Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les premiers passagers de l'Eurostar à Lyon - LyonMag

Les Lyonnais plébiscitent une liaison Eurostar vers Londres

Les premiers passagers de l'Eurostar à Lyon - LyonMag

Après une vague d'essai au printemps dernier sur la ligne Londres-Lyon avec prolongement jusqu'à Avignon et Aix-en-Provence, Eurostar a commandé une étude Ipsos sur la pertinence d'une telle liaison.

Cette dernière a révélé que 94% des Lyonnais et 92% des Rhônalpins sont intéressés par des trajets à destination de Londres. Pour une large majorité (95%), la liaison permettrait de doper le tourisme dans la région alors que les retombées économiques positives (73%) et le rapport qualité/prix favorable sont également des critères plébiscités.
La compagnie réfléchit actuellement à la mise en place d'un tel service à l'horizon 2015.



Tags : eurostar |

Commentaires 3

Déposé le 06/02/2014 à 09h48  
Par JANUS200 Citer

Prendre le train pour Barcelone ou Londres direct présente beaucoup d'avantages. Le 1° départ et arrivé en centre ville sans rupture de charge, notamment Barcelone sans douane. De plus ces 2 lignes permettent l'arrêt à Lille ou Perpignan. Enfin les retombés économiques sont évidentes pour Lyon, Avignion,Aix...

Déposé le 06/02/2014 à 08h39  
Par voyageur Citer

C'est comme le Lyon Barcelone 5 heures pour 750 Km, la aussi autant prendre l'avion, en plus c'est moins cher que le train, même avec l'acheminement en Rhône Express a Saint Exupery et Aerobus a L’aéroport Del Prat Barcelone.

Déposé le 05/02/2014 à 18h39  
Par md Citer

lyon-londres 6h00 parce qu'il n'y a pas de zone de douane a part dieu autant prendre l'avion

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.