Mondiaux d'athlétisme : Christophe Lemaître forfait pour le reste de la compétition

Mondiaux d'athlétisme : Christophe Lemaître forfait pour le reste de la compétition
DR

Coup dur pour l'équipe de France d'athlétisme.

Le sprinteur Christophe Lemaître a déclaré forfait pour le reste de ces championnats du monde d'athlétisme de Moscou. Victime d'une déchirure de 5 centimètres à la cuisse droite, il ne s'alignera pas sur le 200 mètres, ni le relais 4X100m.

Il a passé lundi matin deux IRM qui confirme la blessure. Selon la Fédération française d'athlétisme, le Bugiste est victime d'une "lésion traumatique tendino-musculaire au niveau de l’insertion basse des muscles ischio-jambiers externes près du genou droit" et doit respecter un "repos strict et des soins sous la surveillance médicale de l’équipe de France, pendant huit jours".

Dimanche soir, en finale du 100 mètres, qui a vu la victoire d'Usain Bolt avec une facilité déconcertante, Christophe Lemaître n'a pu faire qu'une 7e place. Sur les derniers mètres, il est possible de voir le coureur grimacer. Et pour cause. Dès la ligne d'arrivée franchie, le Kid du Bugey s'est tenu la cuisse et a appelé les soigneurs, avant de sortir de la piste sur une civière.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.