Immunité parlementaire levée : le parquet de Lyon pourra entendre Marine Le Pen

Immunité parlementaire levée : le parquet de Lyon pourra entendre Marine Le Pen
Marine Le Pen - LyonMag

Comme annoncé, le Parlement européen a levé l'immunité parlementaire de la présidente du Front National ce mardi.

Marine Le Pen, visée par une plainte du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), sera donc entendue par le parquet de Lyon. Ce dernier a ouvert une enquête sur les propos tenus par l'eurodéputée le 10 décembre 2010 à Lyon lors d'un meeting de la campagne présidentielle. Elle avait dénoncé les prières de rue des musulmans, les comparant à l'occupation nazie. "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler là pour le coup. Certes, il n'y a pas de blindés, pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même", avait-elle martelé.
Ce mardi, sur l'antenne de BFM TV, Marine Le Pen s'est montrée confiante : "Je vais me défendre devant le tribunal et je suis convaincue qu'il me donnera raison". L'"incitation à la haine raciale" est un délit passible de cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.

X

Tags :

marine le pen

30-80 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Epsilon le 03/07/2013 à 16:24
Idée a écrit le 03/07/2013 à 14h24

C'est faux... hier tout le monde souriait quand elle parlait de sortie de l'€uro. Aujourd'hui tout le monde en parle.
Le protectionnisme économique est la seule solution pour garder à notre pays ses industries.

La production française est restée stable dans le temps. C'est l'emploi qui a baissé, dans certaines branches à cause des délocalisations, dans la plupart à cause d'une productivité meilleure et d'un mauvais partage du temps de travail. Fermer les frontières n'empêchera pas les employés de se faire remplacer par des ordinateurs. Bref, encore une fois, marine raconte n'importe quoi...

Signaler Répondre

avatar
toute ressemblance...... le 03/07/2013 à 16:20
Corons a écrit le 03/07/2013 à 15h20

Tu tiens le ponpon toi ! Le travail le dimanche, au pire l'UMP l'a évoqué. Les socialistes étaient prêts à s'y mettre aussi...
Arrête de délirer: si le RBM est le premier parti chez les ouvriers, ce n'est pas pour rien; ils ont bien compris qui les défend vraiment !

Pas mal votre intervention.... mais.....

A part essayer de noyer le poisson elle s arrange soigneusement a ne pas répondre aux problématiques énoncées.....

On dirait exactement une intervention des le pen and co

Signaler Répondre

avatar
Corons le 03/07/2013 à 15:20
rêve ou cauchemars a écrit le 03/07/2013 à 15h00

Ne rêvez pas votre idole aime ses amis industriels et financiers bien plus que la France et les français....

Alors les obliger a payer des ouvriers français au tarif français au lieu de petits asiatiques.... vous vous touchez le pipi.

La seule et unique chose qui sera imposé afin de satisfaire ses amis richissimes c'est la fin des acquis sociaux 35 et 40 heure les travail le dimanche sans compensation la remise en cause des congés payés..... bref le fameux "travail famille patrie" si cher à certains nostalgiques.

Tu tiens le ponpon toi ! Le travail le dimanche, au pire l'UMP l'a évoqué. Les socialistes étaient prêts à s'y mettre aussi...
Arrête de délirer: si le RBM est le premier parti chez les ouvriers, ce n'est pas pour rien; ils ont bien compris qui les défend vraiment !

Signaler Répondre

avatar
rêve ou cauchemars le 03/07/2013 à 15:00
Idée a écrit le 03/07/2013 à 14h24

C'est faux... hier tout le monde souriait quand elle parlait de sortie de l'€uro. Aujourd'hui tout le monde en parle.
Le protectionnisme économique est la seule solution pour garder à notre pays ses industries.

Ne rêvez pas votre idole aime ses amis industriels et financiers bien plus que la France et les français....

Alors les obliger a payer des ouvriers français au tarif français au lieu de petits asiatiques.... vous vous touchez le pipi.

La seule et unique chose qui sera imposé afin de satisfaire ses amis richissimes c'est la fin des acquis sociaux 35 et 40 heure les travail le dimanche sans compensation la remise en cause des congés payés..... bref le fameux "travail famille patrie" si cher à certains nostalgiques.

Signaler Répondre

avatar
Idée le 03/07/2013 à 14:24
réalisme économique a écrit le 03/07/2013 à 13h56

Le programme du FN ne tient pas la route.... le vieux jean marie le savait et à toujours intelligemment fait en sorte de ne pas être élu la ou il allait devoir appliquer ce qui ne peut pas fonctionner....

Sa s'y cassera les dents de la même manière...comme pour les villes qui avaient été brièvement administrés par le FN.

C'est faux... hier tout le monde souriait quand elle parlait de sortie de l'€uro. Aujourd'hui tout le monde en parle.
Le protectionnisme économique est la seule solution pour garder à notre pays ses industries.

Signaler Répondre

avatar
Ton ventre toujours ton ventre! le 03/07/2013 à 14:04
réalisme économique a écrit le 03/07/2013 à 13h56

Le programme du FN ne tient pas la route.... le vieux jean marie le savait et à toujours intelligemment fait en sorte de ne pas être élu la ou il allait devoir appliquer ce qui ne peut pas fonctionner....

Sa s'y cassera les dents de la même manière...comme pour les villes qui avaient été brièvement administrés par le FN.

Mais du programme économique on s'en fout complètement!
C'est pas pour cette partie du Programme qu'on vote Marine!
C'est juste pour notre survie, en tant que Nation et en tant que Culture!

L'homme ne vit pas que de pain!

