Primaire UMP à Lyon : les cinq candidats en débat lundi soir

Primaire UMP à Lyon : les cinq candidats en débat lundi soir
Les cinq candidats lors de la présentation des modalités du scrutin - LyonMag.com

Alors que la campagne bat son plein, Nora Berra, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin, Michel Havard et Myriam Pleynard vont se retrouver face à face pour échanger sur leurs propositions en vue des élections municipales de l'année prochaine.

Le débat télévisé, qui marquera certainement une étape dans la course, aura lieu ce lundi à partir de 19h30. Il sera diffusé sur la chaîne parlementaire LCP mais aussi sur TLM et également sur RCF. A noter que les discussions animées par Jean-Christophe Galeazzi et Arnaud Ardoin seront retransmises en direct sur les sites internet des trois médias. Durant 90 minutes, chaque candidat aura donc l'occasion de faire ses preuves et de montrer aux futurs électeurs qui est le plus apte à faire face à Gérard Collomb mais aussi qui s'impose comme le rassembleur de la droite lyonnaise.

Depuis ces dernières semaines, chaque candidat ne manque pas de se faire connaître d'un plus grand nombre de Lyonnais. La plupart n'hésite pas à se rendre sur les marchés lyonnais ou encore à faire du porte à porte. Tout est bon pour parler de la primaire. Pour rappel, le premier tour du scrutin se déroulera le dimanche 2 juin, soit dans un peu moins de deux semaines. Pour voter, il suffit d'être inscrits sur les listes électorales des neuf arrondissements de la ville à la date du 1er mars 2013 et de "souscrire à la nécessité de l'alternance à Lyon" sans oublier de verser un euro symbolique de participation. Les électeurs auront de nouveau rendez-vous le 9 juin, si aucun candidat ne se distingue seul lors du premier tour, ce qui est fort probable.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
PENTECOTE le 20/05/2013 à 11:06

quel forme de débat ? débat entre eux ou le journaliste les interrogera un par un ? j'espère la 2ème option, sinon ca va se terminer en pugilat verbal......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.