Georges Fenech monte une société de conseil dans la lutte contre la radicalisation

Georges Fenech monte une société de conseil dans la lutte contre la radicalisation
Georges Fenech - LyonMag

Georges Fenech poursuit ses activités à côté de la politique.

L'ancien député LR du Rhône, toujours élu à Lyon et à la Métropole, est récemment entré au cabinet d'avocats de David Koubbi (affaire Kerviel). Et on apprend cette semaine qu'il s'est associé à deux anciens députés pour monter une société de conseils, "spécialisée dans les questions de lutte contre la radicalisation et le terrorisme".

Avec Patrick Mennucci (PS) et Sébastien Pietrasanta (PS), Georges Fenech entend ainsi proposer "une formation dédiée aux élus, cadres et agents territoriaux pouvant être directement ou indirectement confrontés aux nouvelles menaces de la radicalisation et du terrorisme. Il s'agit de leur fournir des grilles de lecture de ces phénomènes pour être en mesure de les identifier, les prévenir, saisir les forces de l'ordre ainsi que les autorités administratives et judiciaires".

Georges Fenech, ancien juge d'instruction, avait été président de la commission d'enquête parlementaire sur les moyens de l'Etat pour lutter contre le terrorisme depuis Charlie Hebdo.
Patrick Mennucci avait lui été rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la surveillance des filières et des individus djihadistes.
Quant à Sébastien Pietrasanta, il avait été rapporteur dans la même commission que Georges Fenech, ainsi que du projet de loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme en 2014.

Les trois associés annoncent vouloir, dans un second temps, élargir leur activité à destination des entreprises.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lolipop le 27/04/2018 à 18:58

Bravo Georges... enfin un politique avec des idées et des propositions concrètes. Ça change de ceux qui passent leur temps à se regarder le nombril !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.