Exclusif - Primaire UMP à Lyon : Michel Noir rejoint Georges Fenech !

Exclusif - Primaire UMP à Lyon : Michel Noir rejoint Georges Fenech !
Michel Noir - LyonMag

Ce jeudi soir, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et Nora Berra ont prévu de donner une conférence de presse durant laquelle ils annonceront le soutien de l'ancien maire de Lyon (1989-1995).

"Ils vous feront une annonce d'une importance majeure", indique le communiqué. La dernière fois que cette formulation se trouvait en fin d'un communiqué de Georges Fenech, c'était pour apprendre que les candidats malheureux le rejoignaient.
Selon nos informations, confirmées par un proche du député de la 11e circonscription, Michel Noir officialisera ce jeudi son soutien à Fenech. L'ancien maire de Lyon, resté en retrait durant la campagne, ferait ce choix car il considère que l'ancien juge "est le seul à pouvoir battre Gérard Collomb en mars prochain".

Durant le débat de France 3 ce jeudi après-midi, Georges Fenech a confirmé la présence de Michel Noir à la conférence de presse du soir-même : "J'ai été contacté. On m'a dit, Michel Noir souhaiterait faire une déclaration publique. Il y a une telle nostalgie de Michel Noir. Tous les rubans que Collomb a coupé, c'est Michel Noir. On a besoin de Michel Noir, de sa parole. Je ne sais pas ce qu'il va dire. Il m'a demandé d'organiser. J'ai trop de respect pour lui pour lui demander quoi que ce soit."

Ce soutien à quelques jours du second tour pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Georges Fenech quand on connaît la popularité de Michel Noir auprès des militants lyonnais.
Récemment, l'ancien maire de Lyon, actuellement retiré de la vie politique, avait flingué la droite lyonnaise, notamment Michel Havard et Emmanuel Hamelin. Il reprochait au premier de ne pas avoir su s'imposer comme un leader en cinq ans. Quant au second, il considérait que son travail à la Croix-Rousse était "une catastrophe".

Pourtant proche de la droite humaniste représentée à Lyon par Michel Havard et Nora Berra, Michel Noir semble s'éloigner de ses convictions politiques en soutenant la posture plus droitière de Fenech. Dans le Monde en 1987, l'ancien maire de Lyon avait déclaré : "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme". Michel Noir, en préférant voir Fenech gagner plutôt que de se ranger derrière celui qui représente ses valeurs, semble renier sa propre maxime.

Dans l'équipe de Michel Havard, on s'attendait à cette annonce. Mais on minimise son importance.

X
10-60 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GAP Oxbow le 06/06/2013 à 16:42
Indignezvous2 a écrit le 06/06/2013 à 16h37

Vous vous permettez de traiter les autres de menteur, tant pis pour la qualité du débat, et tant mieux pour ceux qui ont la conscience tranquille et j'en suis.

Vous aurez l'amabilité de reconnaitre que les commentaire font parti de l'information cherchée sur ce site, et que "vendre son âme" est un propos de l'article lui même, d'une violence politique certaine. D'autre parlent de journalistes pro hammelin, je n'en ai en tout cas vu aucun de complaisants (ni même neutre) avec Fenech, y compris dans les débats télévisés.

Je te traite pas de menteur mais de mytho.
Tu regrettes que personne n'ai porté aux nues Georges Fenech durant les débats ? Pourquoi ? Parce que ca blesse ta sensibilité de militant ? Le mec il veut des journalistes complaisants avec Fenech. Et il se dit étudiant non militant. Enorme !
Et puis non je ne te suis pas sur les commentaires. C'est pas ça l'info, c'est juste un nid à trolls et à militants zélés qui font perdre la boule à d'autres militants zélés comme toi

Signaler Répondre

avatar
dzafra le 06/06/2013 à 16:40

Mais le grand , c'est un boss s'il revenait, il battrait collomb

Signaler Répondre

avatar
Indignezvous2 le 06/06/2013 à 16:37
Mytho a écrit le 06/06/2013 à 16h19

A force de trop lire les commentaires, tu en oublies le contenu de l'article.
"Etudiant en master à science po" : mytho
"sans être militant pour qui que ce soit" : mytho

Vous vous permettez de traiter les autres de menteur, tant pis pour la qualité du débat, et tant mieux pour ceux qui ont la conscience tranquille et j'en suis.