Signaler Répondre

avatar
réalisme économique le 03/07/2013 à 13:56
Vivement demain! a écrit le 03/07/2013 à 13h34

Sondage : 32% des Français d'accord avec les idées du FN

http://www.rmc.fr/editorial/346282/sondage-32pour-cent-des-francais-daccord-avec-les-idees-du-fn/

Voilà ce qui leur fait peur...car avec 30% elle est sûr d'être au second tour...et comme le Front Républicain est une histoire ancienne...alors plus qu'une solution : l'élimination!

Mais le Peuple en a marre et si ça continue il ne fera pas comme les gentils manifestants qui se font embarquer sans rien dire...

Le programme du FN ne tient pas la route.... le vieux jean marie le savait et à toujours intelligemment fait en sorte de ne pas être élu la ou il allait devoir appliquer ce qui ne peut pas fonctionner....

Sa s'y cassera les dents de la même manière...comme pour les villes qui avaient été brièvement administrés par le FN.

Signaler Répondre

avatar
soph le 03/07/2013 à 13:51
J. Ferry a écrit le 03/07/2013 à 13h06

Qui trouve normal que l'Etat ait volé les biens de l'Eglise ? Personne.
Sans ça les édifices religieux seraient à la charge de leurs communautés. Certains, comme l'église d'Abbeville ou celle de Gesté ne s'en porteraient pas plus mal. Et les grossiers anticléricaux de votre espèce la boucleraient. N'oubliez pas que c'est à cause d'hommes dans votre genre que l'Etat a saisi les biens des communautés religieuses et se retrouve en devoir de les entretenir. Retour de flamme sympathique...

Les cathos ont un pays...... le Vatican.


Qu'ils aillent y vivent

Signaler Répondre

avatar
Socialiste aveugles! le 03/07/2013 à 13:46

Les socialistes ne voient que les prières de CIVITAS!
10000 personnes en France!
Heureusement que Zemmour est là...mais il se fait vite rappeler à l'ordre!

Signaler Répondre

avatar
Vivement demain! le 03/07/2013 à 13:34

Sondage : 32% des Français d'accord avec les idées du FN

http://www.rmc.fr/editorial/346282/sondage-32pour-cent-des-francais-daccord-avec-les-idees-du-fn/

Voilà ce qui leur fait peur...car avec 30% elle est sûr d'être au second tour...et comme le Front Républicain est une histoire ancienne...alors plus qu'une solution : l'élimination!

Mais le Peuple en a marre et si ça continue il ne fera pas comme les gentils manifestants qui se font embarquer sans rien dire...

Signaler Répondre

avatar
Vivre ensemble ! Tu parles : "entre eux" oui! le 03/07/2013 à 13:28
Obra los ojos a écrit le 03/07/2013 à 12h17

Nous appelons cela vivre ensemble,

Tout le monde est complémentaire.

Je tiens à préciser que je ne vis pas dans les monts du lyonnais et que personne ne m'impose quoi que ce soit dans mon quartier multi-ethno-religio-culturel.

"Vivre ensemble" ça signe le cathos socialos! ou socialos tout court!

Signaler Répondre

avatar
inondation... le 03/07/2013 à 13:26
Désinformation a écrit le 03/07/2013 à 13h21

"Vivre-ensemble"... bien-sûr. Jusqu'au jour où tu comprends que tu vas devoir partir parce que tu n'as rien à faire dans leur coin.
Pour ceux qui ont un minimum de curiosité intellectuelle, recherchez "Marie-Neige Sardin" sur Google. Elle va vous montrer comment elle subit chaque jour le "vivre-ensemble"...

les exemples sont légion en banlieue parisienne conseille de ne mettre aucun signe religieux chrétiens dans les bagnoles...si c'est musulman au contraire c'est une assurance tous risques!

Signaler Répondre

avatar
Désinformation le 03/07/2013 à 13:21
Obra los ojos a écrit le 03/07/2013 à 12h17

Nous appelons cela vivre ensemble,

Tout le monde est complémentaire.

Je tiens à préciser que je ne vis pas dans les monts du lyonnais et que personne ne m'impose quoi que ce soit dans mon quartier multi-ethno-religio-culturel.

"Vivre-ensemble"... bien-sûr. Jusqu'au jour où tu comprends que tu vas devoir partir parce que tu n'as rien à faire dans leur coin.
Pour ceux qui ont un minimum de curiosité intellectuelle, recherchez "Marie-Neige Sardin" sur Google. Elle va vous montrer comment elle subit chaque jour le "vivre-ensemble"...

Signaler Répondre

avatar
J. Ferry le 03/07/2013 à 13:06
Colluche vous a reconnu ! a écrit le 03/07/2013 à 12h05

Quel rapport entre les soviétiques, les musulmans et les propos de Mme. LePen ? ah j'oubliais, vous mettez tout le monde dans le même panier avant de cracher dedans, socialistes, centristes de gauche, communistes, gauche radicale, anarchistes... qui est simplet au fait ?

Et donc vous trouvez bien normal que l'État ait acquis le patrimoine catholique, mais vous criez à la colonisation et à l'envahisseur quand il dépense un centime pour fournir un lieu de culte approprié aux musulmans ? Merci de prouver ce que j'ai dit précédemment.

Avant d'être hors sujet et de traitez les gens de simple, on réfléchit à ses propres idées limités et arriérées, merci.

Qui trouve normal que l'Etat ait volé les biens de l'Eglise ? Personne.
Sans ça les édifices religieux seraient à la charge de leurs communautés. Certains, comme l'église d'Abbeville ou celle de Gesté ne s'en porteraient pas plus mal. Et les grossiers anticléricaux de votre espèce la boucleraient. N'oubliez pas que c'est à cause d'hommes dans votre genre que l'Etat a saisi les biens des communautés religieuses et se retrouve en devoir de les entretenir. Retour de flamme sympathique...

