Eurostar : la ligne entre Lyon et Londres bientôt permanente ?

Eurostar : la ligne entre Lyon et Londres bientôt permanente ?
DR

Durant deux mois (du 4 mai au 29 juin), des liaisons entre Lyon et Londres étaient assurées chaque semaine par Eurostar.

Des essais qui ont permis à la société ferroviaire de se faire une idée sur la viabilité d'une éventuelle pérennisation du service. Et il semblerait que les tests aient été plutôt concluants, puisque une étude plus concrète serait sur le point de démarrer.
"Nous allons étudier comment proposer un service plus complet tout au long de l'année", a affirmé le directeur général de l'entreprise à l'agence belge Belga. Si le projet abouti, les liaisons ne deviendraient permanentes qu'en 2015. La société ayant affirmé ne pas envisager d'autres tests, il faudrait donc patienter quelques mois avant d'apercevoir à nouveau un Eurostar dans une gare de Lyon.

Les liaisons tests reliaient Londres à Aix-en-Provence TGV avec un arrêt à Lyon Part-Dieu et à Avignon TGV. Reste à savoir si les gares desservies resteraient les mêmes. La compagnie souhaite attirer la clientèle professionnelle, mais aussi française, car lors des liaisons-tests, 80% des billets ont été achetés par des britanniques.

Tags :

eurostar

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lock ness le 20/07/2013 à 04:34

toute facon ca sert à rien d'aller à londres en TGV il faut encore passer la frontière, ce qui revient au meme temps de voyage que lorsqu il n avait pas le tgv

Signaler Répondre

avatar
Tom le 18/07/2013 à 18:49

Pour information sur le projet de liaison trans-manche initialement prévoyait des liaisons NOL "North Of London" et des trains de nuit "Nightstar". Les trains ont été achetés...mais n'ont jamais roulé en tant que tel. Les Eurostar NOL sont repartis à la SNCF et les wagons lits NightStar vendues au Canada.

Signaler Répondre

avatar
andy le 18/07/2013 à 14:07

80% des billets ont été achetés par des britanniques - normal car les horaires (départ de Londres très tôt le matin et arrivé à Londres très tard le soir) sont adaptées pour les londoniens souhaitant visiter la France, mais pas aux lyonnais souhaitant visiter l'Angleterre. Je viens du nord de l'Angleterre et ce service est inutile pour moi car il ne permet pas d'avoir des correspondances à Londres pour d'autres villes, il oblige un nuit d'hôtel à Londres dans chaque sens du voyage qui le rendre beaucoup plus cher que l'avion.
Ce que je préférerais est un service Eurostar de nuit (comme le liaison Londres-Bourg St Maurice en hiver) qui permet de se rendre à la destination vers 7h le matin. Il n'y a pas d'avions la nuit et les autocars mettent trop de temps. Un service par train (même places assises seulement) sera beaucoup plus rapide, pratique et confortable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.