Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Lyon peut-il rebondir contre Bordeaux ?

LyonMag.com

Une nouvelle fois sans défense et sans Gourcuff, l'OL peut-il rebondir contre Bordeaux dès ce dimanche soir (21 heures) alors qu'il n'a remporté qu'une victoire sur ses onze dernières sorties?

Telle est la question car Rémi Garde va une nouvelle fois déplorer un effectif décimé pour composer son équipe, 14e de la Ligue 1 qui affronte le 15e pour clôturer cette 10e journée.
Maxime Gonalons et Henri Bedimo sont suspendus alors que Miguel Lopes n'est pas encore opérationnel.
Samuel Umtiti et Bakary Koné sont à leur tour touchés par "l'épidémie" de blessures aux ischios-jambiers dont les causes sont multiples et diverses selon le préparateur physique Robert Duverne.
Le seul point commun est qu'elle affecte essentiellement le secteur défensif, ce qui rend d'autant plus vulnérable l'équipe de l'OL laquelle reste sur une déroute à Montpellier 5 à 1, il y a deux semaines.

Certes les domaines du milieu de terrain et de l'attaque sont opérationnels, à l'exception de Yoann Gourcuff, indisponible depuis le 31 août et dont le retour est une nouvelle fois repoussé, mais le jeu partant de derrière, on peut encore craindre pour l'efficacité lyonnaise face à un adversaire bordelais qui a mal débuté sa saison et également privé de plusieurs éléments (Henrique, Poundjé, Maurice-Belay suspendus et Mariano blessé).
Les Girondins sont toutefois invaincus depuis quatre journées (3 nuls, 1 victoire) tout en s'apprêtant à quitter prématurément la Ligue Europa, compétition pour laquelle il compte déjà deux défaites.
L'élimination est prévisible et se fera certainement sans regret pour un effectif qui ne peut manifestement mener de front le championnat et la coupe d'Europe.

L'OL ne peut guère faire mieux actuellement mais il ne peut non plus faire l'impasse sur aucun match susceptible de relancer une machine sérieusement grippée. Il y aura de quoi faire avec six matches programmés en 22 jours d'ici la prochaine trêve internationale dont celui contre Rijeka à Gerland jeudi (19 heures).



Tags : dossier ol | ol | Ligue 1 | Bordeaux |

Commentaires 1

Déposé le 20/10/2013 à 08h46  
Par Lebron Citer

Bouger vous et gagner y en a marre de vos états d'ame des corones y en a t il dans ce groupe 3 eme budjet de L1

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.