Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’OL est à sa place

LyonMag.com

Après le nul concédé dimanche soir à Gerland face à Rennes 0 à 0, l'OL confirme qu'il est à sa place : 8e après 5 journées avec 7 points sans pouvoir prétendre lutter pour les places d'un podium qui paraît aujourd'hui inaccessible pour un effectif dans lequel on a coupé les têtes de ceux qui avaient des gros salaires mais qui souvent étaient aussi des joueurs d'expérience.

Enfin, ceux qui ont bien voulu ou pu partir. Car Bafé Gomis est toujours là. Il a fait une rentrée honorable qui aurait pu être couronnée d'un but si son tir n'avait heurté la barre transversale à la 68e minute.
Yoann Gourcuff est encore présent, aussi, mais en phase de reprise après une nouvelle blessure.

Toujours est-il que l'ensemble, aujourd'hui composé de jeunes qui semblent avoir du talent et de joueurs plus anciens mais qui n'ont pas le talent suffisant pour s'imposer comme des cadres.
Les résultats seront certainement irréguliers tout au long de la saison comme pour toutes les équipes qui finissent dans le ventre mou de la Ligue 1. Et il faudra voir quelles seront les ambitions en Europa league... s'il y en a réellement au vu de la composition du banc de touche actuellement.
Ce sera insuffisant pour pouvoir remplir Gerland (certains des 33.352 spectateurs annoncés avaient dû se perdre en route) et lui redonner une ambiance festive. En l'état actuel des choses, ce ne sera probablement pas compatible avec l'exploitation d'une enceinte de 58.000 places.
L'OL n'a marqué qu'un but sur ces cinq dernières sorties au terme desquelles il a enregistré quatre défaites et un nul. Jordan Ferri avait trouvé l'ouverture d'un tir lointain. C'est un milieu et il était remplaçant contre Rennes...

Mais au moins l'équipe n'a pas concédé de but et sur ce point elle a stoppé l'hémorragie. Elle est toutefois tombée sur une formation rennaise qui paraissait pouvoir faire beaucoup mieux que de jouer pour ne pas perdre et qui a fini par se faire peur quand les Lyonnais se sont enhardis après la mi-temps après une première période au cours de laquelle ils ont cherché à se rassurer sans prêter le flanc à l'adversaire.
L'Olympique Lyonnais est donc à sa place, c'est ce qu'a aussi admis Rémi Garde en conférence de presse après la rencontre.
"Nos n'avons pas marqué mais nous n'avons pas non plus concédé de but. L'équipe a été très rigoureuse et le contenu comme le comportement sont bien différents de ce que nous avons constaté à Annecy la dernière fois", a-t-il dit.

"Je ne peux pas vous dire qu'elle est la valeur réelle de notre formation. Nous le verrons à la fin du championnat. Je ne suis pas devin et je n'en sais rien. Nous avons livré une performance en accord avec ce que nous pouvons faire. Il faut arrêter de penser que l'on est plus beau que ce que l'on est, nous à l'intérieur du groupe et vous (public et médias) à l'extérieur", a insisté l'entraîneur appelant à être "réaliste".
"Il faut arrêter de faire croire que des joueurs qui ont dix matches de CFA dans les jambes vont faire rêver tout le monde", a encore dit Garde.
Celui-ci appelle donc à l'indulgence. "L'équipe a fait ce qu'elle pouvait et je la félicite pour cela", a-t-il encore ajouté.



Tags : dossier ol | ol | rennes | Ligue 1 |

Commentaires 7

Déposé le 16/09/2013 à 12h38  
Par herope Citer

Quand l'aspect financier prend le pas sur le sportif on voit le résultat! Faire croire que les jeunes de CFA vont "booster" le club est irréaliste oui avec le soutien de joueurs d'expérience. Etre dans les dix premiers serait déjà bien!

Déposé le 16/09/2013 à 10h53  
Par Carolum Citer

ça se déchaine ma parole !
Laissons le temps au temps, la saison est encore longue ! Faisons le dos rond car il y a eu de belles séquences hier soir...
Allez l'OL !

Déposé le 16/09/2013 à 09h53  
Par crédulité Citer

et dire qu'il y a encore des crédules pour penser que le stade des lumières va faire remonter le niveau de l'équipe
L'espoir fait vivre...

Déposé le 16/09/2013 à 08h45  
Par lilou Citer

L'OL bientôt en L2 . Que du bonheur !

Déposé le 16/09/2013 à 08h39  
Par lebron Citer

Aulas a été ridicule sur C+ je n'arrive pas à croire qu'il soit tombé si bas
je pense qu'il n a plus la main et le talent pour gérer ce club .

Déposé le 16/09/2013 à 08h19  
Par ANTI AULAS Citer

L'OL en L2 pour jouer à Decines devant 2000 spectateurs

Déposé le 16/09/2013 à 08h15  
Par LEBRON Citer

pitoyable pour le 4 eme budget de L1

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.