Enlèvement de Fabrice Fiorèse : le joueur formé à Lyon se confie à France-Football

Enlèvement de Fabrice Fiorèse : le joueur formé à Lyon se confie à France-Football
Fabrice Fiorèse - DR

Dans un long dossier, l'hebdomadaire sportif donne la parole à plusieurs acteurs de ce faits divers survenu le 28 septembre 2012 en Savoie.

Fabrice Fiorèse, ancien attaquant formé à l'OL et passé notamment par Paris et Marseille, est attaqué chez lui par trois hommes cagoulés et armés. Les malfaiteurs savent que le footballeur à la retraite vient de récupérer une forte somme d'argent en liquide et l'embarquent. Fiorèse s'échappera finalement alors que les trois hommes le maintiennent captif dans leur véhicule.
A son grand étonnement, l'enquête impliquera son ancien ami, lui aussi ancien lyonnais et guingampais, Ghislain Anselmini, accusé d'avoir informé les malfaiteurs sur l'argent qu'avait Fiorèse.

Pour la première fois, le Savoyard raconte durant quatre pages son calvaire et sa colère envers celui qui l'aurait balancé. "Pour moi, c'est quelqu'un de dangereux. Ce qu'il a été capable de nous faire, il peut le faire à d'autres personnes". Ghislain Anselmini, actuellement incarcéré à la Talaudière dans la Loire, serait lui "effondré" selon son avocat qui réclame sa libération avec port de bracelet électronique.

Jalousie, vengeance, désespoir, les mobiles ne manqueraient pas à Anselmini pour expliquer ce passage à l'acte. Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer s'il a bien vendu la mèche. Puis détermineront s'il l'a fait délibérément ou candidement.
Quant à Fiorèse, il déclare que l'amour qu'il partage avec sa femme est désormais plus fort que tout. Mais aussi qu'il n'arrive plus à regarder la télé si une scène de braquage et des hommes encagoulés surgissent à l'écran.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Denibloo le 11/09/2013 à 14:27

"...qu'il n'arrive plus à regarder la télé si une scène de braquage et des hommes encagoulés surgissent à l'écran."

Nous c'est pareil, depuis qu'on l'a vu jouer au foot, on a du mal à supporter les images de télé ou il y a un ballon.

Qu'est-ce qu'il faisait avec autant de liquide sur lui ce brave garçon. Et en plus, il a bien fallut qu'il s'en vante pour qu'Anselmini soit au courant. En plus de l'amour ils doivent aussi partager un unique petit cerveau avec sa femme.

Signaler Répondre

avatar
lolilolou le 11/09/2013 à 14:02

Non mais allez, c'est Pierre Bideau en photo !

Signaler Répondre

avatar
max le 11/09/2013 à 10:06

C'est pas très clair cette histoire d'argent!

Signaler Répondre

avatar
cémoi le 10/09/2013 à 16:22

Holala mec

on parle pas de sport là.

J'espère pour toi que cela ne t'arrivera jamais

Signaler Répondre

avatar
LEBRON le 10/09/2013 à 15:39

Oh le pauvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le plus grand simulateur de France , alors ton récit sa fait bien rire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.