Contournement ferroviaire de Lyon : l'Etat mènera le projet à bien

Contournement ferroviaire de Lyon : l'Etat mènera le projet à bien

Jean-Marc Ayrault a confirmé mardi que la réalisation du CFAL Nord figurait parmi les priorités du gouvernement, suivant ainsi les conclusions du rapport Duron.

Comme préconisé dans le document réalisé par la commission Mobilité 21, le contournement ferroviaire de Lyon sera réalisé avant l'échéance 2030. Le Premier ministre a toutefois pris ses précautions, en affirmant que ce grand "plan d'investissements d'avenir" serait réactualisé tous les cinq ans, en fonction de l'évolution de la situation financière. Le CFAL Nord prévoit, pour rappel, la création et l'enfouissement de nouvelles voies, puis, dans un deuxième temps, "l'aménagement en souterrain de nouvelles voies et d'une seconde gare à Lyon Part-Dieu", et enfin la construction de 70 km de lignes nouvelles entre Ambérieu-en-Bugey et la vallée du Rhône, destinées au fret ferroviaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.