Métro B : un abonnement spécial pour stationner dans le parking-relais Oullins

Métro B : un abonnement spécial pour stationner dans le parking-relais Oullins

Le Sytral a voté ce mardi la création d'un abonnement destiné aux personnes qui voudront emprunter prochainement le métro B depuis Oullins et qui chercheront une place de parking. Pour 20 euros par mois, l'abonné City Pass2 aura droit obligatoirement à une place dans le parking-relais Nord, le Sytral veut ainsi éviter que seuls les Oullinois se l'approprient. Doté d'une capacité de 107 places, ce parking-relais pourrait vite être convoité. Or, en cas de demandes plus fortes que l'offre, le Sytral a pris une décision étonnante : un tirage au sort "sous contrôle d'huissier" sera effectué pour désigner les chanceux qui auront droit de s'offrir un abonnement. Si un client résilie son abonnement, ce dernier sera proposé au premier de la liste d'attente.
L'expérimentation durera un an. Il sera également testé au parking-relais de Meyzieu ZI lors de l'ouverture du parc-relais des Panettes courant 2014.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zen69 le 30/10/2014 à 17:46

Ce matin 30 octobre (pendant les vacances donc), 8h17, parking relais des TCL d'Oullins : COMPLET ! J'ai du renoncer au métro et me rendre ENCORE au boulot en voiture. Navrant ! Le parking abonné devait compter une 10 aine de voiture et une 100aine de places libres, inutilisées.
Cherchez l'erreur

Signaler Répondre

avatar
pierrot.42 le 09/10/2014 à 09:37
philsogood a écrit le 09/10/2014 à 07h33

107 places...
"non mais allô quoi!"
Le parking à été dimensionné pour les gens du quartier où pour le Grand Lyon?

L'article ne parle que du parc-relais "premium" et payant.

Il y a un autre parc relais à Oullins, ouvert à tous et gratuit, de 306 places.

http://www.tcl.fr/Decouvrir-TCL/Tous-les-services-TCL/Les-parcs-relais

Signaler Répondre

avatar
philsogood le 09/10/2014 à 07:33

107 places...
"non mais allô quoi!"
Le parking à été dimensionné pour les gens du quartier où pour le Grand Lyon?

Signaler Répondre

avatar
OnEstTousFoutus le 16/05/2014 à 17:18

Pourquoi ne pas avoir construit de parking d'une plus grande capacité. Il est pourtant évident qu'un parking en bout de ligne est plus que solicité.

Le problème est le même à ma connaissance du coté de MEYZIEU ZI où le parking relai n'est pas dimensionné convenablement.

Dans ces deux cas, un parking sur deux niveaux ou plus (si on fait en souterrain) pourrait résoudre le problème.

De là à justifier un racket de 20€ par mois pour du parking (ces parkings sont d'ailleurs sous-fréquentés) mais bon il faut créer un nouveau besoin chez le consommateur là où on devrait oeuvrer pour faire laisser la voiture en entrée des villes.

Signaler Répondre

avatar
patoun le 21/03/2014 à 16:05

Il n'y a plus de parking à Oullins pour les usagers du TER ! Si vous prenez le train en direction de Lyon ou St Etienne (Firminy) il faut vous garer dans les rues. Personne ne parle de cette abérration. Aveuglés que nous sommes par l'arrivée du métro et la beauté de ces immenses parking.

Signaler Répondre

avatar
Libellule le 21/11/2013 à 13:09

Merci le sytral !
On ne veut plus de voiture en ville, par contre débrouillez-vous ! Pensent-ils vraiment qu'on vienne utiliser un parc-relais "par pur plaisir" ? Il est difficile de venir en ville en voiture, encore plus de s'y garer, et pourtant on est nombreux à habiter en dehors de lyon et y venir travailler ... A ceux qui répondront qu'on n'a qu'à prendre le bus pour aller en ville, merci de penser aux parents qui ont des enfants à gérer, et du coup plusieurs "étapes" le matin, et un temps réduit le soir pour récupérer tout le monde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.