Signaler Répondre

avatar
Obra los ojos le 03/07/2013 à 12:17
Vivement demain! a écrit le 03/07/2013 à 12h05

Mais si vous n'avez pas compris qu'il s'agit d'une colonisation, c'est vraiment que vous habitez dans les monts du lyonnais...eux-mêmes s'en vantent!

Des quartiers monoetnhique, avec des gens habillés comme dans leurs pays d'origine, qui imposent leur nourriture, leur religion jusque dans la rue, qui marient leurs filles au bled, obligent les "jean-paul" a se barrer ou a se convertir, qui imposent le ramadan à tous, sous peine de violences, qui enseignent la Charia,etc...

Et qui par-dessus le marché vote en France et dans leur pays d'origine dont ils ont gardé la nationalité...

Qui veulent imposer le port du voile partout, etc...etc...

Vous appelez ça comment?

Nous appelons cela vivre ensemble,

Tout le monde est complémentaire.

Je tiens à préciser que je ne vis pas dans les monts du lyonnais et que personne ne m'impose quoi que ce soit dans mon quartier multi-ethno-religio-culturel.

Signaler Répondre

avatar
Oui à la Confisquation des mosquées! le 03/07/2013 à 12:17
Colluche vous a reconnu ! a écrit le 03/07/2013 à 12h05

Quel rapport entre les soviétiques, les musulmans et les propos de Mme. LePen ? ah j'oubliais, vous mettez tout le monde dans le même panier avant de cracher dedans, socialistes, centristes de gauche, communistes, gauche radicale, anarchistes... qui est simplet au fait ?

Et donc vous trouvez bien normal que l'État ait acquis le patrimoine catholique, mais vous criez à la colonisation et à l'envahisseur quand il dépense un centime pour fournir un lieu de culte approprié aux musulmans ? Merci de prouver ce que j'ai dit précédemment.

Avant d'être hors sujet et de traitez les gens de simple, on réfléchit à ses propres idées limités et arriérées, merci.

L'Etat n'a pas "acquis" le Patrimoine Catholique, il l'a confisqué en 1789!

Mais vous avez fait quoi comme études pour dire des niaiseries pareilles?

Signaler Répondre

avatar
Vivement demain! le 03/07/2013 à 12:14
girouette sans tête a écrit le 03/07/2013 à 12h04

Que l'argent du contribuable ne doit pas servir a entretenir une lieu de culte... sauf si on loue le dis lieu... ce qui n'est pas le cas.

Mais vous n'avez pas répondu au financement de l'enseignement catholique par l'état..... la ou l'éducation nationale manque cruellement de moyen et d'effectifs.

Mais l'Etat n'assure pas sa mission, il a besoin de l'Enseignement Privée pour pouvoir faire face!

L'Etat ne finance pas l'Enseignement Catholique, il ne fait que rémunérer les professeurs et c'est tout benef car ça lui fait moins de fonctionnaires!

L'Education Nationale est un fiasco! Elle est tenu par les syndicats qui se gavent avec l'argent des contribuables!

Les programmes sont tellement débiles et lourds, les Professeurs préoccupés, surtou par la réussite de leurs propres progénitures (eh oui! les places sont chères, autant les réserver à leurs gosses -voyez les stats!) ...et leurs vacances...que les parents sont obligés d'enrichir Acadomia qui grâce à ça est entré en Bourse!

L'Education Nationale c'est pour les pauvres...
Le Privée, maintenat est obligatoire si on veut s'en sortir!

L'UMPS travaille exactement dans le même sens!
Et ce qui vaut pour l'Education Nationale vaut pour les Hopitaux!

L'immigration, désastre pour la France a produit tellement d'inadaptés sociaux que ce sont les Professeurs qui font des dépressions quand lis ont le malheur d'enseigner dans ces lieux de relegation!

Signaler Répondre

avatar
Vivement jamais. le 03/07/2013 à 12:10
Vivement demain! a écrit le 03/07/2013 à 12h05

Mais si vous n'avez pas compris qu'il s'agit d'une colonisation, c'est vraiment que vous habitez dans les monts du lyonnais...eux-mêmes s'en vantent!

Des quartiers monoetnhique, avec des gens habillés comme dans leurs pays d'origine, qui imposent leur nourriture, leur religion jusque dans la rue, qui marient leurs filles au bled, obligent les "jean-paul" a se barrer ou a se convertir, qui imposent le ramadan à tous, sous peine de violences, qui enseignent la Charia,etc...

Et qui par-dessus le marché vote en France et dans leur pays d'origine dont ils ont gardé la nationalité...

Qui veulent imposer le port du voile partout, etc...etc...

Vous appelez ça comment?

J'appelle ça de la désinformation massive et vulgaire, de l'incitation à la peur, à la haine, de la misère sociale et intellectuelle, what else ?

Signaler Répondre

avatar
Je condamne le hors sujet et l'idiotie habituelle. le 03/07/2013 à 12:09
Indignation à sens unique et insultes habituelles! a écrit le 03/07/2013 à 11h57

Ce n'est pas moi qui est amené sur ce sujet...c'est un posteur qui a indiqué que les Veilleurs debout priaient et étaient des partisans de Marine Le Pen...d'ailleurs si ça se trouve c'est vous qui avez mis le sujet sur la table...pour mieux le condamner!

ça n'est pas moi qui ait fait le lien entre les veilleurs et la MPT.

Les veilleurs prient dans la rue, rapport direct avec le sujet.
La MPT et le petit voyous de Nicolas, hors sujet.

simple non ?

Signaler Répondre

avatar
Vivement demain! le 03/07/2013 à 12:05
Merci de vos exemples ! a écrit le 03/07/2013 à 11h35

Merci d'illustrer mes propos par les vôtres :)
"colons qui viennent s'imposer chez nous", les envahisseurs qui volent nos emplois, toussa toussa...
"l'occupation Allemande", que je sache, les militaires Allemands de 40 étaient sous le commandement de ?... mais peut-être aimez-vous trop Vichy pour vous en souvenir, passons passons.