Vous aurez l'amabilité de reconnaitre que les commentaire font parti de l'information cherchée sur ce site, et que "vendre son âme" est un propos de l'article lui même, d'une violence politique certaine. D'autre parlent de journalistes pro hammelin, je n'en ai en tout cas vu aucun de complaisants (ni même neutre) avec Fenech, y compris dans les débats télévisés.

Signaler Répondre

avatar
Joaharno le 06/06/2013 à 16:28
Militants = Peste Noire a écrit le 06/06/2013 à 16h26

Quand LyonMag prend De Valicourt comme contributeur, ca va pas parce que ca fait trop Hamelin.
Quand LyonMag met un taquet à Havard lors de son premier meeting à la Ficelle, ca va pas parce que ca fait trop Hamelin
Quand LyonMag fait la fine bouche sur l'alliance Berra-Fenech-Hamelin, ca va pas parce que ca fait trop Havard.
Quand LyonMag pointe les contradictions de Michel Noir, ca va pas parce que ca fait trop Havard.

NON MAIS VOUS ETES SERIEUX LA ?

Bien d'accord avec toi.
Au final, les positions de LyonMag s'équilibrent et tout le monde devrait s'y retrouver. C'est ce qui fait que LyonMag et LyonCap sont les meilleurs médias lyonnais, loin de la mollesse du Progrès (et encore, certains arrivent à leur faire des reproches !)

Signaler Répondre

avatar
Militants = Peste Noire le 06/06/2013 à 16:26
Indignezvous a écrit le 06/06/2013 à 16h16

étudiant en master à science po, je suis depuis le départ cette campagne sur votre site, sans être militant pour qui que ce soit, et cet article est la goutte d''eau qui fait déborder le vase de la malhonnêteté journalistique :

Oser prendre parti à ce point est une haute trahison de l'impartialité d'un journal qui n'est pas censé être un site d'opinion que je sache

Michel Noir aurait vendu son âme? et contre quoi en échange je vous prie? un retraité de la politique aurait lui aussi été "manipulé par Paris" comme vous le laisser entendre pour Berra et Hamelin, avec déja moins de fondements tangibles que les pires théorie du complot?

Les cantines, la gratuité des transports pour les jeunes, le développement des mairies d'arrondissements, tout cela dont vous ne parler JAMAIS dans la campagne de Fenech, cela ne vous effleure pas l'esprit qu'il s'agit de l'humanisme dont se targue Noir??

La sécurité est une préoccupation commune a la gauche depuis le colloque de Villepinte, et n'a pas à être considérée immédiatement comme un marqueur d'extreme droite, Déjà Michel Noir avait cette préoccupation a son époque sans pour autant "perdre son âme"

Messieurs-Dames, s'il vous reste un fond d'impartialité, je vous demande de publier ce commentaire et de ne pas alimenter les rumeurs de censure qui circulent, pour le bien de la démocratie...

Quand LyonMag prend De Valicourt comme contributeur, ca va pas parce que ca fait trop Hamelin.
Quand LyonMag met un taquet à Havard lors de son premier meeting à la Ficelle, ca va pas parce que ca fait trop Hamelin
Quand LyonMag fait la fine bouche sur l'alliance Berra-Fenech-Hamelin, ca va pas parce que ca fait trop Havard.
Quand LyonMag pointe les contradictions de Michel Noir, ca va pas parce que ca fait trop Havard.

NON MAIS VOUS ETES SERIEUX LA ?

