Trois femmes âgées de 18, 19 et 21 ans ont été mises en examen le 10 octobre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour association de malfaiteurs terroriste. Selon les informations de RTL, confirmées par le Parquet PNAT, elles échangeaient depuis plusieurs semaines autour d’un projet d’action violente visant des bars ou des salles de concerts à Paris.
Les interpellations ont été réalisées début octobre à Lyon, Villeurbanne et Vierzon, après plusieurs mois d’investigations menées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le service de renseignement avait été alerté au milieu de l’été par le profil de l’une d’elles, repérée via un islamiste déjà suivi par les autorités. Ses communications ont ensuite été placées sous surveillance étroite.
Les investigations ont mis au jour ses contacts réguliers avec les deux autres jeunes femmes, toutes trois décrites comme radicalisées. Une note manuscrite évoquant la préparation d’une attaque a été saisie lors d’une perquisition. Toujours selon RTL, la suspecte considérée comme la meneuse aurait discuté du "prix d’acquisition d’un fusil mitrailleur de type Kalachnikov" et de la fabrication de ceintures explosives.
La plus jeune des trois, décrite comme particulièrement immature, aurait eu des échanges interceptés durant sa journée "défense et citoyenneté", où elle écrivait à ses correspondantes : "S'ils savaient qu'ils ont une terroriste au milieu d'eux !".
Le trio se serait rencontré physiquement au moins une fois, ce qui renforce, pour les enquêteurs, la possibilité d’un passage à l’acte. Les suspectes contestent toutefois l’existence d’un véritable projet. La principale mise en cause reconnaît une période de radicalisation, mais affirme avoir pris ses distances depuis l’été.
Un juge quelconque dira bien d'après lui que ce n'est pas de l'ordre du "terrorisme" voir que ses filles ont juste un problème psychologique (la fameuse maladie mentale).
Signaler RépondreSi je me souviens des propos des 2 derniers ministres de l'Intérieur (Retailleau et Darmanin) on est en plus au courant que d'une très infime partie des faits qui se produisent... Ils se sont même dit effrayés en découvrant la situation ... donc on peut se faire une opinion de l'ampleur du problème et de l'inaction de l'Etat.
Moi je dis sans trop de honte qu'on est déjà en situation de "guerre civile" à bas bruit. On peut dire que les "quartiers" ne sont plus sous l'autorité étatique donc ils sont en sédition.... à part être "aveugle" cela crève les yeux.
Leur enlever la nationalité Française puisque apparemment elles n'aiment pas la France !
Signaler RépondreLà, difficile de déterminer si célérusses ou la nestremdrouat ki veulent trop destructurer la démocratie par les réseaux sociaux.
Signaler Répondretoujours les mêmes choses comment voulez-vous que les gens ne vote pour les extrême dans toute l'Europe c'est la même chose on accueil et de partout il y a des problèmes les gens en ont marre
Signaler RépondreIl n’y aura pas d’autres issues que le vote RN pour changer de politique sinon la France est perdue...
Signaler RépondreIl faut rétablie l’état d’urgence dans notre pays
Signaler RépondreLa guerre de la mafia corse aller travailler bande de feniant de naissance
Signaler RépondreLes filles , les femmes, les mères aujourd’hui sont pires que les hommes féminisés de France et ressemblent plus aux hommes virils d’hier .
Signaler RépondreDites merci a Melenchon et toute sa meute qui font des scores dans vos quartiers.
Signaler RépondreUne seule solution, mettez les tous dehors en 2026, ne vous laissez pas berner par leur discours. Soyez les premiers à combattre ces haineux antisémites et a crier "pas en mon nom", le silence vaut accord. N oubliez pas que tous ces élus qui crachent sur la France, se cachent derrière leur écharpe et bénéficie de la protection policière a la demande contrairement à vous qui devez vous débrouiller seuls
L'Iran voir l'Afghanistan ! deux belles destinations pour ces fanatiques !
Signaler RépondreComme par hasard...
Signaler RépondrePourquoi ne préfèrent elles pas faire l'amour ?
