Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration - LyonMag.com

Affaire Zahia : l’audience s’ouvre ce mardi sans Karim Benzema

Image d'illustration - LyonMag.com

Le feuilleton judiciaire se poursuit pour l'ancien attaquant de l'OL ainsi que Franck Ribéry qui sont jugés devant le tribunal correctionnel de Paris.

Les deux stars internationales de football sont accusées d'avoir eu recours aux services d'une prostituée appelée Zahia. Les faits se seraient déroulés alors que la jeune femme était mineure.

En ce qui concerne Karim Benzema, l'actuel joueur du Real Madrid est soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle avec Zahia dans un hôtel à Paris juste après la soirée de remise des Oscars du football en 2008.
Franck Ribéry est lui poursuivi pour les mêmes faits mais l'année suivante soit en 2009 ; il est accusé d'avoir eu plusieurs relations sexuelles avec la jeune fille, notamment à Munich en Allemagne.

En novembre 2011, le parquet de Paris avait requis un non-lieu au profit des deux footballeurs mais le juge d'instruction en charge de l'affaire en avait décidé autrement les renvoyant devant le tribunal correctionnel de Paris en juin 2012.
Le dernier rebondissement est intervenu ce week-end avec la demande de l'avocat de Franck Ribéry, Me Carlos Alberto Brusa. Ce dernier souhaiterait un procès à huis-clos évoquant le respect de la vie privée du footballeur.

De son côté, Zahia, qui n'est plus partie civile, semble avoir fait un trait sur cette épisode. La jeune femme est en effet passée à autre chose en devenant notamment créatrice de mode, égérie et femmes d'affaires. L'ex escort-girl s'est d'ailleurs lancée dans la confection d'une lingerie "made in France" dont certaines pièces seront confectionnées par les anciennes salariées de Lejaby désormais regroupées au sein des Atelières. Dimanche soir durant l'émission "7 à 8" de TF1, Zahia est revenue sur l'affaire assurant que Karim Benzema et Franck Ribéry ignoraient totalement qu'elle était mineure au moment des faits.

Le procès aura donc lieu à partir de mardi en l'absence des trois acteurs de cette affaire. Il se terminera le 26 juin. Les deux footballeurs risquent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.



Tags : affaire zahia | karim benzema | Franck Ribéry |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.