Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un caillou porte-bonheur contre une journée de soutien, Michel Havard a su démontrer ses talents de négociateur - LyonMag

Municipales à Lyon : avec Fillon, Havard a appelé à la mobilisation

Un caillou porte-bonheur contre une journée de soutien, Michel Havard a su démontrer ses talents de négociateur - LyonMag

L'élection municipale a beau avoir lieu dans sept mois, la droite lyonnaise arrive déjà à mobiliser en nombre.

Sans reprendre son style tape-à-l'oeil de la Ficelle, Michel Havard a su garder l'attention de son public - LyonMagSans reprendre son style tape-à-l'oeil de la Ficelle, Michel Havard a su garder l'attention de son public - LyonMag
Jeudi soir à l'Embarcadère, Michel Havard et François Fillon ont donné un meeting devant plus de 650 personnes. C'est mieux qu'en février dernier à la Ficelle, Michel Havard n'était alors que candidat à l'investiture UMP.
Désormais chef de file d'une famille fournie et volontiers égoïste, le conseiller municipal comptait sur l'appui de l'ancien Premier ministre pour lancer officiellement sa campagne, deux mois après la primaire. Au premier rang à l'Embarcadère, les fidèles fillonistes Michel Terrot, François-Noël Buffet, Bernard Perrut et Elisabeth Lamure. Mais également les anciens adversaires de Michel Havard, Emmanuel Hamelin, Nora Berra et Georges Fenech. De bon augure pour l'intéressé qui a répété la nécessité d'une mobilisation de toutes les forces pour renverser Gérard Collomb.

Après une introduction de Philippe Cochet qui demanda à Michel Havard de "bouter mister Gérard et docteur Collomb hors de Lyon", le héros du jour prenait place sur l'estrade.
Sans artifice, il allait pendant une vingtaine de minutes tenir un discours différent de celui de la primaire, évitant de répéter inlassablement les mêmes thèmes et formules.
"Gérard Collomb veut augmenter tout de suite les impôts une fois réélu. C'est indécent. Il fait de nombreuses inaugurations de projets non terminés en septembre, c'est indécent. Il commence sa campagne avec votre argent", attaque l'ancien député. Bien souvent, il évite de parler de lui pour mieux impliquer son audience. Alors qu'il lui promet de se consacrer à la poursuite des projets durant les prochains mois, il ne manque pas de lui demander une mobilisation en retour. Michel Havard évoque également les autres forces politiques. "L'UDI et le centre, j'espère qu'ils nous rejoindront dans les semaines à venir". Quid de Marc Fraysse, présent également au premier rang et qu'on disait courtisé un temps par Gérard Collomb et le parti de Jean-Louis Borloo.
"La municipale, j'y pense. Et pas seulement en me rasant. (…) Ensemble nous marcherons vers la victoire", clame-t-il avant de passer la parole à son invité de marque, qui l'a suivi toute la journée dans Lyon.

François Fillon, qui récupère au passage la pierre porte-bonheur d'Havard datant d'un précédent meeting à l'Embarcadère en 2011, réussissait à garder les militants alertes en débutant son discours sur la situation lyonnaise. "On me dit souvent dans la rue : "Quand est ce que vous foutez les socialistes dehors ?". Alors votez pour nos candidats aux municipales ! Lyon est la 2e ville de France  et avec Michel Havard, l'alternance est venue. Il a le goût de bâtir, la volonté de servir. Il possède un parcours qui lui permet de présenter un projet original", annonce l'ancien chef du gouvernement.

Ne cachant pas les dissensions survenues lors des primaires (contrairement à Philippe Cochet), François Fillon allait exhorter les différents courants de la droite lyonnaise à faire front. "Oubliez les différends d'hier qui ont souvent ruiné vos espoirs de reconquête à Lyon !". Tonnerre d'applaudissement chez les pro-Havard.
Le Sarthois se permettait enfin de paraphraser Raymond Barre. "Quand le moment est venu, l'heure est arrivée ! Alors regroupez vous !"
Les forces vives de Michel Havard devraient donc connaître une belle augmentation. Reste à savoir s'il pourra compter sur celles du rassemblement, qui reste pour l'instant de façade.



Tags : municipales lyon | havard | fillon |

Commentaires 13

Déposé le 06/09/2013 à 20h49  
Par Cumulus Plancus Citer

@tonton Alphonse. Ne vous inquiétez pas Fraysse ne trompe plus que lui même quelques frangins séniles, par habitude et Gégé parce qu'ils s'aiment ainsi.

