Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les trams-train de l’Ouest Lyonnais à l’arrêt pendant plusieurs mois ?

La circulation des trams-train est à l'arrêt depuis le 3 décembre dernier en raison d'un incident technique.

Selon Sud-Rail, la situation pourrait durer plusieurs mois. Une roue s'est coincée dans les rails. Une enquête interne a été ouverte pour savoir s'il s'agit d'un problème isolé, ou si l'ensemble des rames est concernée.
Selon la direction de la SNCF, le trafic ne reprendra pas tant que le résultat des expertises ne sera pas connu. Aucune date n'a ainsi été précisée.



Tags : tram-train |

Commentaires 8

Déposé le 16/12/2013 à 11h25  
Par totopascontent Citer

A la télé j'ai vu un syndicaliste de Sud qui avait le sourire en annonçant que les perturbations pourraient durer six mois.
Il semblait très satisfait que le train ne fonctionne pas.
Je pense que c'était pour défendre les services publics !

Déposé le 15/12/2013 à 20h14  
Par Mécontente Citer

Le 15/12
Est normal de payer un abonnement à l année lorsque le service n'est plus assure normalement. Pourquoi les ter ne circulent plus de façon réduite aux heures de pointe. Nous sommes des clients et cela la SNCF ne semble pas vraiment le comprendre. Les horaires actuels posent des problèmes de retard aux scolaires. Les bus de substitution
arrivent complets à certains arrêts. Trouvez-vous cela normal? À quand un peu de considération de la part de la SNCF vis à vis de ses CLIENTS?

Déposé le 13/12/2013 à 16h58  
Par L'homme qui rit Citer

L'intérêt principal du tram train réside dans sa capacité à accélérer et décélérer rapidement ce qui garantit en théorie une entré et sortie de gare aussi rapide qu'un tram voire un métro. Il serait difficile par exemple d'imagine le RER parisien fonctionnant avec un matériel aussi véloce qu'un TER classique, la fréquence des trains en serait fortement diminuée et l'exploitation tout aussi impactée.

D'autre part, le même matériel roule à Mulhouse et dans le grand ouest et il ne semble pas avoir rencontré les mêmes problèmes d'exploitation.

D'autre part Sud Rail a tout intérêt à ce que le tram train ne fonctionne pas. Ce genre de progrès pour les usagers nuirait aux intérêts corporatistes des membres de ce syndicat.

D'ailleurs la CGT a déjà agité l'épouvantail de la sécurité lors de la mise en place de ce même matériel à Nantes, faisant mine de faire passer les intérêts des usagers avant ses propres intérêts.

http://www.lagazettedescommunes.com/68020/une-1ere-ligne-tram-train-ouvre-dans-lagglomeration-nantaise/

Déposé le 12/12/2013 à 16h40  
Par Skipp Citer

Auron a écrit le 12/12/2013 à 02h08

il y a vraiment des commentaires idiots... le tram train ayant un probl?me, il est normal qu'il ne circule plus sur Brignais... ou alors avez vous envie de d?railler entre Francheville et ? l'ai?

Je pense que le commentaire de Paulo69530 faisait référence au fait que quelques anciens TER circulent en remplacement des tramtrains sur la ligne de l'Arbresle.

On a vendu une belle merde surtout. On avait pas besoin de dépenser des millions pour réinventer la roue en remplaçant des trains qui roulaient. Que d'argent public gaspillé encore une fois.

Déposé le 12/12/2013 à 02h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Auron Citer

il y a vraiment des commentaires idiots... le tram train ayant un probl?me, il est normal qu'il ne circule plus sur Brignais... ou alors avez vous envie de d?railler entre Francheville et ? l'ai?

Déposé le 11/12/2013 à 20h33  
Par envoiture Citer

Ce qu'il faut c'est pas des tram train mais des trams tout court pour que l'ouest lyonnais soit enfin desservi !

Déposé le 11/12/2013 à 18h07  
Par Paulo69530 Citer

a t'on réinventer le train avec le TRAM TRAIN ?
faut il bloquer toutes les lignes pour un train qui a eu un problème ?
Pourquoi sur St bel quelque train et aucun sur brignais
Pourquoi un service de car sous proportionné
Veut on tuer tuer le tran train un an après ?

Déposé le 11/12/2013 à 15h21  
Par paassezdepersonnel Citer

Slogan "prenez les transports en commun" ou... démerdez-vous !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.