Allô TCL devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Le service du réseau TCL, informant les clients en temps réel sur le trafic des transports en commun, est accessible depuis ce lundi aux personnes sourdes et malentendantes. Cela est possible grâce à Acceo, un service de mise en relation permettant aux clients dans ce cas là de contacter le centre d'appels Allô TCL via une connexion internet à une plate-forme de visio-conférence. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Il suffit pour cela de télécharger l'application Acceo ; l'usager sourd ou malentendant peut alors être mis en contact avec un interprète ou un transcripteur qui se charge de mettre en relation son client avec une personne de Allô TCL. La demande de renseignements peut alors débuter ; l'opérateur traduit en simultané en Langue des Signes Française ou par Transcription Instantanée de la Parole les informations données.
Les TCL deviennent ainsi le premier réseau de transport en commun à disposer de ce type de service.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.