Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Académie de Lyon : après le bac, place au brevet !

Photo d'illustration - DR

Ils sont 37 942 élèves de 3e à passer en cette fin de semaine leur premier véritable examen.

La fin du collège et l'habituel passage du diplôme national du brevet se déroulent sur deux jours, jeudi et vendredi.

L'Académie de Lyon, fortement renforcée par les élèves rhodaniens majoritaires (20 811 contre 8170 dans l'Ain et 8961 dans la Loire), organise donc un examen écrit qui comprend trois épreuves (français, mathématiques, histoire-géographie-éducation civique).
Chacune est notée coefficient 2. Les élèves devront également s'acquitter d'un oral d'histoire des arts, lui aussi coefficient 2. Enfin, une moyenne sera faite avec leurs notes obtenues toute l'année en contrôle continu, la note de la vie scolaire et, éventuellement, celle de l'option facultative comme le latin (seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés pour cette dernière).

"Le DNB est délivré si le candidat obtient la moyenne sur l'ensemble des notes et si la maîtrise du socle commun est attestée", précise l'Académie de Lyon qui a déjà réquisitionné 3800 correcteurs qui se pencheront les 1er et 2 juillet sur les copies des 37 942 candidats des séries générale et professionnelle.
L'an dernier, le taux de réussite au brevet dans l'Académie de Lyon était de 88,4%, en hausse de 1,2 point par rapport à 2011. L'Ain se classait alors premier sur le podium, suivi du Rhône et de la Loire.



Tags : brevet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.