Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL a son destin entre ses mains pour le podium

LyonMag

Après les résultats de samedi, l’OL avait droit à un joker et son point du nul ramené de Nice 1 à 1 ne change finalement pas grand chose.

Il doit impérativement gagner dimanche à Gerland contre Rennes pour être certain de terminer 3e du championnat.
Etre sur le podium était l’objectif affiché par le club en début de saison.
Il peut toutefois nourrir quelques regrets de ne pas pouvoir terminer au 2e rang, occupé définitivement par Marseille, qu’il a occupé à 16 reprises et totalement abandonné après une série de trois défaites de suite à Bastia, contre Sochaux et à Reims, trois mal classés.
Même en ne gagnant pas devant Rennes, il faudrait désormais que Saint-Etienne, actuel 4e à deux longueurs, s’impose à Lille dans un match où la 4e place est un enjeu pour ces deux clubs.
Les Verts ont une meilleure différence de buts que celle de l’Olympique lyonnais laquelle est supérieure à celle du LOSC, 5e à trois points comme Nice d’ailleurs mais dont la position comptable est encore plus aléatoire pour terminer 3e.
Si l’OL s’impose il n’y aura nul besoin de sortir les calculettes !

Cette place sur le podium donnera le droit au club lyonnais de participer au dernier tour préliminaire de la Champion’s league à partir du 30 juillet puis, s’il est franchi, au tour de barrages avant, enfin, de voir la terre promise: la phase de poules de la plus prestigieuse et la plus rémunératrice des épreuves continentales interclubs.
Le ticket pour ce qui serait une 13e participation équivaut à 30 millions d’euros environ qui ne seront pas de trop au vu de la situation économique de l’Olympique Lyonnais.
Mais quoi qu’il en soit, l’OL, européen sans discontinuer depuis la saison 1997-1998, est déjà assuré au minimum d’être 4e et en coupe d’Europe pour la 17e fois d’affilée, ce qui constitue un record pour un club français ce dont se félicite Jean-Michel Aulas.
Le 4e rang donne le droit de participer au dernier tour préliminaire de l’Europa league mais ce n’est évidemment pas ce qui intéresse et le club, et les supporters.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.