Signaler RépondreTout simplement parce que ce ne sont pas des femmes , ce sont des remèdes contre l'amour !
la France sans gouvernement stable les lois impossibles de les votés israéle et la Russie menace la France toujours les jours tout le mondes trouve un intérêt pour déstabiliser notre beau pays
Signaler Répondre2 votes en moins pour LFI
Signaler RépondreEt bien c’est une bonne question !!!
Signaler RépondreLa stigmatisation devient de plus en plus réelle.
Et Nice
Signaler RépondreUn peu comme en Palestine !
Signaler RépondreCe qui m’inquiète moi, c’est la progression de l’extrême gauche.
Signaler RépondreLa meuf à salah et ses potes
Signaler RépondreEn tant que français musulman, je commence un peu à m’inquiéter. Les gens vont finir par croire que le fait d’être musulman incite a haine et la violence.
Signaler RépondrePeut-être qu’il est temps de faire sortir les sauvages d’Europe ....
Signaler RépondreDonne nous donc des nouvelles de tes amis après le concert philarmonique ?
Signaler Répondreun aller simple pour Gaza ou la Syrie
Signaler Répondreà l’esstreme droaaate, hein !
Signaler Répondrenous le sommes (depuis Charlie , le Bataclan , Samuel Paty , Dominique Bernard ....) mais comme pour l 'Ukraine , nous refusons de le croire
Signaler RépondreIl n'y a rien d'étonnant à ce que la France, soit une terre fertile, pour le terrorisme islamiste.
Signaler RépondreDes moins que rien, persistent à voter, pour des partis qui font croire qu'ils luttent contre cette idéologie nazislamistes.
Seuls le RN, Reconquête, Debout la France ne sont pas impliqués, dans des actes de collaboration avec cet ennemis.
Ces trois partis, sont des partis Patriotes.
Un ennemi, qui veut imposer ses lois religieuses et la convertion aux Français.
Alors allez-y bande de débiles !!
Continuez éviter, pour des partis ennemis de la France et des Français !
Mais ne venez pas vous plaindre ni chialer, quand vous serez à 4 pattes...
3 gamines qui ont subie un bon lavage de cerveau comme ils savent le faire dans tous ces quartiers perdus de la république, abandonnés aux milices intégristes. (qui patrouillent toute la journée).
Signaler RépondrePour elles le quotidien c'est soit lutter et vivre l'enfer soit la facilité et embrasser la cause.
Auquel cas ça devient un mode de vie dans lequel ils ou elles s'investissent jusqu'à l'absurde et l'irréparable.
Quel gâchis.
La vie c'est court essayez d'en faire quelque chose de productif au lieu de vous laisser embringuer par des bas de plafonds haineux.
Radicalisés, mafia des pays de l'est. On est envahi par la gangrène.
Signaler RépondreEt nos politiques: TOUT LE MONDE IL EST BEZU TOUT LE MONDE IL EST GENTIL.
Vous emmenez ce qu'il reste de la France au fonds du puits.
Encore un coup de l’estrêêême droate ?
Signaler RépondreC'est juste de l' "enrichissement culturel " comme dit l'autre.
Signaler RépondreC’Est quand la vraie guerre.........
Signaler RépondreSaleté de badinteriste
Signaler RépondreLes nièces de Jean G. ?
Signaler RépondreMais fouttez nous ça en taule jusqu'à la fin de leurs jours.
Signaler RépondreEt dire qu'elles feront des gosses ces truies.
C'est juste un sentiment de menaces terroristes
Signaler RépondreMais le danger à Lyon c'est l'extrême droite...
Signaler Répondrepas un mort et le PNAT est en effervescence ! par contre à Oléron où il y a eu un réel attentat:circulez il n'y a rien à voir.
Signaler RépondreVénissieux, Vaulx, Rillieux, Villeurbanne.. etc Au XIX° siècle, Lyon avait une ceinture de forts pour la protéger. Au XXI°, Lyon est ceinturé de communes agressives !
Signaler RépondreEn France c'est portes ouvertes, alors les politiques taisez vous!!!!!!
Signaler RépondreArretez un peu…changer de recette …ça prend plus !!
Signaler RépondreVilleurbanne sur la sellette ! que du beau monde ?
Signaler Répondre