Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Clap de fin pour les mondiaux handisport de Lyon

Photo d'illustration - DR

Après neuf jours de compétition, les championnats d'athlétisme IPC ont pris fin dimanche au Stade du Rhône.

Une journée sans médaille pour la France qui termine 21e au classement des nations avec 14 médailles, dont trois en or. C'est mieux qu'aux Jeux Paralympiques où l'équipe de France était repartie de Londres avec 13 breloques. Il faut dire que la concurrence était rude, de nombreux records du monde ont été battus à Lyon.
A noter les performances de Marie-Amélie Le Fur, la capitaine de l'équipe de France et de Mandy François-Elie, les deux "chouchoutes" du public. La première repart avec trois médailles d'argent sur 100 et 200 mètres et en longueur. La seconde est, elle, deux fois médaillée d'or sur 100 et 200 mètres mais dans une autre catégorie.

Une édition plutôt satisfaisante, puisqu'il y avait plus de 4000 spectateurs par jour au parc de Parilly. C'est donc près de 40 000 personnes qui sont venues encourager les sportifs tout au long de la compétition. Une jolie récompense pour ces athlètes en mal de reconnaissance.
Mais la retransmission télévisuelle des épreuves a, elle, été un échec. Bien que diffusés tous les soirs en direct sur France 4, les téléspectateurs ont boudé ces mondiaux. La chaîne n'a enregistré que 0,5% de part de marché environ.

Un pôle handisport devrait maintenant voir le jour à Lyon. Il devrait être mis en place à la saison prochaine par la Fédération française handisport. Dans un premier temps, quatre athlètes devraient pouvoir en bénéficier.



Tags : handisport |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.