Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes : en pleine période de départs en vacances, le prix des carburants poursuit sa hausse

Les prix à la pompe ont continué à augmenter la semaine dernière en France.

Le diesel a pris un peu moins d'un centime, à 1,35 euro le litre en moyenne. Dans le Rhône, la station la moins chère est celle du Carrefour Market de Meyzieu, où on trouve du gazole à 1,294 euro le litre. A Lyon il s'agit du Total Access de Gerland (1,318 euro).

La hausse est plus marquée pour l'essence qui a augmenté d'environ 2 centimes par litre au niveau national. Le Sans Plomb 95 coute ainsi désormais 1,56 le litre en moyenne, et le Sans Plomb 98, 1,62 euro. C'est leur plus haut niveau depuis le mois d'avril, même si les prix à la pompe restent loin du record de juillet 2008. Depuis le début du mois la hausse atteint de 4 à 5 centimes par litre pour tous les carburants. Dans le Rhône, c'est à la station Esso d'Ecully que l'on trouve le Sans Plomb 95 le plus abordable à 1,469 euro, et à l'Intermarché de Meyzieu pour le Sans Plomb 98 à 1,544 euro le litre.



Tags : carburants |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.