Lyon : des nouveaux trains Corail sur les rails en 2015

Lyon : des nouveaux trains Corail sur les rails en 2015

Progressivement les anciens trains Intercités vont disparaître des gares françaises. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a signé mercredi une convention de financement pour renouveler une première partie des trains Intercités. Un contrat qui porte sur l'achat de 34 rames Coradia Liner, fabriquées par Alstom et financée par l'Etat. L'annonce avait été faite par Jean-Marc Ayrault en juillet dernier.
Ces nouveaux trains Corail, qui pourront accueillir jusqu'à 267 passagers, dont 15% en première classe, seront prioritairement affectés à lignes partant de Paris mais aussi deux lignes régionales, notamment Lyon-Nantes. Toutes les rames seront remplacées d'ici à 2025. Une opération chiffrée à 510 millions d'euros.
Le réseau Intercité est le deuxième réseau de France après le TGV, avec 100 000 voyageurs par jour contre le triple pour les TGV.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.