Signaler Répondre

avatar
Serge-Julie le 06/06/2013 à 16:24

Mieux vaut perdre une élection que de perdre son âme.
Monsieur NOIR, vous avez perdu les DEUX

Signaler Répondre

avatar
Quelle honte le 06/06/2013 à 16:22

Faire de Lyon la ville la plus sûre de France... commencez par regarder qui vous entoure...

Signaler Répondre

avatar
Quelle honte le 06/06/2013 à 16:21

Le Grand aurait mieux fait de se faire tout Petit !

Signaler Répondre

avatar
le blaireau le 06/06/2013 à 16:20

Faire un constat ne signifie pas prendre parti, même si ca reste en travers de la gorge des Jeunes avec Georges Fenech

Signaler Répondre

avatar
Mytho le 06/06/2013 à 16:19
Indignezvous a écrit le 06/06/2013 à 16h16

étudiant en master à science po, je suis depuis le départ cette campagne sur votre site, sans être militant pour qui que ce soit, et cet article est la goutte d''eau qui fait déborder le vase de la malhonnêteté journalistique :

Oser prendre parti à ce point est une haute trahison de l'impartialité d'un journal qui n'est pas censé être un site d'opinion que je sache

Michel Noir aurait vendu son âme? et contre quoi en échange je vous prie? un retraité de la politique aurait lui aussi été "manipulé par Paris" comme vous le laisser entendre pour Berra et Hamelin, avec déja moins de fondements tangibles que les pires théorie du complot?

Les cantines, la gratuité des transports pour les jeunes, le développement des mairies d'arrondissements, tout cela dont vous ne parler JAMAIS dans la campagne de Fenech, cela ne vous effleure pas l'esprit qu'il s'agit de l'humanisme dont se targue Noir??

La sécurité est une préoccupation commune a la gauche depuis le colloque de Villepinte, et n'a pas à être considérée immédiatement comme un marqueur d'extreme droite, Déjà Michel Noir avait cette préoccupation a son époque sans pour autant "perdre son âme"

Messieurs-Dames, s'il vous reste un fond d'impartialité, je vous demande de publier ce commentaire et de ne pas alimenter les rumeurs de censure qui circulent, pour le bien de la démocratie...

A force de trop lire les commentaires, tu en oublies le contenu de l'article.
"Etudiant en master à science po" : mytho
"sans être militant pour qui que ce soit" : mytho

Signaler Répondre

avatar
Indignezvous le 06/06/2013 à 16:16

étudiant en master à science po, je suis depuis le départ cette campagne sur votre site, sans être militant pour qui que ce soit, et cet article est la goutte d''eau qui fait déborder le vase de la malhonnêteté journalistique :

Oser prendre parti à ce point est une haute trahison de l'impartialité d'un journal qui n'est pas censé être un site d'opinion que je sache

Michel Noir aurait vendu son âme? et contre quoi en échange je vous prie? un retraité de la politique aurait lui aussi été "manipulé par Paris" comme vous le laisser entendre pour Berra et Hamelin, avec déja moins de fondements tangibles que les pires théorie du complot?

Les cantines, la gratuité des transports pour les jeunes, le développement des mairies d'arrondissements, tout cela dont vous ne parler JAMAIS dans la campagne de Fenech, cela ne vous effleure pas l'esprit qu'il s'agit de l'humanisme dont se targue Noir??

La sécurité est une préoccupation commune a la gauche depuis le colloque de Villepinte, et n'a pas à être considérée immédiatement comme un marqueur d'extreme droite, Déjà Michel Noir avait cette préoccupation a son époque sans pour autant "perdre son âme"

Messieurs-Dames, s'il vous reste un fond d'impartialité, je vous demande de publier ce commentaire et de ne pas alimenter les rumeurs de censure qui circulent, pour le bien de la démocratie...