Pour votre information, depuis 1905 l'État a participé à la rénovation de beaucoup d'édifices religieux Catholiques ou Juifs. (le fait de voir 2 églises au km² dans les villes Françaises ne vous pose aucun problème, par contre dès que le mot mosquée est énoncé, grand frisson !) Et ça ne l'empêche pas d'être séparé des religions en terme de POUVOIRS exécutif, législatifs, juridiques, et d'avoir une éducation laïc dans ses écoles. Alors arrêtez un peu votre désinformation de l'envahisseur de Qatar, UMPS, tralala fantaisiste... vous ne faîtes que cracher sur tout et rien, sur les gaucho-bobo-socialo-franc-macons, sur les musulmans, (peut-être les homo également ?) les arabes ou les noirs, bref tout ce que vous ne connaissez pas et qui limite votre esprit...

Mais si vous n'avez pas compris qu'il s'agit d'une colonisation, c'est vraiment que vous habitez dans les monts du lyonnais...eux-mêmes s'en vantent!

Des quartiers monoetnhique, avec des gens habillés comme dans leurs pays d'origine, qui imposent leur nourriture, leur religion jusque dans la rue, qui marient leurs filles au bled, obligent les "jean-paul" a se barrer ou a se convertir, qui imposent le ramadan à tous, sous peine de violences, qui enseignent la Charia,etc...

Et qui par-dessus le marché vote en France et dans leur pays d'origine dont ils ont gardé la nationalité...

Qui veulent imposer le port du voile partout, etc...etc...

Vous appelez ça comment?

Signaler Répondre

avatar
Colluche vous a reconnu ! le 03/07/2013 à 12:05
OhWait a écrit le 03/07/2013 à 11h55

Du grand n'importe quoi mon pauvre...
Ca te dérange que l'Etat se charge de rénover les églises ? Mais pourquoi ? Tu sais qu'en 1905 il s'en est emparé, ainsi que des biens du clergé ? Donc quand on prend (injustement) un bien, on s'en occupe, c'est normal. Il n'y a que des simplets de ta trempe pour s'en émouvoir.

Ensuite quand tu évoques 1940, fais attention à ne pas t'emmêler les pinceaux, et n'oublie pas de parler du pacte germano-soviétique... aïe, ça fait mal non ?

Quel rapport entre les soviétiques, les musulmans et les propos de Mme. LePen ? ah j'oubliais, vous mettez tout le monde dans le même panier avant de cracher dedans, socialistes, centristes de gauche, communistes, gauche radicale, anarchistes... qui est simplet au fait ?

Et donc vous trouvez bien normal que l'État ait acquis le patrimoine catholique, mais vous criez à la colonisation et à l'envahisseur quand il dépense un centime pour fournir un lieu de culte approprié aux musulmans ? Merci de prouver ce que j'ai dit précédemment.

Avant d'être hors sujet et de traitez les gens de simple, on réfléchit à ses propres idées limités et arriérées, merci.

Signaler Répondre

avatar
girouette sans tête le 03/07/2013 à 12:04
Oui à l'exprpriation des mosquées! a écrit le 03/07/2013 à 11h54

Vous prouvez ainsi votre inculture totale!

L'Etat entretient les Cathédrales et les Communes , les Eglises parce que ces batiments sont leur propriétés depuis le 2 novembre 1789!

Rien donc de plus normal!

Mais là c'est différent on donne l'argent des contribuables pour construire des mosquées qui restent la propriété des musulmans!

Je ne serai pas choqué si les musulmans se payaient des mosquées, que l'Etat les exproprie comme il l'a fait pour les biens de l'Eglise, que ces mosquées deviennent lieu public et propriété de la Nation, et donc de chaque citoyen, qui aurait ainsi le droit de s'y promener, y compris pendant la prière...comme c'est le cas actuellement dans les églises!

Alors qu'avez vous à répondre ? Rien bien sûr!

Que l'argent du contribuable ne doit pas servir a entretenir une lieu de culte... sauf si on loue le dis lieu... ce qui n'est pas le cas.

Mais vous n'avez pas répondu au financement de l'enseignement catholique par l'état..... la ou l'éducation nationale manque cruellement de moyen et d'effectifs.

Signaler Répondre

avatar
J. Ferry le 03/07/2013 à 12:04
1905 ??? a écrit le 03/07/2013 à 11h35

C'est étrange quand ce sont les veilleurs la manip pour tous où civitas qui occupent les rues pour " prier" ça ne vous choque pas...

Quand l'état dépense des millions pour maintenir les église en état ou pour payer les professeurs de l'enseignement catholique .... pas plus de réactions.......

A oui c'est vrai aussi que ce sont pour des petits blanc !!!

Gros malin, si l'Etat continue à financer le privé, c'est pour quelles raisons à ton avis ?
Eh oui, sans le privé l'Etat devrait mettre encore plus la main à la poche, avec tes impôts, pour construire d'autres établissement, rémunérer des enseignants, et tout ça pour des résultats bien médiocres, contrairement à ce qu'obtient le privé. D'où le statut-quo. Ca ne t'avait pas effleuré l'esprit ?

Signaler Répondre

avatar
l'Historien le 03/07/2013 à 12:00
OhWait a écrit le 03/07/2013 à 11h55

Du grand n'importe quoi mon pauvre...
Ca te dérange que l'Etat se charge de rénover les églises ? Mais pourquoi ? Tu sais qu'en 1905 il s'en est emparé, ainsi que des biens du clergé ? Donc quand on prend (injustement) un bien, on s'en occupe, c'est normal. Il n'y a que des simplets de ta trempe pour s'en émouvoir.

