Eurostar : Lyon et Londres reliées sur les rails dès ce vendredi !

Eurostar : Lyon et Londres reliées sur les rails dès ce vendredi !
L'Eurostar à Lyon - LyonMag

Dès ce vendredi, un nouveau gentilé fait son apparition : les "Lyondoniens".

Eurostar lance le premier train direct entre Lyon Part-Dieu et Londres. Cette ligne relie aussi Avignon et Marseille. Et déjà 1000 personnes vont l'emprunter dès ce 1er mai.

Nicolas Petrovic, directeur d’Eurostar,  souhaite que "la ligne Lyondres incite les voyages et le business". Les avantages accordés à ce nouveau service sont de "voyager de centre-ville à centre-ville et d’avoir accès à un certain confort non négligeable par rapport à l’avion", précise Nicolas Petrovic.

Mais la durée du trajet est de 5h50 depuis Lyon, sans compter un arrêt à Lille pour le contrôle des douanes, et 4h40 pour le retour depuis Londres. Contrairement à un trajet en avion d'environ 1h45. Près de 45 000 billets ont tout de même déjà été vendus, essentiellement à des Britanniques.


Les tarifs restent attractifs à partir de 111 euros l’aller-retour au départ de Lyon. Ils peuvent tout de même varier en fonction de la demande et du trafic.

Ce trajet sera proposé trois jours par semaine la plupart de l’année et même cinq jours sur sept durant la période estivale.



Le "citybreak" prôné par Eurostar avec les partenariats culturels et les voyagistes va permettre de développer un peu plus le tourisme dans la ville de Lyon. Selon François Gaillard, directeur de ONLYLYON tourisme, "les britanniques visiteront notre ville pour sa gastronomie et son patrimoine" mais il rappelle que "Lyon, avec un gros potentiel de développement a besoin de plus de notoriété".

Tags :

eurostar

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le vioque anti-tout le 03/05/2015 à 11:41

wagon grongron

Signaler Répondre

avatar
marie-net le 02/05/2015 à 08:12

... en plus ce n'est pas une ligne directe Lyon-Lille puis Lille- Londres avec attente plus d'une heure et changement de train. Pas de rel avantage par rapport avant Tgv Lyon-Paris et eurostar Paris-Londres si ce n'est changement de gare Paris qui ce fait facilement en mtro. bien pour les londoniens

Signaler Répondre

avatar
Mikamike le 01/05/2015 à 21:20

cette nouvelle ligne est pour les londoniens et non pour les lyonnais, suffit de voir les horaires proposés en direct, aller tard le soir et retour tôt le matin... pas prêt de tester cette ligne direct

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.