Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une simulation d’accident sous le tunnel de la Croix-rousse le 20 novembre

Le scénario de cet exercice est dramatique.

Un accident d'autocar a lieu sous le tunnel, fraichement rénové, de la Croix-Rousse. Quarante voyageurs se trouvent dans le bus, des Français et des Anglais. Une collision qui implique également une dizaine de véhicules légers. Dans cette simulation le bilan est lourd puisque deux voyageurs trouvent la mort et cinquante personnes sont blessées.

Un exercice de sécurité civile réglementaire qui aura lieu le 20 novembre 2013 au soir dans le sens Saône-Rhône. Le but est de permettre aux autorités compétentes de mettre en oeuvre le plan "Nombreuses Victimes". La circulation sera forcément perturbée en soirée sous l'ouvrage.

Le préfet délégué à la sécurité, Stéphane Rouvé, l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Peter Ricketts et le vice-président du Grand Lyon chargé des grands ouvrages, Jean-Luc Da Passano présenteront jeudi cet exercice à la presse.



Tags : tunnel de la croix-rousse | exercice sécurité |

Commentaires 4

Déposé le 18/11/2013 à 10h05  
Par autocariste Citer

Un accident de car, dans le tunnel de la croix rousse, à moins d'utiliser un bus TCL, les autocars de tourisme ne passent pas sous le tunnel car ils sont trop haut !! La hauteur est d'ailleurs limitée. N'importe quoi !

Déposé le 15/11/2013 à 09h43  
Par FATIGUE Citer

Et pour les habitants du plateau de la croix rousse à proximité des usines de ventilations : MORT DE FATIGUE, car ce qui ce qui se passe en bas a des repercussions en haut : VENTILATEUR EN MARCHE FORCEE..... bruit de grosse perceuse et de burin.....
A bon entendeur.

Déposé le 12/11/2013 à 16h10  
Par Néant Citer

ce drame est encore la conséquence de la politique désastreuse des socialos communistes...

Déposé le 12/11/2013 à 15h54  
Par Bo Citer

50 blessés et 2 morts à 50 km/h ?
Morts d'ennui ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.