Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Julien Smati - DR

Municipales 2014 : Julien Smati exclu de l’UMP alors qu’il avait déjà quitté le parti

Julien Smati - DR

La pilule est difficile à avaler pour le candidat aux élections municipales à Rillieux-la-Pape.

Vendredi, il apprenait dans le Progrès que l’UMP du Rhône avait décidé de l’exclure à cause de cette candidature dissidente contre celle officielle d’Alexandre Vincendet.
Sauf que Julien Smati n’est plus encarté à l’UMP depuis octobre dernier. Courrier du 22 octobre à l’appui, le Rillard s’étonne donc de cette manoeuvre.
"A moins d'un grave dysfonctionnement, il semble impensable que les cadres de l'ump du Rhône puissent ignorer ou mettre de côté une telle information. Comment est il possible d'exclure un adhérent qui a démissionné deux mois plus tôt ? S'il ne s'agit d'une erreur grave, cela relève d'une médiocre mise en scène destinée à transformer mon départ volontaire en exclusion. L'UMP aurait elle peur de perdre la face ?", se demande Julien Smati.

Le candidat dissident ne perd pas ses ambitions de vue pour autant et s’autorise une petite pique contre son adversaire et le président de la fédé : "Je ne cède pas aux pressions et je maintiens ma candidature pour les élections sur Rillieux face au parachutage copéiste d'un ancien salarié du siège parisien de l'ump orchestré par Philippe Cochet. Je persiste à croire que les candidats aux municipales doivent être issus de leur ville, que le parachutage mène à l'échec et que les électeurs ne sont pas des moutons. Une vision que ne partage pas le Président de l'UMP du Rhône Philippe Cochet."



Tags : julien smati | municipales 2014 | rillieux |

Commentaires 39

Déposé le 26/01/2014 à 17h24  
Par KAGOUNE Citer

Histoire de Rillieux

Quand ont pense que Mr Darne à confié son poste de Maire à Mr Renaud Gauquelin.
Et l'affronte en 2014 pour placer son fils.

Déposé le 07/01/2014 à 02h20  
Par Jacques Citer

Un seul message aux parachutés : go home ! (Paris ou ailleurs)

Marre de ces partis politiques qui décident à la place des habitants ! Tous pareils, l'intérêt des citoyens ne les concernent pas...,

Déposé le 03/01/2014 à 12h20  
Par jean-pierre C Citer

un homme c'est bien mais il est bien seul...
et son ego ne fait pas une liste !

Soyons sérieux, tous les anciens du temps que vous décrivez et dont je suis lui dise la même chose, mais ça il ne l'a pas entendu, bien dommage.

Alors que la liste d'union de la droite du centre et des non inscrits sont des gens compétents et actifs pour leur ville soutenu par tous les élus de l'opposition ; et ils ont choisi leur chef de file accepté par tous Alexandre Vincendet qui est Rilliard venu de l'Ain (et alors ?) pour un seul objectif : BATTRE LA GAUCHE !!

Déposé le 02/01/2014 à 17h53  
Par jean-paul Citer

Smati est un vieux rilliard et toute sa famille est passé dans les associations de rillieux, elle était là bien avant la bétonnisation du hameau quand rillieux était un village...lui est passé dans les écoles publiques de la ville nouvelle: c'est un connaisseur de la sociologie rilliarde de la ville et des champs !
un maire c'est un homme qui connait sa ville, un homme proche du peuple et surtout pas un politicard des élites parisianistes du système qui nous déplait tant !

retour aux vraies valeurs, dehors les parachutés et vive Smati en 2014 !

on est tous derrière toi !!!!!!

Déposé le 26/12/2013 à 12h56  
Par Laurent Citer

mais qui connait Julien S au fait ?

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Municipales-2014/Rillieux-la-Pape/Rillieux-la-Pape-les-chiffres-cles pas vu !

au boulot M. Vincendet car dans 2 mois et 25 jours ce sera pour vous et votre équipe le temps de l'action

Déposé le 26/12/2013 à 00h53  
Par parachute dorée Citer

La politique est tout sauf un métier, on voit le résultat des sois-disant pro de la politique comme JF-Copé prêt à tout (et au pire) pour être président de l'ump...ses disciples parachutés en sont la pâle copie.
la politique devrait appartenir à ceux qui font tourner le pays et pas aux beaux parleurs dont les actions ne suivent jamais.
la politique ne doit pas être un "business" et on ne s'improvise pas passionné par un territoire à l'approche des élections...

Déposé le 24/12/2013 à 14h46  
Par jacqueterie Citer

Bravo Julien de n'avoir pas accepté la dictature de Copé .L'UMP,n"est guère plus crédible que les socialistes. La France gouvernée par les uns etles autres est en faillite,envahie et trahie.Elle doit retrouver ses valeurs républicaines et laiques.Julien est honnéte,il aime son pays et sa ville.Je voterai pour lui en souhaitant son élection.

Déposé le 23/12/2013 à 22h37  
Par ERFE Citer

ERDE a écrit le 23/12/2013 à 21h09

La lecture du forum ne manque pas d'intérêt, surtout quand le réalisme du propos est dénué d'ambiguïté ! On y trouve pas mal de vérités et quelques erreurs... Désolé être élu n'est pas un métier mais une fonction... Citation Jacky Darne que je partage totalement...
D'accord pas de droit du sol mais le droit de se dire bien dans la ville que l'on veut conquérir... Pour moi RLP c'est ma vie !
Il est évident que les effets d'annonces de JS n'ont pas de crédibilité car ils restent... des effets !
Smati doit changer de conseiller politique, mais aussi de conseillère diplomatique... Ils ont mal fait leur boulot. CQFD

Qui sont ces conseillers ?