Signaler Répondre

avatar
Jean-Charles le 06/06/2013 à 16:16
Alain a écrit le 06/06/2013 à 16h10

Honte à vous Michel Noir, bien longtemps que vous avais plus d'âme.
Vive Havard

Suis sidéré par son comportement , j'étais pour Hamelin au premier tour, mais face aux combines, je vote Havard et fais venir toute ma famille

Signaler Répondre

avatar
Alain le 06/06/2013 à 16:10

Honte à vous Michel Noir, bien longtemps que vous avais plus d'âme.
Vive Havard

Signaler Répondre

avatar
Parigot, tête de le 06/06/2013 à 16:08

Ca choque que moi que le Figaro sorte l'info en exclusif cet aprèm, alors que LyonMag, LyonCap, le Progrès et même Lyon Première l'ont sorti avant ?
Quelle manque de considération de la part de la capitale, brrrr

Signaler Répondre

avatar
René-Pierre le 06/06/2013 à 16:04
Marie-PIerre a écrit le 06/06/2013 à 15h59

Non, il en avait pas, a cause de lui que la droite n'existe plus sur Lyon, et voudrait pas que quelqu'un d'autre que lui réussisse.
Marre des Magouilles
On vote Havard dimanche prochain.

Bonne analyse,
Il est encore pire que les autres ( en 1989, j'ai voté pour lui, qu'elle erreur)

Signaler Répondre

avatar
Marie-PIerre le 06/06/2013 à 15:59
Julien-Pierre a écrit le 06/06/2013 à 15h30

Il à perdu son âme

Non, il en avait pas, a cause de lui que la droite n'existe plus sur Lyon, et voudrait pas que quelqu'un d'autre que lui réussisse.
Marre des Magouilles
On vote Havard dimanche prochain.

Signaler Répondre

avatar
Allez Fenech le 06/06/2013 à 15:57
ANTI PARACHUTAGE a écrit le 06/06/2013 à 15h44

@allez FENECH : c'est vous qui parlez de paria...... je suis moi même né en TUNISIE. le souci avec notre "ennemi" commun, c'est que collomb ressortira ce même argument concernant le parachutage, argument que les lyonnais goberont comme en 2008 : evitons le bâton pour se faire battre... Votons HAVARD

En ce qui concerne l'argument du parachutage,Perben a fait le contraire de ce qu'il devait faire en tentant de justifier à tout prix son appartenance à Lyon.Quand on cherche à trop se justifier,on devient forcement suspect.En étant assez habile,on peut retourner ce défaut en avantage car la population lyonnaise est une population qui bouge et qui évolue sans cesse.
De plus,Fenech est un expert des conquêtes électorales.Il a élu député en 2002 dans un fief de gauche (Givors-Condrieu) face à un candidat bien implanté (Montcharmont) et qui plus est en zone rurale où le parachutage est plus compliqué.Le résultat du premier tour à Lyon montre bien la dextérité de ce candidat qui pourra davantage développer son installation s'il est investit dimanche soir.

Signaler Répondre

avatar
ANTI PARACHUTAGE le 06/06/2013 à 15:44

@allez FENECH : c'est vous qui parlez de paria...... je suis moi même né en TUNISIE. le souci avec notre "ennemi" commun, c'est que collomb ressortira ce même argument concernant le parachutage, argument que les lyonnais goberont comme en 2008 : evitons le bâton pour se faire battre... Votons HAVARD

Signaler Répondre

avatar
Julien-Pierre le 06/06/2013 à 15:30

Il à perdu son âme

Signaler Répondre

avatar
Julien le 06/06/2013 à 15:25

Impec, Magouilles jusqu'au bout, si la ville de lyon est a gauche, merci Noir. Humaniste il paraît.
Du côté d'Hamelin dimanche dernier, mais dimanche prochain, je vote Havard .
Marre des magouilles

