Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alessandra Sublet - DR

Alessandra Sublet balance sur son expérience chez M6

Alessandra Sublet - DR

Certains s'en souviennent peut-être, mais la Lyonnaise a fait une partie de sa carrière sur M6.

Pendant trois ans, de 2006 à 2009, elle va présenter pas moins de quatre émissions différentes : Classé Confidentiel, La France a un incroyable talent, l'Amour est dans le pré et la Nouvelle Star ça continue.
C'est seulement ensuite qu'elle rejoint le groupe France Télévisions pour animer C à vous sur France 5. Dans une interview accordée au magazine GQ daté d'août 2013, Alessandra Sublet revient sur ces quelques années sur M6 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas tendre avec la chaîne.

"Je devenais une femme-objet"

"Au début, comme j'étais une gonzesse, il fallait qu'il y ait un peu de jambes et un peu de seins. Je me suis demandé où j'étais. Parce qu'à la limite, escort c'est mieux payé pour que je me sape comme ça !", raconte-t-elle.
C'est l'une des raisons qui l'ont poussée à quitter la chaîne en 2009. "Je devenais une femme-objet. Si c'est ça le métier, c'est pas possible". Puis c'est un rendez-vous avec la direction de la chaîne qui a tout déclenché.

Alessandra Sublet, qui animait la Nouvelle Star ça continue, souhaitait reprendre la présentation de l'émission en elle-même, la place étant laissée vacante suite au départ de Virginie Efira. Une demande qui sera purement et simplement refusée. La raison ? "Ils m'ont expliqué que je n'ai pas le niveau et que je n'étais pas assez charismatique, explique la Lyonnaise. Tu prends n'importe quelle fille un peu plus fragile (...) qui se dit que ce métier, c'est toute sa vie, elle se pend à la sortie. Je te jure, elle saute du bureau de Nicolas de Tavernost avec un gros panneau 'Je ne suis pas charismatique'". La chaîne avait alors nommée Virginie Guilhaume à la présentation de l'émission musicale.

Alessandra Sublet avoue avoir regardé récemment des images de son passage sur M6 et porte un jugement plutôt cinglant. "Parfois, je revois des photos et je me dis que c'est pas possible, ce n'est pas moi. Tu réalises jusqu'à quel point on peut te déformer".
Depuis Alessandra Sublet est devenue maman et a décidé d'arrêter la quotidienne sur France 5, pour se consacrer à sa vie de famille. Elle présentera à la rentrée un nouveau programme où elle ira diner chez des personnalités.



Tags : sublet | c à vous |

Commentaires 1

Déposé le 20/07/2013 à 15h34  
Par Cyrano Citer

Bjr...Ds une société prosternée devant le Veau d'Or des apparences et des basses valeurs matérialistes , il est bon voire sain de maintenir le cap vers la sincérité , contre vents et marées...J'en fais la pierre angulaire de mon édifice existentiel que d'aucuns voudraient déstructurer car non-modulable...Bref , s'il faut tjrs penser ce que l'on dit - ce qui devient plus rare que l'eau ds le désert ! - en revanche parfois mieux vaut-il ne pas dire forcément ce que l'on pense...Alors , petit conseil bienveillant à notre Alessandra : ne pas donner son avis sur elle-même , sinon elle prête le flanc à ses détracteurs embusqués , le genre à traquer la moindre faille chez l'Autre.../...
Enfin , ds cet article de GQ , une phrase , donc une opinion de son interlocuteur est à relever , bien que déjà assez épicée de mépris : il traite de dingues ceux du public qui envoient du courrier ou des cadeaux !...Certes , ds le monde hétéroclite des fans , il y a qquefois des spécimens de la démesure , éblouis par les feux de la rampe de ce grd cirque médiatique...Ms pour qques uns , c'est l'être humain derrière la célébrité qui les intéresse car ces gens du show-buz ;-) sont aussi humains , non ?...et c'est ce côté-là que des fidèles apprécient...Certains d'entre eux n'ont que faire du strass et des paillettes , poudre de perlimpinpin ds cette foire aux vanités pour attraper le pompon !...Foi de Cyrano !...
Quoi qu'il en soit , ts ceux qui ont pu envoyer des cadeaux vont être ravis d'être péremptoirement estampillés dingos du P.A.F càd Public d'Admirateurs Fêlés !... :-p ...C'est sympa , Messire l'interviewer , sans nuances et ingrat envers la fidélité des gueux du public !
Etre cultivé ne doit pas nourrir que sa satisfaction personnelle...Le Savoir ne doit-il pas servir aussi et avant tout à mieux comprendre la Vie et son prochain ?...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.