Ensuite quand tu évoques 1940, fais attention à ne pas t'emmêler les pinceaux, et n'oublie pas de parler du pacte germano-soviétique... aïe, ça fait mal non ?

Ce n'était pas en 1905, mais le 2 novembre 1789!
ça fait un moment qu'ils sont proprios!
Mais ça on ne l'enseigne pas dans les écoles!

Sinon les victimes professionnelles ne pourraient pas se faire plaindre pour se faire payer des mosquées!

Signaler Répondre

avatar
Oh! sors un peu! le 03/07/2013 à 11:58
The brain a écrit le 02/07/2013 à 15h08

Comparer les Musulmans de France aux nationaux-socialistes allemands, c'est gonflé et historiquement totalement inapproprié !
Marine le sais, car les leçons d'histoire professées par le Papa, elle les connait trop bien.
Nous sommes comme toujours, "les dindons" de sa farce !
J'attends impatiemment de lire le "Mein Coran" du prochain Führer Musulman français édité par sa maison d'édition !

Il existe déjà! Et en plusieurs versions! Ilsuffit de lire les discours d'Armaninejad!

Signaler Répondre

avatar
Indignation à sens unique et insultes habituelles! le 03/07/2013 à 11:57
La MPT est encore dans la place, même quand ça n'a aucun rapport... a écrit le 03/07/2013 à 11h40

Incroyable, les MPT sont même sur ce sujet ! :)
Mais votre petit Nicolas est déjà au trou, et il va y rester un petit moment histoire de réfléchir à ses actes !

Achetez vous une corde au lieu de toujours cracher sur tout et n'importe quoi au nom de votre petit Nicolas et de vos idéologies toxiques. Mais vous êtes ridicules, comme d'habitude finalement...

Ce n'est pas moi qui est amené sur ce sujet...c'est un posteur qui a indiqué que les Veilleurs debout priaient et étaient des partisans de Marine Le Pen...d'ailleurs si ça se trouve c'est vous qui avez mis le sujet sur la table...pour mieux le condamner!

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 03/07/2013 à 11:55
Merci de vos exemples ! a écrit le 03/07/2013 à 11h35

Merci d'illustrer mes propos par les vôtres :)
"colons qui viennent s'imposer chez nous", les envahisseurs qui volent nos emplois, toussa toussa...
"l'occupation Allemande", que je sache, les militaires Allemands de 40 étaient sous le commandement de ?... mais peut-être aimez-vous trop Vichy pour vous en souvenir, passons passons.

Pour votre information, depuis 1905 l'État a participé à la rénovation de beaucoup d'édifices religieux Catholiques ou Juifs. (le fait de voir 2 églises au km² dans les villes Françaises ne vous pose aucun problème, par contre dès que le mot mosquée est énoncé, grand frisson !) Et ça ne l'empêche pas d'être séparé des religions en terme de POUVOIRS exécutif, législatifs, juridiques, et d'avoir une éducation laïc dans ses écoles. Alors arrêtez un peu votre désinformation de l'envahisseur de Qatar, UMPS, tralala fantaisiste... vous ne faîtes que cracher sur tout et rien, sur les gaucho-bobo-socialo-franc-macons, sur les musulmans, (peut-être les homo également ?) les arabes ou les noirs, bref tout ce que vous ne connaissez pas et qui limite votre esprit...

Du grand n'importe quoi mon pauvre...
Ca te dérange que l'Etat se charge de rénover les églises ? Mais pourquoi ? Tu sais qu'en 1905 il s'en est emparé, ainsi que des biens du clergé ? Donc quand on prend (injustement) un bien, on s'en occupe, c'est normal. Il n'y a que des simplets de ta trempe pour s'en émouvoir.

Ensuite quand tu évoques 1940, fais attention à ne pas t'emmêler les pinceaux, et n'oublie pas de parler du pacte germano-soviétique... aïe, ça fait mal non ?

Signaler Répondre

avatar
Oui à l'exprpriation des mosquées! le 03/07/2013 à 11:54
1905 ??? a écrit le 03/07/2013 à 11h35

C'est étrange quand ce sont les veilleurs la manip pour tous où civitas qui occupent les rues pour " prier" ça ne vous choque pas...

Quand l'état dépense des millions pour maintenir les église en état ou pour payer les professeurs de l'enseignement catholique .... pas plus de réactions.......

A oui c'est vrai aussi que ce sont pour des petits blanc !!!

Vous prouvez ainsi votre inculture totale!

L'Etat entretient les Cathédrales et les Communes , les Eglises parce que ces batiments sont leur propriétés depuis le 2 novembre 1789!

Rien donc de plus normal!

Mais là c'est différent on donne l'argent des contribuables pour construire des mosquées qui restent la propriété des musulmans!

Je ne serai pas choqué si les musulmans se payaient des mosquées, que l'Etat les exproprie comme il l'a fait pour les biens de l'Eglise, que ces mosquées deviennent lieu public et propriété de la Nation, et donc de chaque citoyen, qui aurait ainsi le droit de s'y promener, y compris pendant la prière...comme c'est le cas actuellement dans les églises!

Alors qu'avez vous à répondre ? Rien bien sûr!

Signaler Répondre

avatar
La MPT est encore dans la place, même quand ça n'a aucun rapport... le 03/07/2013 à 11:40
Valls Taubira démission! Liberté pour Nicolas! a écrit le 03/07/2013 à 11h21

Les Veilleurs n'empêchent ne bloque pas les rues ni même ne gêne la circulation sinon Valls et Taubira les auraient déjà mis en tôle!

Sachez que ce n'est pas Marine Le Pen qui met la France au ban des Nations en matière de libertés mais la répression de Valls de la Manif Pour Tous!