Signaler Répondre

avatar
Allez Fenech le 06/06/2013 à 15:24
ANTI MAGOUILLES a écrit le 06/06/2013 à 14h53

le juge de paix ?les urnes.
Seuls les lyonnaises et lyonnais détiennent les clefs de cette primaire UMP .
Des personnalités peuvent dire ce qu'elles veulent....
ils n'ont dans leurs mains, qu'une seule voix.
Le Lyonnais est sage et raisonnable.......
Quelle opposition crédible face au maire socialocommunoécologiste ?
En 2008 , G COLLOMB a fait avaler aux lyonnais que D PERBEN était parachuté alors qu'il est né et a vécu jusqu'à 20 ans à Lyon....
G FENECH, né à Sousse, élu du Rhône , ne vote pas à lyon.
Eh bien , Collomb ressortirait la même "soupe" aux lyonaiis, si d'aventure , ce serait le député du Rhône, qui d'aventure, sortait vainqueur des urnes dimanche.
Le 9 juin, lyonnaises, lyonnais, évitons le bâton pour se faire battre : votez HAVARD

En quoi le fait que Georges Fenech soit né à Sousse fait de lui un paria?
J'ai l'impression que certains soutiens d'Havard ne font plus uniqument dans la caricature mais qu'ils flirtent dangeureusement avec le racisme.Une primaire ne permet pas tout.
Le parachutage n'est pas formcément un problème car la population lyonnaise bouge et se modifie sans cesse.L'ancrage entraine souvent la routine et des systèmes claniques peuvent se mettre en place.

Signaler Répondre

avatar
A lyon, Fillon va boire le bouillon! le 06/06/2013 à 15:18
Zara a écrit le 06/06/2013 à 15h12

Fenech vient de confirmer sur France 3. Bien joué LyonMag !

ça sent le roussi pour le dragueur de Bobos des Pentes!
A Lyon la stratégie NKM semble prendre l'eau!
Et Fillon, l'ami de Bachelot et NKM boire le bouillon!
Moi je préfère Guaino!

Signaler Répondre

avatar
Zara le 06/06/2013 à 15:12

Fenech vient de confirmer sur France 3. Bien joué LyonMag !

Signaler Répondre

avatar
FENNEC le 06/06/2013 à 15:03

M NOIR devrait retourner à son théâtre et à ses yakus....
M NOIR ne pèse que sa voix : la sienne.

Signaler Répondre

avatar
On y Croit le 06/06/2013 à 15:02
Romain a écrit le 06/06/2013 à 11h55

J'ai voté pour mon ami Michel HAVARD au premier tour.

Si votre information est exacte, et que "le Grand" appelle à voter pour Georges FENECH, alors je suivrais le Grand.

Et je sais que Michel comprendra et acceptera mon choix.

Et je ne serai pas le seul, même parmi les très proches de Michel.

Le Grand ne s'est pas exprimé publiquement depuis longtemps, j'ai hâte d'être ce soir.

Romain, quand on pipote on doit travailler la crédibilité ton truc est trop cousu de fil blanc donc pas crédible pour un rond. Même si c'est vrai (ce dont je doute) tu crames l'objectif.

tu mets deux fois le Grand pour exprimer une proximité une seule suffisait. Même zéro.

En plus à chaque fois que quelqu'un commence par son CV c'est pipo "je suis de gauche d'habitude mais là..." ou "J'ai toujours voté à droite et ...." "J'ai longtemps habité lyon...." ou encore "J'ai voté pour mon ami havard au premier tour...." phrase ou tu prépares ton public à bien voir la double trahison.

Non le truc crédible quand tu veux pipoter c'est de jouer l'opposition du pis aller Havard avec une erreur de TA part tu comprends ton public est chrétien les chrétiens adorent la contrition donc ça donnerai pour être crédible:

"Oups, merde, j'ai suivi havard en pensant que le flambeau Noir avait été repris par lui, je me suis trompé, correction immédiate entre les deux tours et je vais pas etre le seul, mon phone vibre déjà"

plus interrogatif : "Ouais ben là, je me demande si j'ai pas fais fausse route en soutenant Michel 2, qui est bien cool mais bon il n'arrive pas à la cheville de Michel 1, Noir s'entend"

Donc vous l'aurez compris les petits jeunes NetTeam Fenech comme Romain ont encore du taf pour se mesurer à Collomb.

