A Paris, l'OL peut-il avoir des illusions ?

A Paris, l'OL peut-il avoir des illusions ?
Coup d'envoi du match à 21h - Lyonmag

Un match peut toujours se gagner ou se perdre.

L'OL joue ce dimanche soir (21h) contre le Paris Saint-Germain dans un Parc des Princes où il n'y aura pas de supporters lyonnais qui ont boycotté le déplacement en raison des prix des places pratiqués dans le parcage visiteurs (45 euros).
C'est l'affiche de la 15ème journée mais est-ce vraiment une affiche? C'est au moins un match opposant les deux seuls clubs français à être encore qualifié en coupe d'Europe.
Le PSG est leader avec une large avance et déjà 15 points de mieux que l'Olympique Lyonnais qui n'est que 8ème après les rencontres jouées samedi.
La rencontre oppose quand même le club dominant des années 2000 à celui qui risque d'être intouchable dans les dix prochaines années et qui l'est resté en tout cas sur ses 35 derniers matches.

Alors, certes, les Lyonnais n'auront rien à perdre et tout à gagner s'ils parviennent à être les premiers à faire tomber les Parisiens cette saison.
Ils pourront se souvenir que Saint-Étienne y était parvenu à l'automne 2012 et à Paris qui plus est.
Pour parvenir à un exploit, l'OL pourrait changer son dispositif et passer sur 4-4-2 à un 3-5-2 qui avait failli réussir la saison passée. L'équipe de Garde avait perdu 1-0.
Mais depuis, le PSG qui peut compter sur ses stars Zlatan et Cavani, 9 buts chacun, a changé de visage et son jeu s'est très nettement améliloré sous la direction de Laurent Blanc ce qui n'était pas toujours le cas avec Carlo Ancelotti.

En championnat, les Parisiens sont très impressionnants depuis deux mois. Sur cette période, ils ont passé trois buts à Reims, Nice, quatre à Lorient et Bastia. Seuls les Stéphanois ont réussi à les accrocher (2-2) et Marseille a perdu 2-1 mais c'était les deux fois à l'extérieur.
"Ce serait présomptueux de dire qu'on peut aller gagner à Paris. On se présente au Parc avec beaucoup d'envie, d'humilité et le couteau entre les dents mais nous savons à quoi nous attendre", dit Rémy Vercoutre qui s'attend à être mis à rude épreuve.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
herope le 01/12/2013 à 14:52

Contre l'argent pas grand chose a faire. Tu alignes les meilleurs joueurs du monde en son temps l OL la fait et les résultats ont suivis!
Sur un match accroché le nul est faisable.

Signaler Répondre

avatar
rtt le 01/12/2013 à 12:20

Aulas doit démissionner.Il a pas d'argent.Il est obligé de s'adresser aux contribuables pour son stade.
Il faut un quatari comme à Paris.Aulas ne fait pas le pôids

Signaler Répondre

avatar
JEANGLAUDE le 01/12/2013 à 11:54
Sturlapitude a écrit le 01/12/2013 à 10h59

Allez le PSG que les plus riches gagnent, que les petits soient écrasés, pas de pot Aulas tu es petit. Le fric finit toujours par gagner. Quelle tristesse ce foot!

AULAS écrase les plus petits que lui et ses concitoyens qui ont moins de pouvoir tout simplement, du genre humain il n'en a que faire jusqu'à même tenter de justifier son enrichissement par l'appauvrissement des autres

mais à son tour, il va se faire écrabouiller par le bulldozer PSG,

après tout, doit on vraiment plaindre l'éternelle pleureuse ????
ne comptez pas sur moi en tout cas, pire que je m'en délecte déjà !

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 01/12/2013 à 10:59

Allez le PSG que les plus riches gagnent, que les petits soient écrasés, pas de pot Aulas tu es petit. Le fric finit toujours par gagner. Quelle tristesse ce foot!

Signaler Répondre

avatar
NS le 01/12/2013 à 10:35

moi je dis 2/0 pour PSG au grand désespoir du "BIENFAITEUR DE l'HUMANITE" ce petit homme qui twitte comme un ado pubère

Pour être respecté, encore faut il être respectable §

Signaler Répondre

avatar
hélas le 01/12/2013 à 10:33

une certaine clairvoyance :

http://www.lalsace.fr/sport/2013/12/01/pour-toi-aulas

not comment, la simulation est tellement vraie

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.