virginie reste positive : "Cette expérience m'a apporté beaucoup de contacts. Le fait d'avoir été médiatisée aussi, cela n'arrive pas souvent. J'ai dû mettre de côté ma timidité et puis peut-être que je vais avoir un contact qui va changer quelque chose professionnellement." Pour le moment, elle continue de travailler en freelance et de tenir à jour son blog. Mais son plus grand rêve serait de partir à l'étranger.

Ce sont finalement une Belge, Marie Michiels, une Afghane, Moska Najib, et un Brésilien, Roberto Seba, qui tenteront de devenir "Lifestyle Photographer". Ce job consiste à arpenter la ville de Melbourne tous les jours et présenter les magasins, restaurants et autres lieux branchés afin promouvoir la vie culturelle. Dans les autres catégories du "meilleur job du monde", deux autres françaises ont été sélectionnées. Aude Mayans fait partie des trois finalistes de la catégorie "aventurier de l'outback", et Elisa Detrez dans la catégorie "Guide ranger". Toutes deux vont s'envoler pour Sydney pour un dernier entretien de sélection. Les six vainqueurs seront connus le 21 juin. Ils seront payés plus de 80 000 euros pour six mois de travail.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
HH le 22/05/2013 à 08:36

Autant pour moi 1 "t" et 2 "r"

Signaler Répondre

avatar
OL le 22/05/2013 à 07:52
Quinte-Curce a écrit le 21/05/2013 à 16h41

Atérant de vacuité ...

Mais c'est qu'on a des vedettes.

Mais pas de l'orthographe...

Aterant prend 2 "t" Mr le Baron du Marron.

Signaler Répondre

avatar
Quinte-Curce le 21/05/2013 à 16:41

Atérant de vacuité ...

Signaler Répondre

avatar
HH le 17/05/2013 à 10:18
lyonnais en coeur a écrit le 17/05/2013 à 04h44

l'opposition municipale est toujours prête à insulter les lyonnais qui tentent.

Bravo virginie et vive lyon

L'opposition ? Qui vous dit que ce n'est pas un lyonnais qui a écrit ce post ? Bien sûr qu'il faut tenter. Mais lorsque l'on cherche appui politique et soutien des médias pour satisfaire une ambition personnelle et que cette demoiselle n'est pas la seule personne (de Lyon qui plus est) à avoir participer, elle ne mérite pas plus d'appui qu'un autre. Et ça ne fera pas de mal à un lyonnais d'apprendre l'humilité.
Vive l'Australie et les Australiens.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais en coeur le 17/05/2013 à 04:44
HH a écrit le 16/05/2013 à 13h45

Suffit pas de passer à la télé pour gagner Mlle.

l'opposition municipale est toujours prête à insulter les lyonnais qui tentent.

Bravo virginie et vive lyon

Signaler Répondre

avatar
HH le 16/05/2013 à 13:45

Suffit pas de passer à la télé pour gagner Mlle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.