Pagaille à la SNCF à cause de la neige : la CGT accuse la direction

Pagaille à la SNCF à cause de la neige : la CGT accuse la direction

Le trafic SNCF a été très perturbé en Rhône-Alpes en raison de la neige. Des arbres sont tombés sur les voies, sur les lignes de Saint Etienne, de Roanne , de Firminy et de Grenoble. Une caténaire a été arrachée sur la ligne de Grenoble. Sur la ligne TGV, « des circulations ont été rendues impossible suite à des réchauffeurs d'aiguillages défaillants », selon la CGT qui dénonce dans un communiqué « les restructurations successives et les suppressions d'emplois ayant diminué les capacités de réaction de l'entreprise en situation perturbée comme aujourd'hui » pour expliquer la situation. La CGT qui poursuit : « La SNCF et RFF dans un souci de réductions des dépenses, ont abandonné depuis longtemps l'entretien des abords des voies, notamment de l'élagage des arbres qui tombent aujourd'hui. Sur la région de Lyon, la CGT a toujours dénoncé la réduction des coûts de la maintenance et de l'entretien des voies qui se traduisent par la suppression de 30% des effectifs des agents de l'Equipement en 8 ans. » Selon le syndicat, les usagers subissent « les conséquences de la politique des divers Gouvernements et de la Direction SNCF qui détruit les emplois, les savoirs faire des cheminots et le Service Public SNCF ».

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jaceau53 le 20/11/2013 à 18:16

Pour la CGT, la neige est encore une diversion faite par le gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
brish le 20/11/2013 à 18:03

Il est clair que pour la CGT et consorts ce sera toujours la faute de la direction, quelle quelle soit ! Et cela peu importe l'entreprise ! Les "patrons" sont de toute façon toujours les méchants et les ouvriers toujours les gentils !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.