La marque Blanco dépose le bilan, le magasin de Lyon menacé ?

La marque Blanco dépose le bilan, le magasin de Lyon menacé ?
Le magasin Suite Blanco à la Confluence - LyonMag

Cette chaîne espagnole de vêtements de mode a déposé le bilan mardi.

La marque a reconnu avoir de "graves problèmes économiques et financiers depuis le début de la crise économique en Espagne". Blanco emploie 2000 personnes et compte près de 300 magasins répartis dans 27 pays. En France, le premier magasin avait ouvert l'an dernier à la Confluence, sous le nom de Suite Blanco.
Bien que la marque dépose le bilan, la boutique ne devrait pas fermer. "Ce n'est pas prévu", affirme-t-on au Pôle de loisirs et de commerces. Les salariés du magasin n'était pas non plus au courant ce mercredi d'une éventuelle fermeture.

La marque a été fondée en 1960 à Bilbao en Espagne. Le groupe affirme désormais de concentrer sur "l'adaptation de sa taille aux nouvelles conditions macroéconomiques, la renégociation de principaux créanciers et à la recherche de nouveaux financements".

Tags :

depot bilan

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
IABAB le 21/07/2013 à 13:44

eh bien ils ferment finalement ! le 4 aout ! je suis dégoutée c'était mon magasin préféré

Signaler Répondre

avatar
stan le 06/06/2013 à 11:31

A force de presser les gens en impôts et autres taxes et charges salariales, ils consomment moins. Un enfant de 4 ans comprendrait ça, mais voilà nos politique souvent nantis des leur plus jeunes ages, sont incapables de comprendre que les Européens sont pressés comme des citrons, tous cela pour payer les erreurs des politiques précédentes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.