Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Yann Cucherat fait son jubilé au Palais des Sports de Gerland

DR

La gym sera à l'honneur ce samedi après-midi au Palais des Sports de Gerland.

DRDR
Yann Cucherat, le gymnaste français au plus gros palmarès, organise son jubilé après 25 ans de carrière. Seront présents pour l'occasion ses coéquipiers de l'Equipe de France, mais aussi des gymnastes étrangers, le Cirque du Soleil, les Pokemon Crew, et même des joueurs du Lou, de l'ASVEL et de l'OL, ou encore la vice-championne du monde de lancer du disque, Mélina Robert-Michon et le patineur multi-médaillé Gwendal Peizerat.

6000 spectateurs sont attendus pour assister à ce spectacle qui mettra à l'honneur la gym, évidemment, mais aussi "tous les sports acrobatiques et artistiques, et les sports représentés à Lyon", conformément au souhait de Yann Cucherat, qui voit ce jubilé, comme "un remerciement pour tous les gens qui m'ont accompagné pendant 25 ans". Une carrière marquée par 4 olympiades, un record pour un gymnaste.

C'est donc autour de ces temps forts que le gala s'articulera. Le show durera 2h environ et sera le point d'orgue d'un grand week-end de fête autour de la gym. Vendredi, 2000 enfants originaires des écoles primaires de la région ont participé à une grande journée d'initiation à la gym au petit palais des sports.

Ce samedi matin, de 9h à 15h, se tiendront le Grand Prix du Rhône et le gala du comité régional de gym. Les champions d'hier passeront le témoin aux espoirs de demain, dans une ville qui compte près de 8000 licenciés et dans un palais des sports où Yann Cucherat a conquis son premier titre de champion de France, en 98. De quoi boucler la boucle.



Tags : cucherat | jubilé |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.