Signaler Répondre

avatar
FENNEC le 06/06/2013 à 15:00

1ere défaite pour FENECH : GIVORS non elue première vile sportive de France. La 2ème , pour le parachuté : c'est dimanche

Signaler Répondre

avatar
Ouf la droite ne reviendra pas! le 06/06/2013 à 14:58
Allez Fenech a écrit le 06/06/2013 à 14h31

Laisse tomber Francesco,Lyon Mag a pris le parti de soutenir Michel Havard en dézinguant à tour de bras Georges Fenech.
Je constate que l'un des mes commentaires n'a pas été publié.

Bravo Francesco !
Vous montrez la limite du ''marketing politique'' que Noir a su avec réussite importer des Etas Unis.
mais la réalité avec le temps s'impose et met en évidence l'hypocrisie de certains!
Pauvre droite ,je préfère les valeurs de gauche défendu par des gens de gauche!

Signaler Répondre

avatar
Xababa le 06/06/2013 à 14:55

Qu'en pense Raymond Barre ?

Signaler Répondre

avatar
ANTI MAGOUILLES le 06/06/2013 à 14:53

le juge de paix ?les urnes.
Seuls les lyonnaises et lyonnais détiennent les clefs de cette primaire UMP .
Des personnalités peuvent dire ce qu'elles veulent....
ils n'ont dans leurs mains, qu'une seule voix.
Le Lyonnais est sage et raisonnable.......
Quelle opposition crédible face au maire socialocommunoécologiste ?
En 2008 , G COLLOMB a fait avaler aux lyonnais que D PERBEN était parachuté alors qu'il est né et a vécu jusqu'à 20 ans à Lyon....
G FENECH, né à Sousse, élu du Rhône , ne vote pas à lyon.
Eh bien , Collomb ressortirait la même "soupe" aux lyonaiis, si d'aventure , ce serait le député du Rhône, qui d'aventure, sortait vainqueur des urnes dimanche.
Le 9 juin, lyonnaises, lyonnais, évitons le bâton pour se faire battre : votez HAVARD

Signaler Répondre

avatar
Question le 06/06/2013 à 14:46

euh sinon, à quoi ça sert tous ces commentaires à part ne convaincre personne ?

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 06/06/2013 à 14:39
Allez Fenech a écrit le 06/06/2013 à 14h31

Laisse tomber Francesco,Lyon Mag a pris le parti de soutenir Michel Havard en dézinguant à tour de bras Georges Fenech.
Je constate que l'un des mes commentaires n'a pas été publié.

Je ne suis pas d'accord sur l'aspect censure.

Je suis censuré par LYONMAG seulement lorsque je me permets de critiquer les scandaleux écrêtements perçus par M. BLACHIER et ses amis donneurs de leçons socialistes.

Pour le reste, je salue sincèrement la liberté de post et de commentaires de ce site. C'est d'ailleurs le seul site généraliste lyonnais à permettre une telle liberté.

C'est un plaisir de suivre ces primaires en live avec LYONMAG.

Sur l'aspect politique, je suis d'accord, LYONMAG penche côté HAVARD : mais je préfère les journalistes engagés au centre gauche (donc avec HAVARD) comme LYONMAG et qui assument plutôt que ceux qui font semblant d'être neutres.

Si en outre la liberté des commentaires permetune "traduction" de leur "syllogisme sophistique", c'est l'honneur de ce média.

Signaler Répondre

avatar
Marcolin22 le 06/06/2013 à 14:35
Allez Fenech a écrit le 06/06/2013 à 14h31

Laisse tomber Francesco,Lyon Mag a pris le parti de soutenir Michel Havard en dézinguant à tour de bras Georges Fenech.
Je constate que l'un des mes commentaires n'a pas été publié.

