Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

L’OL à la relance face à Rennes

Photo d'illustration - LyonMag.com

Après quatre défaites consécutives en Ligue 1 et Ligue des Champions, l'OL, qui retrouve dans ses rangs Bafé Gomis, tentera de se relancer contre une équipe de Rennes qui a souvent réussi à Gerland sur les huit dernières années.

Certes, lors de la saison 2012-2013, l'Olympique Lyonnais avait battu 2-0 le club breton qui restait alors invaincu depuis sept ans (2 victoires, 5 nuls).
Rémi Garde n'est pas un adepte des statistiques et attend surtout de ses joueurs une revanche sur eux-mêmes après la prestation pitoyable donnée à Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard.
Il avait alors parlé de sentiment de honte tout comme le capitaine Maxime Gonalons.
On a souvent évoqué la jeunesse de l'équipe depuis le début de saison et la cure de rajeunissement engagée par l'OL depuis deux ans mais contre l'ETG, les anciens, supposés être des cadres, ont été eux aussi à côté du sujet, donnant ainsi à l'ensemble un jeu décousu, dénué de cohérence entre les lignes avec des joueurs "ne pensant qu'à leur pomme", comme l'avait suggéré Garde en conférence de presse d'après-match.

Mais l'événement de ce match contre Rennes, première étape d'une série de sept rencontre en 22 jours, sera le retour dans l'effectif de Bafé Gomis qui devrait donner à la fois du poids à l'attaque du club, muette depuis quatre rencontres (le seul but a été inscrit, de loin, par un milieu, Ferri), mais aussi un peu d'expérience. L'OL et Jean-Michel Aulas à sa tête, appellent à l'unité autour de l'équipe et notamment du joueur. Dans quel état d'esprit ce dernier sera-t-il ? La seconde moitié de la saison passée a été difficile pour lui et l'été l'a été également. Depuis l'hiver dernier, l'Olympique Lyonnais s'est mis en tête de le transférer. Depuis son rendement devant la cage adverse s'est nettement atténué.

"Ce n'est pas la situation idéale et je ne peux pas dire qu'il ne s'est rien passé", a admis Garde en conférence de presse vendredi.
"Nous sommes des adultes, rémunérés par un club et on ne peut pas avoir des comportements individualistes qui sauvent sa petite personne", a-t-il dit.
"Au bout d'un moment, il faut se remettre dans le droit chemin. Pour gagner, il faut de la solidarité, de l'enthousiasme et tout ça a été effectivement relégué plus qu'au second plan pendant des semaines", a appelé l'entraîneur espérant sur "les quatre prochains mois, l'intérêt du club et de l'équipe passeront devant pour réaliser de belles choses".
Il sera alors temps de penser au mercato d'hiver...



Tags : dossier ol | ol | rennes | Ligue 1 |

Commentaires 2

Déposé le 15/09/2013 à 10h47  
Par chaporond Citer

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !

allez les BRETONS, on vous soutient
vous le méritez, vous !

allez

Déposé le 15/09/2013 à 10h19  
Par Antiol Citer

Allez les Bretons!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.