Déposé le 06/09/2013 à 18h18  
Par Tonton Alphonse Citer

HAVARD ne laisse pas entrer FRAYSSE dans ton dispositif de conquête. Quand FRAYSSE est dans le fruit .........mieux vaut quand même Fenech pourtant !!!

Déposé le 06/09/2013 à 17h44  
Par Frederic Citer

J etais venu pour le lancement de la campagne municipale de Michel Havard, j ai eu un discours , certes interessant, de Fillon, heureusement j ai pu manger 2 ou 3 petites douceurs qui ont calmees mon ire

Déposé le 06/09/2013 à 15h25  
Par Cumulus Plancus Citer

Les produits du cabinet de l'édile en titre ne chaument pas en consistance de commentaire de matière, mais la réalité est têtue...

Déposé le 06/09/2013 à 14h35  
Par Konstator Citer

Nombreux sont les idiots qui pensent encore qu'un tel ou tel autre les sauvera de leur misérable vie...

Déposé le 06/09/2013 à 14h10  
Par cogitem7 Citer

Ce qui m'inquiete ds l'equipe de MH, c'est l'apparition des vieux chevaux de retour aux echecs electoraux et plus ncore leur absence notoire sur le terrain, notammemt sur le 7eme arrondissememt. Pour gagner, il faut profondement renouveller.

Gaullistememt
Claude Jeandel

http://cjeandelcogito.hautetfort.com/

Déposé le 06/09/2013 à 13h52  
Par eau bénite Citer

Il lui donne la communion sur la photo ?

Déposé le 06/09/2013 à 11h53  
Par Nounou69 Citer

Marc F. a écrit le 06/09/2013 à 08h48

Nul... Rentrée ratée.
Je suis de droite, j'aime bien Michel Havard mais
1) les gens ne vont pas voter pour Fillon contre Collomb autrement dit pour la droite contre la gauche. Ils voteront pour un bon candidat ou Collomb. Pour quelqu'un qui est très convaincant pour la vie quotidienne des lyonnais et les grands évènements. Choses que Collomb n'a pas mal réussi. Proposez des projets Michel Havard !

2) Impression du lyonnais moyen à la lecture de le presse. Fillon est venu à Lyon. Havard a introduit. Du national quand il fallait faire du local.

Un membre de son equipe peut-il m'éclairer ?

J'étais présente hier soir. Bien qu'ayant modérément apprécié le discours de Mr FILLON qui partait en meeting électoral en vue des présidentielles , j'ai déploré les propos relatifs à la politique nationale. La soucis quotidiens des Lyonnais(es) n'étaient pas au R.V. de cette assemblée! Nounou69

http://blogs.mediapart.fr/blog/free69

Déposé le 06/09/2013 à 08h48  
Par Marc F. Citer

Nul... Rentrée ratée.
Je suis de droite, j'aime bien Michel Havard mais
1) les gens ne vont pas voter pour Fillon contre Collomb autrement dit pour la droite contre la gauche. Ils voteront pour un bon candidat ou Collomb. Pour quelqu'un qui est très convaincant pour la vie quotidienne des lyonnais et les grands évènements. Choses que Collomb n'a pas mal réussi. Proposez des projets Michel Havard !

2) Impression du lyonnais moyen à la lecture de le presse. Fillon est venu à Lyon. Havard a introduit. Du national quand il fallait faire du local.

Un membre de son equipe peut-il m'éclairer ?

Déposé le 05/09/2013 à 23h52  
Par héros Citer

c'est vrai que face à Michel Havard, Collomb prend un coup de vieux

Déposé le 05/09/2013 à 22h58  
Par sophiew Citer

Mais c est vraiment du foutage de gueule pour mes lyonnais qui ne veulent pas d hamelin berra fenech!!!!! Vous etes grille

Déposé le 05/09/2013 à 22h38  
Par vraiment Citer

bougez vous ! c'est d'INTERET GENERAL de virer celui qui se prend pour le roi soleil

avec sa cour inféodée qui lui cire les godasses

On veut de la démocratie alors que l'on a que quelqu'un qui veut se survivre à lui même et continuer à manger dans tous les rateliers et qui serait prêt à tout, vraiment tout pour que ça dure

Organisons une nuit du aout

Déposé le 05/09/2013 à 22h03  
Par Cumulus Plancus Citer

L'image est à la hauteur, le texte sans ambiguïté, si certains journaux font de l'information d'autre servent Gégé : on peut difficilement faire mieux MERCI.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.