Les Lignes Express de l'Ouest Lyonnais entrent en service ce lundi

Les Lignes Express de l'Ouest Lyonnais entrent en service ce lundi
DR - Sytral

Plus connu sous les abréviations LEOL, ce nouvel itinéraire de voie bus sera inauguré lundi.

Cela se fera en présence de Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, de Bernard Rivalta, le président du Sytral, mais aussi des maires de Craponne et de Francheville.

Le projet des Lignes Express de l'Ouest Lyonnais représente une voie express permettant de relier Vaugneray et Brindas à Gorge-de-Loup en seulement 30 minutes grâce à une voirie bus de 4,5 km entre Craponne et Francheville et cinq nouvelles stations.
Cette dernière sera empruntée par les lignes C24 et 73 qui pourront ainsi gagner 20 minutes pour relier Vaugneray/Brindas à Gorge de Loup. L'un des objectifs était de permettre à ces lignes d'éviter les bouchons aux heures de pointe.
Le projet aura coûté pas moins de 13,5 millions d'euros au Sytral.
Pour rappel, les travaux de LEOL avaient débuté début 2012 après l'obtention de la déclaration d'utilité publique du projet signée par le préfet du Rhône.

A noter qu'également qu'à partir de lundi, des bus supplémentaires seront mis en place sur la ligne 98 entre Marcy-L'étoile et Gorge de Loup avec des bus toutes les dix minutes aux heures de pointe du matin et un bus toutes les quinze minutes lors des heures de pointe du soir.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 03/11/2013 à 14:18

Les craponnois regarderont passer le bus ....un seul arrêt sur Craponne et un second au milieu de nulle part à la Pateliere

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.