Le fils du juge Renaud relaxé face à Georges Fenech

Le fils du juge Renaud relaxé face à Georges Fenech
Georges Fenech - LyonMag

Le tribunal de Versailles a pris une décision qui n'a pas fait plaisir à Georges Fenech.

L'ancien député du Rhône a donc décidé de faire appel après avoir appris que la justice relaxait Francis Renaud, le fils du juge Renaud.

Ce dernier était poursuivi pour diffamation par Georges Fenech, estimant que son travail de l'époque comme juge d'instruction, était remis en cause par l'intéressé.

Dans un documentaire de France 3 datant de 2015, Francis Renaud indiquait que la raison d'Etat "avait triomphé". Comprendre que Georges Fenech aurait reçu des consignes pour que l'enquête sur l'assassinat du juge Renaud en 1975 n'avance pas. Notamment parce que des soupçons pesaient sur le SAC, tandis que le magistrat penchait plutôt officiellement pour la pègre lyonnaise.

Le tribunal a reconnu que les faits étaient avérés et constitués mais a estimé que l'affaire relevait d'un débat d'intérêt général. Francis Renaud était donc relaxé au "bénéfice de la bonne foi".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tragique le 14/03/2019 à 15:34

Trainer en justice le fils Renaud..quelle honte,l'ex juge se grandierait en n'épilogant pas sur ce sujet navrant, triste et tragique, merci pour eux

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 14/03/2019 à 11:50

Le premier procès pour Francis ; j'espère que le dénouement du second sera identique mais il faudra s'attendre à un troisième.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.