Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Chassé-croisé de l’été : déjà 90 km de bouchons recensés dans la région

Bison futé avait classé la journée orange et il semble qu'il ne se soit pas trompé.

A 16h30, il y avait déjà 4 km de bouchons avant Fourvière, dans le sens nord-sud. Une fois passée le tunnel, les ralentissements ne sont pas finis, puisque c'est 18 km de bouchons qui attendent les automobilistes entre les communes de Ternay et Lyon. En tout, ce sont près de 75 km de bouchons cumulés dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, il faudra s'attendre à 7 km de retenues sur l'A46 à Corbas en direction de Paris. L'A7 est aussi bien encombrée puisqu'il y a 8 km de bouchons avant de passer le tunnel de Fourvière.

A l'occasion de ce week-end de fort trafic, la préfecture tient à rappeler les règles de sécurité. Les mois de juillet et août étant particulièrement meurtriers dans la région lyonnaise.
L'été dernier ce sont 13 personnes qui avaient perdu la vie sur les routes du département. En cause, la somnolence, le non-respect des distances de sécurité, la vitesse excessive, la consommation d'alcool ou encore la surcharge des véhicules.

En raison des fortes chaleurs, il est impératif de s'arrêter toutes les deux heures pour se détendre, se reposer et s'hydrater. Enfin, les gendarmes et policiers renforceront leurs contrôles tout au long du week-end.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.