Styl Costumier : Lyon se sépare d'une partie de son histoire

Styl Costumier : Lyon se sépare d'une partie de son histoire
Opéra de Lyon - LyonMag

Styl Costumier ferme définitivement ses portes ce vendredi.

C'est la fin d'une époque à Lyon, l'entreprise lyonnaise de presque 200 ans dépose le bilan. Situé derrière l'opéra dans le 1er arrondissement de Lyon, le premier costumier des théâtres de Lyon tire sa révérence, et c'était l'une des plus anciennes sociétés de France qui était encore en activité.

"Cette fermeture marque la fin d’une époque parce qu'un costumier ce n’est pas un magasin de déguisement, même s'il y a des magasins de déguisement qui sont de qualité, mais un vrai costumier avec des costumes qui sont des reproductions des costumes d’époques non (…) Donc oui c’est clair que c’est une fin en soi parce qu’il n’y aura plus du tout de costume d’époque, il y aura des costumières des magasins de déguisement, mais plus un stock pareil", s'est attristé Stéphanie de Mulatier, gérante du magasin.

Depuis déjà sept mois, Styl Costumier brade pour vider son stock. Un stock de 14 000 pièces de costumes. Encore trois jours avant la fermeture, il reste de nombreux costumes militaires du 18ème, beaucoup de petits accessoires, des coiffes, des costumes folkloriques ou encore énormément de costumes d’enfant qui ont, pour certains, 200 ans. De quoi réjouir une dernière fois les passionnés, les troupes de théâtre, les particuliers amateurs de soirée costumées ou encore certains photographes.

Avant de s'aventurer dans ce lieu si spécial, il est conseillé d'appeler le 04 78 28 61 75.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Un peu de hauteur siouplé le 17/07/2019 à 19:36

Déplorable que les collections ne soient pas préservées, c'est une partie de l'histoire et du patrimoine lyonnais qui disparait...encore.

Et pendant ce temps là, combien gaspille t'on pour des "navettes autonomes" inefficace ou des "H7" à Bellecour ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.