Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Georges Fenech - LyonMag

Assassinat du juge Renaud : Georges Fenech attaque le fils du “shérif”

Georges Fenech - LyonMag

La plainte remonte à 2015, mais ce n'est que ce lundi que l'affaire est jugée à Versailles.

Georges Fenech, aujourd'hui consultant police-justice pour CNews, a très peu apprécié le documentaire de France 3 "Le juge Renaud : un juge à abattre". Dernier juge d'instruction en charge de la célèbre affaire dans les années 90, Georges Fenech dit avoir été diffamé, notamment par le fils de la victime, Francis Renaud.

 

"La raison d'Etat a triomphé", déclarait-il, pour expliquer qu'aucun coupable n'a jamais été trouvé par la justice pour l'assassinat de son père, le "shérif" Renaud, abattu à Lyon, rue de l'Observance, le 3 juillet 1975. De quoi remettre en cause l'intégrité de Georges Fenech selon l'ancien député du Rhône.

 

La responsable de la maison de production du documentaire, le réalisateur et deux témoins de l'affaire comparaissent également à l'audience au tribunal correctionnel de Versailles.



Tags : fenech | Juge Renaud |

Commentaires 3

Déposé le 18/12/2018 à 16h25  
Par Non à LaRem Citer

La décision du tribunal est attendue le 18 février 2019.

Déposé le 17/12/2018 à 15h52  
Par sasenlefenec Citer

juge assassiné en 1975
la justice est d'une rapidité digne d'un gastéropode

Déposé le 17/12/2018 à 15h45  
Par A la mémoire d'un juste. Citer

Les bas-fonds de Lyon, n'ont rien a envier à ceux de Marseille, Chicago ou Juàrez !!

Ce qui diffère entre ces villes et Lyon, c'est la visibilité !

Lyon et Marseille avec l'assassinat du juge MICHEL, sont les deux seules villes de France, a avoir eu un de leur serviteur, assassiner par des mafieux en lien avec des partis politique.

L'assassinat de ce juste et zélé juge d'instruction, est la partie visible de cet iceberg, de corruption, de magouilles politicarde-mafieuse.

Les têtes changent, par les pratiques.

Pour revenir à l'assassinat du Juge, il y a une personne très proche et loyale envers lui.
Il s'agit de Madame Nicole RENCK, son ex-greffière.

Je vous propose de lire ses propos repris dans un article du Progres et tirés de ce documentaire :

" Dans le documentaire de France 3 (voir le teaser vidéo ci-dessous), Nicole Renck, ancienne greffière du juge Renaud, laisse entendre que l’enquête sur l’assassinat a été volontairement bâclée.
Ce qui laisse supposer que Georges Fenech, dernier juge à enquêter sur la mort de Renaud, aurait signé un non-lieu en 1992 pour éviter de creuser une gênante piste politique.
Sachant que le médiatique juge s’est ensuite lancé en politique sous l’égide du RPR, toutes les supputations sont ouvertes.
« C’est effarant de laisser penser ça ! » réagit avec vigueur Georges Fenech, contacté hier par téléphone. « Je commence la politique dix ans après la fin du dossier. »
L’ancien juge d’instruction explique son choix : « À un moment, la justice doit savoir reconnaître qu’elle a échoué, il faut savoir clôturer un dossier pour ne pas entretenir une illusion. ».

Comprendre, c'est avant diversifier ses sources d'information.

Maintenant vous savez.

Lien vers l'article du Progrès :

https://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/07/03/l-assassinat-du-juge-francois-renaud-remue-le-sulfureux-passe-lyonnais-ezdf

Lien vers ce documentaire, document historique :

https://www.youtube.com/watch?v=JCb9a6RjUVY

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.