Municipales à Lyon : après Fillon, l'UMP dans les starting-blocks avec Copé

Municipales à Lyon : après Fillon, l'UMP dans les starting-blocks avec Copé
Jean-François Copé - LyonMag.com

Le rendez-vous est désormais pris ; les municipales de 2014 auront lieu les 23 et 30 mars prochain.

A maintenant six mois de ces échéances, l'heure est avant tout à la rentrée et aux préparatifs. C'est particulièrement le cas à l'UMP qui a déjà donné un grand coup jeudi avec la venue à Lyon de l'ancien Premier ministre François Fillon. Ce dernier a consacré une journée entière à Michel Havard, adversaire de Gérard Collomb lors de ces prochaines élections. Concernant le reste de l'agglomération lyonnaise, "on termine d'investir", affirme-t-on à la fédération.

Un autre grand coup sera donné le samedi 21 septembre à l'Espace Jean Poperen à Meyzieu où les candidats investis ainsi que les têtes de liste seront présentés aux partisans lors de la fête de rentrée de l'UMP. Ce rendez-vous sera également marqué par la venue de l'autre homme fort du parti au niveau national en la personne de Jean-François Copé. C'est d'ailleurs autour d'une paella géante que les discussions iront certainement bon train sur les prochaines échéances électorales.

Reste à savoir si ces venues nationales auront un impact positif dans les prochains sondages. Le dernier, commandé avec le mensuel Mag2Lyon, donnait gagnant Gérard Collomb à 42% devant Michel Havard à 30%. Il y a quelques semaines, le sénateur-maire ne s'était pas gêné pour dire qu'il ne se sentait pas en danger dans sa ville. "Je ne pense pas que Michel Havard ait une quelconque crédibilité pour les Lyonnais", avait-il affirmé.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anticollomb le 07/09/2013 à 21:17

35 inaugurations par G COLLOMB en septembre : un marathon de cordons à couper et de mains à serrer....
Dépêchez vous, Mr COLLOMB, le 30 mars , vous faites vos cartons.......

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois le 06/09/2013 à 17:37

Un rappel hollande était a 57% et Sarko a 43% à 6 mois du 1er tour soyons sage attendons !!'

Signaler Répondre

avatar
houhou le 06/09/2013 à 17:26

Pappy collomb est cuit cuit

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 06/09/2013 à 15:28

C'est bien d'essayer de chercher des divisions nationales mais localement en dehors des obligés et des imbéciles informés à la sauce du régime, la réalité est là...

Signaler Répondre

avatar
DM le 06/09/2013 à 14:46

C'est sûr que côté crédibilité, Collomb est un maître : je dis blanc à Lyon et je fais noir à Paris ! ça c'est du top crédibilité... Il est vraiment comme pépère qu'il a soutenu pendant la présidentielle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.