Lol, énorme ! Les mecs aiment pas qu'on les titille alors ils crient au complot franc-maçonnique de la presse. Quand elle est pas à la botte de Collomb, elle est à celle d'Hamelin, puis d'Havard, puis de Pleynard, puis de mes fesses. Un peu de dignité messieurs

Signaler Répondre

avatar
Allez Fenech le 06/06/2013 à 14:31
Francesco a écrit le 06/06/2013 à 14h18

Vous écrivez :

"Dans le Monde en 1987, l'ancien maire de Lyon avait déclaré : "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme". Michel Noir, en préférant voir Fenech gagner plutôt que de se ranger derrière celui qui représente ses valeurs, semble renier sa propre maxime."

Je traduis votre syllogisme sophistique pour ceux qui n'auraient pas vu la subtilité de votre pensée orientée :

- Michel NOIR en 1987 préférait perdre une élection plutôt que de s'allier avec l'extrême droite pour gagner;

- Or Michel Noir aujourd'hui "semble renier sa propre maxime" c'est-à-dire préfère s'allier avec l'extrême droite;

- Donc Georges FENECH est d'extrême droite.

Laisse tomber Francesco,Lyon Mag a pris le parti de soutenir Michel Havard en dézinguant à tour de bras Georges Fenech.
Je constate que l'un des mes commentaires n'a pas été publié.

Signaler Répondre

avatar
paul 69 le 06/06/2013 à 14:28
Romain a écrit le 06/06/2013 à 11h55

J'ai voté pour mon ami Michel HAVARD au premier tour.

Si votre information est exacte, et que "le Grand" appelle à voter pour Georges FENECH, alors je suivrais le Grand.

Et je sais que Michel comprendra et acceptera mon choix.

Et je ne serai pas le seul, même parmi les très proches de Michel.

Le Grand ne s'est pas exprimé publiquement depuis longtemps, j'ai hâte d'être ce soir.

Si c edt fenech je vote collomb

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 06/06/2013 à 14:18

Vous écrivez :

"Dans le Monde en 1987, l'ancien maire de Lyon avait déclaré : "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme". Michel Noir, en préférant voir Fenech gagner plutôt que de se ranger derrière celui qui représente ses valeurs, semble renier sa propre maxime."

Je traduis votre syllogisme sophistique pour ceux qui n'auraient pas vu la subtilité de votre pensée orientée :

- Michel NOIR en 1987 préférait perdre une élection plutôt que de s'allier avec l'extrême droite pour gagner;

- Or Michel Noir aujourd'hui "semble renier sa propre maxime" c'est-à-dire préfère s'allier avec l'extrême droite;

- Donc Georges FENECH est d'extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
Gege est content le 06/06/2013 à 14:13

Noir et Fenech une belle batterie de casseroles à eux deux.
On attend le ralliement de Broliquier et le plat de la défaite sera prêt à cuire

Signaler Répondre

avatar
AnatoleD le 06/06/2013 à 13:34
Jonathan du 7ème arrondissement a écrit le 06/06/2013 à 13h24

Que Michel Havard retire tout de suite sa candidature de division, devenue bien inutile !

Ce serait inédit que le candidat arrivé premier dans une élection se retire. A quoi servent les votes des militants alors ?

Signaler Répondre

avatar
Jonathan du 7ème arrondissement le 06/06/2013 à 13:24
Jonathan de Lyon 8 a écrit le 06/06/2013 à 13h04

A ce train là, Pierre Botton et Michel Neyret ne devraient pas tarder à rejoindre Georges Fenech.

Pour moi, dimanche, ce sera Michel Havard, merci

Que Michel Havard retire tout de suite sa candidature de division, devenue bien inutile !

Signaler Répondre

avatar
Jonathan de Lyon 8 le 06/06/2013 à 13:04

A ce train là, Pierre Botton et Michel Neyret ne devraient pas tarder à rejoindre Georges Fenech.

Pour moi, dimanche, ce sera Michel Havard, merci

Signaler Répondre

avatar
DM le 06/06/2013 à 13:02
Beurk a écrit le 06/06/2013 à 12h52

Honte à ceux qui tirent sur Noir.
C'est écœurant de se comporter comme ça avec un personnage qui a marqué notre famille politique ici.
Vous oubliez que lundi il faudra bosser ensemble.