Le Conseil de l'Europe a rappelé à l'ordre la France et la Turquie pour leurs atteintes intolérables à la liberté d'expression et à la répression disproportionnée exercé ccontre d'honnêtes citoyens...mais on a pas entendu Amnesty International sur le sujet (eux ils étaient à la Gay Pride!) ni la LDH...

Par votre post on voit bien de quel côté vous êtes!

Incroyable, les MPT sont même sur ce sujet ! :)
Mais votre petit Nicolas est déjà au trou, et il va y rester un petit moment histoire de réfléchir à ses actes !

Achetez vous une corde au lieu de toujours cracher sur tout et n'importe quoi au nom de votre petit Nicolas et de vos idéologies toxiques. Mais vous êtes ridicules, comme d'habitude finalement...

Signaler Répondre

avatar
1905 ??? le 03/07/2013 à 11:35
Vivement demain! a écrit le 03/07/2013 à 11h16

Arretez votre bla bla socialo-bobos...MLP a eu parfaitement raison de dénoncer ces occupations illégales de rue qui bénéficient de la bienveillance des clients du Qatar que sont l'UMPS...elle devrait plus dénoncer les millions d'Euros octroyés aux associations musulmanes pour construire des mosquées en piétinant allègrement la loi de 1905!
De plus elle n'a pas comparé à l'occupation nazi mais a l'occupation allemande...et ce ne sont pas les déclarations de Marine Le Pen qui provoquent la peur...au contraire...mais le comportement de colons arrogants de ses populations qui viennent s'imposer chez nous!

C'est étrange quand ce sont les veilleurs la manip pour tous où civitas qui occupent les rues pour " prier" ça ne vous choque pas...

Quand l'état dépense des millions pour maintenir les église en état ou pour payer les professeurs de l'enseignement catholique .... pas plus de réactions.......

A oui c'est vrai aussi que ce sont pour des petits blanc !!!

Signaler Répondre

avatar
Merci de vos exemples ! le 03/07/2013 à 11:35
Vivement demain! a écrit le 03/07/2013 à 11h16

Arretez votre bla bla socialo-bobos...MLP a eu parfaitement raison de dénoncer ces occupations illégales de rue qui bénéficient de la bienveillance des clients du Qatar que sont l'UMPS...elle devrait plus dénoncer les millions d'Euros octroyés aux associations musulmanes pour construire des mosquées en piétinant allègrement la loi de 1905!
De plus elle n'a pas comparé à l'occupation nazi mais a l'occupation allemande...et ce ne sont pas les déclarations de Marine Le Pen qui provoquent la peur...au contraire...mais le comportement de colons arrogants de ses populations qui viennent s'imposer chez nous!

Merci d'illustrer mes propos par les vôtres :)
"colons qui viennent s'imposer chez nous", les envahisseurs qui volent nos emplois, toussa toussa...
"l'occupation Allemande", que je sache, les militaires Allemands de 40 étaient sous le commandement de ?... mais peut-être aimez-vous trop Vichy pour vous en souvenir, passons passons.

Pour votre information, depuis 1905 l'État a participé à la rénovation de beaucoup d'édifices religieux Catholiques ou Juifs. (le fait de voir 2 églises au km² dans les villes Françaises ne vous pose aucun problème, par contre dès que le mot mosquée est énoncé, grand frisson !) Et ça ne l'empêche pas d'être séparé des religions en terme de POUVOIRS exécutif, législatifs, juridiques, et d'avoir une éducation laïc dans ses écoles. Alors arrêtez un peu votre désinformation de l'envahisseur de Qatar, UMPS, tralala fantaisiste... vous ne faîtes que cracher sur tout et rien, sur les gaucho-bobo-socialo-franc-macons, sur les musulmans, (peut-être les homo également ?) les arabes ou les noirs, bref tout ce que vous ne connaissez pas et qui limite votre esprit...

Signaler Répondre

avatar
Vive Clint! le 03/07/2013 à 11:29
loic a écrit le 03/07/2013 à 00h09

La religion musulmane est la deuxième religion pratiquée en France. Mais a titre personnel je pense que c'est la première religion en France, car je constate que les mosquées sont pleines de fidèles musulmans alors que nos églises se vident.

Vous constatez ! Mon oeil!

Allez à St Jean ou à Fourvière le Dimanche, c'est plein!

Vous n'êtes qu'un Perroquet qui se contente de répéter ce qu'il entend dans les media! Un petit bobo qui est tout fier de manger la chorba! Un colonisé...

Vous me faites penser au petit blanc lâche dans "Gran Torino"...


Allez baisses la tête, rases les murs, et lèves le doigt...tu es libre! ...et fier de l'être!

Moi je prefère Clint Eastwood!

Signaler Répondre

avatar
Valls Taubira démission! Liberté pour Nicolas! le 03/07/2013 à 11:21
C'est cela oui a écrit le 03/07/2013 à 11h13

Oui, devant le palais de justice, elle a quelque fans.

Attendez, elle est contre les prières de rue et elle ne dit rien contre les veilleurs ???

Les Veilleurs n'empêchent ne bloque pas les rues ni même ne gêne la circulation sinon Valls et Taubira les auraient déjà mis en tôle!

Sachez que ce n'est pas Marine Le Pen qui met la France au ban des Nations en matière de libertés mais la répression de Valls de la Manif Pour Tous!

Le Conseil de l'Europe a rappelé à l'ordre la France et la Turquie pour leurs atteintes intolérables à la liberté d'expression et à la répression disproportionnée exercé ccontre d'honnêtes citoyens...mais on a pas entendu Amnesty International sur le sujet (eux ils étaient à la Gay Pride!) ni la LDH...

Par votre post on voit bien de quel côté vous êtes!

