Le salon de l'auto de Lyon annulé

Le salon de l'auto de Lyon annulé

Les organisateurs du Salon de l'Auto de Lyon ont décidé d'annuler l'édition 2013 qui devait se tenir du 5 au 13 octobre prochain à Eurexpo.

Selon le Progrès, la décision a été prise en raison du désistement de nombreux constructeurs automobiles, mais qui n'a pas encore été confirmée par GL Events, la société chargée de l'organisation du salon. Cette annulation intervient alors que le marché automobile est en net recul en France (-5,2% en avril) et alors que la fréquentation du salon avait baissé de 22% en 2011.
Côté politique, le candidat à la primaire UMP Georges Fenech regrette "que ce nouvel échec, s'il était confirmé, marque le déclin de Lyon en termes d'attractivité et de dynamisme. L'annulation de ce salon phare de notre agglomération, qui aura des conséquences économiques importantes pour notre région, vient s'ajouter à la longue liste d'échecs et de rendez-vous manqués pour le rayonnement de notre cité: perte de la Cité de la gastronomie et de la capitale européenne de la culture, départ du Grand Prix de Tennis de Lyon et de Lyon Mode City..."

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.