ça fait 10 ans que Noir dézingue tous ceux qui sont capables de battre la gauche.
A croire qu'il n'accepte pas que quelqu'un de sa famille politique puisse devenir Maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
dwade le 06/06/2013 à 13:02

quel honte ce michel noir a si i y avait une justice dans ce pays !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise nouvelle pour Collomb! le 06/06/2013 à 12:55

Michel Noir a été un grand Maire de Lyon...au-delà de tout ce que l'on peut légitiment lui reprocher!

Collomb coincé entre Fenech et Najat Belkacem qui n'a pas fat mystère qu'elle serait présente aux Municipales risque d'être pris en étau!

Finalement l'UMP Lyonnaise est unie, c'est Tout Sauf Havard!

Etre Gay friendly et bobos compatible suffira-t-il a Havard pour être le candidat de l'UMP ?

Réponse Dimanche soir!

P.S. De Fenech et Havard celui qui a mouillé sa chemise contre la loi Taubira c'est Fenech, pas Havard!

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 06/06/2013 à 12:52

Honte à ceux qui tirent sur Noir.
C'est écœurant de se comporter comme ça avec un personnage qui a marqué notre famille politique ici.
Vous oubliez que lundi il faudra bosser ensemble.

Signaler Répondre

avatar
DM le 06/06/2013 à 12:40

Un repris de justice (=personne qui a déjà été condamnée) qui soutient un juge d'instruction. Magnifique !
Dimanche, c'est décidé, je vote Havard.

Signaler Répondre

avatar
Raison le 06/06/2013 à 12:14

Noir a parlé et c'est légitime !
Après avoir brillamment dirigé notre ville pendant de nombreuses années, respectons son choix.
Quand à celles et ceux qui hurlent au scandale ici, ce sont les mêmes qui le portaient aux nues il y a quelque séjours.
Ridicule !
Quant à accuser Michel Noir de tambouille parisienne c'est navrant. Ou peut être un manque de connaissance de l'histoire politique lyonnaise des (tri) jeunes CM de Havard...

Signaler Répondre

avatar
Julie le 06/06/2013 à 12:04
Julie a écrit le 06/06/2013 à 12h00

Pas classe du tout, dimanche mon vote sera pour MICHEL HAVARD

Tout bénéfique pour Michel Havard, les Lyonnais de convictions seront derrière lui

Signaler Répondre

avatar
Jean-Pierre le 06/06/2013 à 12:03
Jean-Pierre a écrit le 06/06/2013 à 11h59

C'est plus le Michel Noir d'antan. devenu aigri
Tous Derrière Michel Havard

Raison de plus pour VOTER HAVARD

Signaler Répondre

avatar
Julie le 06/06/2013 à 12:00
André a écrit le 06/06/2013 à 11h44

Mardi la tambouille Parisienne
Jeudi la tambouille Lyonnaise
Tous avec Michel Havard

Pas classe du tout, dimanche mon vote sera pour MICHEL HAVARD

Signaler Répondre

avatar
Jean-Pierre le 06/06/2013 à 11:59
Aurélie a écrit le 06/06/2013 à 11h53

Il dit d'Hamelin, ma femme le voit jamais sur les marchés.
il est contre le stade alors que Bera est pour;
Ce dit droite humaniste et soutien GF
Je vote Havard

C'est plus le Michel Noir d'antan. devenu aigri
Tous Derrière Michel Havard

Signaler Répondre

avatar
Romain le 06/06/2013 à 11:55

J'ai voté pour mon ami Michel HAVARD au premier tour.

Si votre information est exacte, et que "le Grand" appelle à voter pour Georges FENECH, alors je suivrais le Grand.

Et je sais que Michel comprendra et acceptera mon choix.

Et je ne serai pas le seul, même parmi les très proches de Michel.

Le Grand ne s'est pas exprimé publiquement depuis longtemps, j'ai hâte d'être ce soir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.