Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les trams-train de l’Ouest Lyonnais resteront à l’arrêt jeudi par mesure de sécurité

A l'arrêt depuis mardi soir, les trams-train de l'ouest lyonnais ne circuleront pas jeudi toute la journée sur les axes Lyon-Brignais, Lyon- Sain-Bel et Lyon-Lozanne par mesure de sécurité. C'est la conséquence d'un incident technique. La roue d'un trams-train s'est bloquée sur les rails mardi soir alors que la rame arrivait en gare. Les premiers éléments de l'enquête pointent du doigt un problème de composant sur la roue. Les équipes de la SNCF tentent donc de savoir s'il s'agit d'un problème isolé, ou s'il s'agit d'un défaut sur toutes les roues des tram-train. Ces véhicules ne seront donc pas remis en circulation tant que les résultats de l'enquête interne ne sont pas connus. Pour la journée de jeudi, des trains circuleront aux heures de pointe, le matin et le soir, sur la ligne Lyon-St Bel. Le reste du service sera assuré par des cars. Ce sont également des bus de substitution qui feront les liaisons Lyon - Brignais et Lyon - Lozanne.


Commentaires 1

Déposé le 04/12/2013 à 23h34  
Par MGO Citer

Bonsoir

Si le problème ne concerne que les trams-trains U 52500 et plus précisément un problème de roues , pourquoi interrompre tout trafic alors que les automoteurs X 73500 comme il en circule encore sur la branche de Lozanne pourraient assurer un service acceptable le temps des vérifications ? Pour la branche de Brignais , il doit toujours être possible de rebrousser à Tassin où il vaut mieux perdre quelques minutes que de ne pas avoir de trains de la journée . Je n'ai pas entendu parler de problèmes de roues ou autres avec les rames Siemens qui équipent le T4 francilien et le tram-train de Mulhouse .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.