Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : de nouveaux radars dans les prochains mois ?

Frédéric Péchenard, le délégué à la sécurité routière, indique ce matin dans le Parisien qu'une centaine de nouveaux radars vont être installés d'ici fin 2013.

"Nous aurons atteint le chiffre de 4200 radars en France, ce sera leur nombre optimum", explique-t-il. Il ne devrait donc quasiment pas y en avoir d'autres à partir de 2014.

Dans les prochains mois, de nouveaux radars pourraient donc être installés dans le Rhône. On dénombre à ce jour dans le département 34 radars fixes qui sanctionnent les excès de vitesse, et 16 radars feux rouges. Selon le magazine Auto-Plus, ces radars feux rouges ont flashé 46 978 flashs en 2012 dans le Rhône.

Selon Frédéric Péchenard, les radars-tronçons vont notamment se multiplier : "les vieux modèles seront progressivement remplacés par des radars plus intelligents, plus efficaces". Il évoque aussi dans le Parisien les radars mobiles embarqués, qui ont fait leur apparition mi-mars. Selon lui, "il y en aura 300 en France d'ici trois ans". L'objectif du gouvernement est de "passer sous la barre des 2000 morts par an à l'horizon 2020.



Tags : radars |

Commentaires 1

Déposé le 22/06/2013 à 07h20  
Par automobiliste en colere Citer

non l'objectif c'est de nous voler pour remplir les caisse de l'etat. on parle de crise mais pour installer des radars y a l'argent

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.