Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christiane Taubira - LyonMag

Repas hallal à la prison de Saint-Quentin-Fallavier : Taubira et les “efforts” de son ministère

Christiane Taubira - LyonMag

Sans commenter directement la décision du tribunal administratif de Grenoble, la Garde des Sceaux a félicité son ministère.

"Sur les questions confessionnelles, nous faisons des efforts depuis le début", a annoncé ce jeudi à l'AFP Christiane Taubira. La ministre de la Justice a pris d'énormes pincettes pour évoquer l'arrivée de repas hallal au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Selon elle, le TA de Grenoble a pris "une décision de premier ressort et ce n'est pas dit que le parcours judiciaire soit achevé. (...) Ce que je peux dire, c'est que dans les établissements pénitentiaires, il est déjà mis à disposition trois types de repas : le repas classique, le repas végétarien et le repas sans porc".

C'est un détenu qui avait saisi la justice après que le directeur de la prison eut refusé de permettre aux détenus musulmans de disposer de menus composés de viandes hallal. Le tribunal, qui a rendu sa décision au début du mois, impose au centre pénitentiaire isérois de proposer régulièrement des menus composés de viandes hallal dans un délai de trois mois.


Commentaires 6

Déposé le 30/11/2013 à 18h43  
Par gab Citer

brish a écrit le 29/11/2013 à 09h50

Ce que je trouve aberrant à la base, c'est qu'on accepte comme recevable la plainte d'un voyou parce qu'il ne mange pas comme il voudrait. Il se croit où, au restau ? Il peut déjà profiter de repas sans porc ou végétarien de quoi se plaint-il ? C'est plus que ce que peuvent prétendre des gens qui n'ont rien à se reprocher et qui n'ont rien à manger.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut savoir remettre les choses à leurs place et arrêter de marcher sur la tête, on fait n'importe quoi dans ce pays!

Déposé le 30/11/2013 à 17h22  
Par anselmo Citer

Tant que ce n'est pas un repas PAUL BOCUSE!!!

Déposé le 29/11/2013 à 10h05  
Par Foldire Citer

Jusqu'à ces dernières années les juifs ou musulmans ne mangeaient pas de porc mais ne réclamaient pas de manger casher ou hallal.

Depuis ces dernières années, la communautarisation encouragée par la gauche et une droite résignée, la radicalisation des minorités imposent leurs désirdeatas à toute la société.

Cette même gauche et droite qui crieraient au scandale, au moeurs d'un autre temps, etc... si des curés émettaient l'idée d'imposer la bénédiction de la nourriture des chrétiens.

Déposé le 29/11/2013 à 09h50  
Par brish Citer

Ce que je trouve aberrant à la base, c'est qu'on accepte comme recevable la plainte d'un voyou parce qu'il ne mange pas comme il voudrait. Il se croit où, au restau ? Il peut déjà profiter de repas sans porc ou végétarien de quoi se plaint-il ? C'est plus que ce que peuvent prétendre des gens qui n'ont rien à se reprocher et qui n'ont rien à manger.

Déposé le 29/11/2013 à 07h47  
Par zenaimarre42 Citer

Quelle honte Madame TAUBIRA. Mais où en êtes-vous donc à vous mettre ainsi à genoux devant les prisonniers de confession musulmane ? Vous allez bientôt leur manger dans la main et leur accorder d'autres avantages que n'auront pas les prévenus d'autres confessions ou origines...
Vous feriez mieux de faire correctement votre job de ministre de la justice, ce qui n'est pas le cas puisque vous vous occupez uniquement des condamnés et ne prenez jamais en compte les victimes. Seulement voilà, vous venez d'être élue femme de l'année par le magazine ELLE (j'ai honte pour cette revue). Il y a tellement de femmes autrement plus méritantes que vous en France, et heureusement. Mais, elles, elles ne font pas votre cinéma !!!

Déposé le 28/11/2013 à 20h21  
Par pilou Citer

... "Repas hallal à la prison de Saint-Quentin-Fallavier : Taubira et les “efforts” de son ministère": tout est dit dans le titre, incroyable cette façon qu'elle a de baisser systématiquement le pantalon pour en remettre une tartine.
La force n'est plus à la justice et encore moins aux victimes!


Par contre pour aider les victimes elle n'est pas là, en france ce pays est entrain de se pourrir à cause de personnes comme elle qui donnent à ceux qui déja prennent tout au détriment des lois!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.