Signaler Répondre

avatar
Manuel Gaz le 03/07/2013 à 11:20
C'est cela oui a écrit le 03/07/2013 à 11h13

Oui, devant le palais de justice, elle a quelque fans.

Attendez, elle est contre les prières de rue et elle ne dit rien contre les veilleurs ???

Les Veilleurs ne prient pas en fait... bien essayé, mais c'est un échec pour vous. Dommage !

Signaler Répondre

avatar
Vivement demain! le 03/07/2013 à 11:16
décomplexé dans l'outrance, c'est cool... a écrit le 03/07/2013 à 11h00

à croire que la xénophobie et l'anti-islam sont à la mode... c'est tellement mainstream le racisme et les propos haineux décomplexés...

Comparer la pratique d'un culte religieux à l'occupation nazi des années 40, ça s'appelle des propos scandaleux et oui, de l'incitation à la haine, à la peur de la différence culturelle ou religieuse... même si en effet, ses personnes devraient le pratiquer dans des lieux appropriés, mais ça relève plus du juridique et de la logistique qu'autre chose.

Il y a bien des choses qui ne s'achètent pas, comme le respect de la différence d'origine, d’ethnie, de culture et de religion, la tolérance des autres... mais c'est tellement plus classe d'exprimer explicitement ou implicitement, "t'façon c'est encore la faute des musulmans", "ils nous envahissent, ils nous volent nos emplois", ou je ne sais quelle ineptie encore...

et à dwade, vous comparez Madame LePen à De Gaules sur le plan de la résistance, vous êtes un abrutis.

Arretez votre bla bla socialo-bobos...MLP a eu parfaitement raison de dénoncer ces occupations illégales de rue qui bénéficient de la bienveillance des clients du Qatar que sont l'UMPS...elle devrait plus dénoncer les millions d'Euros octroyés aux associations musulmanes pour construire des mosquées en piétinant allègrement la loi de 1905!
De plus elle n'a pas comparé à l'occupation nazi mais a l'occupation allemande...et ce ne sont pas les déclarations de Marine Le Pen qui provoquent la peur...au contraire...mais le comportement de colons arrogants de ses populations qui viennent s'imposer chez nous!

Signaler Répondre

avatar
C'est cela oui le 03/07/2013 à 11:13
Vivement demain! a écrit le 03/07/2013 à 10h12

Quand est-ce qu'elle vient à Lyon?
Que le Peuple en liesse aille l'acclamer!

Oui, devant le palais de justice, elle a quelque fans.

Attendez, elle est contre les prières de rue et elle ne dit rien contre les veilleurs ???

Signaler Répondre

avatar
décomplexé dans l'outrance, c'est cool... le 03/07/2013 à 11:00

à croire que la xénophobie et l'anti-islam sont à la mode... c'est tellement mainstream le racisme et les propos haineux décomplexés...

Comparer la pratique d'un culte religieux à l'occupation nazi des années 40, ça s'appelle des propos scandaleux et oui, de l'incitation à la haine, à la peur de la différence culturelle ou religieuse... même si en effet, ses personnes devraient le pratiquer dans des lieux appropriés, mais ça relève plus du juridique et de la logistique qu'autre chose.

Il y a bien des choses qui ne s'achètent pas, comme le respect de la différence d'origine, d’ethnie, de culture et de religion, la tolérance des autres... mais c'est tellement plus classe d'exprimer explicitement ou implicitement, "t'façon c'est encore la faute des musulmans", "ils nous envahissent, ils nous volent nos emplois", ou je ne sais quelle ineptie encore...

et à dwade, vous comparez Madame LePen à De Gaules sur le plan de la résistance, vous êtes un abrutis.

Signaler Répondre

avatar
Vivement demain! le 03/07/2013 à 10:12

Quand est-ce qu'elle vient à Lyon?
Que le Peuple en liesse aille l'acclamer!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 03/07/2013 à 07:56

Le truc, c'est qu'au lieu de dire tout simplement "certains riverains ont un soucis avec cette pratique, la mairie doit mettre en place un lieu de dialogue ou chacun exprime son problème pour trouver une solution qui ménage tout le monde", elle a sauté hystériquement sur l'affaire avec point Goldwin en racontant n'importe quoi et a, comme d'habitude, mis de l'huile sur le feu plutôt que de chercher une solution ( ce dont elle semble incapable, de façon générale). Bref, la situation était inconfortable, à cause d'elle, c'est pire. Il faut bien se rendre à l'évidence : elle n'est pas brillante...

Signaler Répondre

avatar
c'est beau le 03/07/2013 à 07:31
Sylvie69 a écrit le 02/07/2013 à 14h36

et le pire c'est qu'elle a raison. VIVE MARINE

la justice décidera!! t'emballe pas Sylvie ton amour de Marine mets le entre parenthèse..

Signaler Répondre

avatar
c'est beau le 03/07/2013 à 07:27
Lucien a écrit le 02/07/2013 à 15h38

Elle va être poursuivie pour des propos qui, pour les habitants des villes où ces appropriations de l'espace public, sont une réalité.

Il n'y a donc pas d'incitation à la haine. Du moins, ce n'est pas elle qui incite à la haine...

Autre chose.
Comme d'habitude les socialistes, sont de grands moralisateurs à géométrie variable.

Composer un gouvernement, avec des individus condamnés par la justice, ça ne les gênent pas...

Mentir éhontément devant la nation, dans l'affaire cahuzac, ça ne les gênent pas...

Accepter l'argent du qatar, pays qui finance les terroristes qui tirent sur nos soldats au Mali, ça ne les dérangent pas...

Donner plus de 800M€ au réfugiés syriens et en même temps, réduire tous les budgets destinés aux Français, ça ne les dérangent pas...

La liste de faits montrant le foutage de gueule socialiste, est bien trop longue malheureusement, pour la développer ici !

Quelle belle déclaration d'amour à la Marine !émouvant .....pathétique on va dire

Signaler Répondre

avatar
dwade le 03/07/2013 à 06:48

Marine l'égal de De Gaules une résistante pour sauver la France des barbouzes de l' UMPS

Signaler Répondre

avatar
loic le 03/07/2013 à 00:09

La religion musulmane est la deuxième religion pratiquée en France. Mais a titre personnel je pense que c'est la première religion en France, car je constate que les mosquées sont pleines de fidèles musulmans alors que nos églises se vident.

Signaler Répondre

avatar
sam le 02/07/2013 à 21:47
Vivement demain! a écrit le 02/07/2013 à 17h19

Tous les allemands n'étaient pas nazis...et tous ceux qui occcupaient Paris non plus! C'était la Wehrmacht...

Mais elle a dit que c'était une occupation, et c'est la triste réalité...et ce qui est encore plus triste c'est que la Police protégeait une Manifestation illégale qui entravait la circulation des citoyens!

Et ce qui est pire c'est qu'en rançon pour qu'ils acceptent de liberer la rue, Delanoê a donné 22M€ d'argent des contribuables!

http://www.groupe-psrga-paris.fr/intervention-de-daniel-vaillant-relative-a-linstitut-des-cultures-dislam.html

Et Vaillant s'en vante!

Et ils osent vous dire qu'il n'y a plus d'argent!

naif

Signaler Répondre

avatar
The brain le 02/07/2013 à 19:51
Vivement demain! a écrit le 02/07/2013 à 17h19

Tous les allemands n'étaient pas nazis...et tous ceux qui occcupaient Paris non plus! C'était la Wehrmacht...

Mais elle a dit que c'était une occupation, et c'est la triste réalité...et ce qui est encore plus triste c'est que la Police protégeait une Manifestation illégale qui entravait la circulation des citoyens!

Et ce qui est pire c'est qu'en rançon pour qu'ils acceptent de liberer la rue, Delanoê a donné 22M€ d'argent des contribuables!

http://www.groupe-psrga-paris.fr/intervention-de-daniel-vaillant-relative-a-linstitut-des-cultures-dislam.html

Et Vaillant s'en vante!

Et ils osent vous dire qu'il n'y a plus d'argent!

Ah ? c'est vrai ? Tous les allemands n'étaient pas Nazis... ??? Ben dites ça à l'inspecteur Derrick (vétéran caché de la div. Totenkopf) à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession et à ses producteurs (sans parler de Benoit. le 16eme..)
Les allemands de l'avant'guerre en droit de voter, ont tous eu leur part de responsabilité... Tant pis pour eux.
Quant aux français, c'est idem. Nous payons depuis la fin de la guerre, la gestion d'une décolonisation totalement pourrie...Tant pis pour nous et encore merci aux anciens.

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 02/07/2013 à 17:59
Villeurbannais a écrit le 02/07/2013 à 17h50

A Villeurbanne tout va bien. Passez-y à l'occasion!
Il y a une mosquée en bas de chez moi, dans une petite rue mal éclairée. Les hommes et les femmes discutent souvent devant, silencieusement pour respecter le voisinage. Tout le monde est courtois et prévenant. Cela anime la rue. Bref, je lis ici beaucoup de délires de personnes qui ne semblent pas vouloir sortir de chez elles, terrorisées qu'elles sont par celles et ceux qui les effraye avec des faits divers sordides pour récolter leurs voix. Ca devient pire qu'une secte.

Oh, un sous-marin...!
Moi j'habite la Goutte d'Or et j'ai le droit de me balader avec un saucisson à la main en plein ramadan. Si, si, je vous assure, vous avez des clichés !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 02/07/2013 à 17:50

A Villeurbanne tout va bien. Passez-y à l'occasion!
Il y a une mosquée en bas de chez moi, dans une petite rue mal éclairée. Les hommes et les femmes discutent souvent devant, silencieusement pour respecter le voisinage. Tout le monde est courtois et prévenant. Cela anime la rue. Bref, je lis ici beaucoup de délires de personnes qui ne semblent pas vouloir sortir de chez elles, terrorisées qu'elles sont par celles et ceux qui les effraye avec des faits divers sordides pour récolter leurs voix. Ca devient pire qu'une secte.

Signaler Répondre

avatar
Vivement demain! le 02/07/2013 à 17:19
Ingénu a écrit le 02/07/2013 à 16h20

Quand on sait que Mein Kampf est un des best seller en Turquie...

Tous les allemands n'étaient pas nazis...et tous ceux qui occcupaient Paris non plus! C'était la Wehrmacht...

Mais elle a dit que c'était une occupation, et c'est la triste réalité...et ce qui est encore plus triste c'est que la Police protégeait une Manifestation illégale qui entravait la circulation des citoyens!

Et ce qui est pire c'est qu'en rançon pour qu'ils acceptent de liberer la rue, Delanoê a donné 22M€ d'argent des contribuables!

http://www.groupe-psrga-paris.fr/intervention-de-daniel-vaillant-relative-a-linstitut-des-cultures-dislam.html

Et Vaillant s'en vante!

Et ils osent vous dire qu'il n'y a plus d'argent!

Signaler Répondre

avatar
sam le 02/07/2013 à 17:03

la colere gronde mesdames et messieurs les journalistes et ce n'est pas en mettant un voile ( islamique ) sur les problemes qu'ils vont disparaitre ca va exploser bientot et tant mieux

Signaler Répondre

avatar
Rhone le 02/07/2013 à 16:57

En effet a Villeurbanne (69), Vaulx en Velin (69) etc regardez bien si la laïcité y est toujours d'actualité je ne crois pas ... Et pourquoi ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.