Déposé le 23/12/2013 à 21h09  
Par ERDE Citer

La lecture du forum ne manque pas d'intérêt, surtout quand le réalisme du propos est dénué d'ambiguïté ! On y trouve pas mal de vérités et quelques erreurs... Désolé être élu n'est pas un métier mais une fonction... Citation Jacky Darne que je partage totalement...
D'accord pas de droit du sol mais le droit de se dire bien dans la ville que l'on veut conquérir... Pour moi RLP c'est ma vie !
Il est évident que les effets d'annonces de JS n'ont pas de crédibilité car ils restent... des effets !
Smati doit changer de conseiller politique, mais aussi de conseillère diplomatique... Ils ont mal fait leur boulot. CQFD

Déposé le 23/12/2013 à 16h49  
Par la sagesse Citer

J SMATI parlerait de droit légitime du sol comme seule motivation alors a sa candidature ??? c'est bien peu comme argument .... mais quelles sont les réalisations et compétences de ce brave garçon ?quel est son vrai projet si ce n'est celui inavoué de se trouver un poste ?
Stop ! la politique et la gestion d'une ville c'est un METIER Mr SMATI !!!
Rangez votre orgueil et avouez que vous vous êtes fourvoyé , il n'est jamais trop tard pour partir la tête haute ...

Déposé le 23/12/2013 à 09h09  
Par Mytho Citer

Justdo IT a écrit le 22/12/2013 à 08h28

le hic c'est que très peu de personne ne le connaissent ? Vit-il vraiment sa ville apres ses photos reportage souvent en nocturne ?

J'ai écouté LYON première le 25 novembre il disait : je présenterai ma liste et mon projet en décembre !!!

Suspense insoutenable et seule question qui vaille désormais : le 24/12, le 26 ou le 30 ou le 31/12.

Vous parlez de vincendet surement ? Parce que lui ne vit pas à Rillieux,

Déposé le 23/12/2013 à 07h13  
Par Nathalie Rillieux Citer

Monsieur SMATI a déjà conquit le coeur des Rilliards ! Visiblement, cela en ennui plus d'un ! Julien SMATI est plus que jamais l'Homme de la situation, pour notre Ville ! Ses idées et son ouverture d'esprit, sa capacité d'écoute et son investissement clairement désintéressé sont des qualités que les habitants connaissent déjà.
Croyez-moi, la surprise sera de taille et dès le 1er Tour !
Quand les hommes politiques ne sont plus à la hauteur, quand leurs discours politico-parisien sonnent faux, le peuple choisi l'Homme !!!
Un Homme qui a des convictions et qui a eu le courage de démissionner de l'UMP pendant que d'autres se ralient à une cause qui de toute évidence est perdue d'avance.

Déposé le 22/12/2013 à 23h21  
Par vancia Citer

ce débat est affligeant. Si l'équipe ump est sûre de ses valeurs et de sa puissante elective, elle n'aurait pas besoin de '' cracher '' sur des anciens ump, surtout qu'en ce moment l'ump ne va pas bien. Je suis de droite mais les méthodes à la soviétique de ce partie me laisse perplexe. Nous avons une chance de battre l'équipe du ps qui est divisée en deux.
Personnellement je voterai plus volontiers pour un candidat qui est de rillieux , qu'un parachuté de plus ''copéiste'' qui traine le boulet de la débacle de l 'image de l 'ump. Monsieur Vincendet a l'investiture de l'ump mais on ne le voit pas bien sur le terrain et quand je vois via facebook qu'il a distribué 14000 tracts et qu'il y avait peu de participant à sa soirée de lancement, j'ai des doutes sur ses capacités de rassembler. Je pose une seule question aux deux candidats, si vous perdez à ces elections, représenterez vous une nouvelle fois dans 5 ans au prochaine municipale ? pour julien smati il y aura de fortes chances alors qu'alexandre vincendet bcp moins car je vois via facebook et les infos de l'ump qu(il papillonne dans les instances du partie donc jamais resté longtemps à un endroit. Les électeurs ont besoin d'être rassurés.
bon vote

Déposé le 22/12/2013 à 23h19  
Par Jonathan Citer

Fabrice UMP a écrit le 22/12/2013 à 21h15

La belle affluence et le contenu, faut demander à Jocelyne P qui était au lancement de campagne mais ça c'était il y a 2 mois. La liste est quasi bouclée et le travail de fond paye.

Votre liste tant annoncée est ou ?

votre projet est ou ?

vous avez un site ou quel que chose car j'avoue que j'ai du mal à vous lire ou suivre... on est en 2014 dans quelques jours et dans 3 mois demain je doute fort que vous soyez là où vous pensiez (en reve) être.

Mettez-nous un lien à ce moment là.

Pour le reste,comme le disait Jean Anglade:LES MEILLEURS CHOSES ONT BESOIN DE PATIENCE.

La date limite de dépôt des listes est fixé au 6 mars...

Déposé le 22/12/2013 à 23h13  
Par triste france Citer

l'UMP compte sur ses militants pour coller des affiches et payer des cotisations, quand il s'agit de désigner des candidats l'ump choisit des personnes n'ayant jamais quitté les bureaux du siège (trop) parisien de l'ump auprès de Copé qui se voit déjà président en 2017 !
Ce dernier passe des petites annonces pour trouver des candidats pour certaines villes. Et quand des postulants sont bien en place, le parachutage arrive et détruit les noyaux militants....quelle logique ? garder rillieux à gauche ?

triste france, triste droite

Déposé le 22/12/2013 à 21h54  
Par Allagniers Citer

À part être contre l'UMP c'est quoi le projet et l'équipe de ce SMATI ? J'ai vu qu'il faisait souvent des photos au restaurant et des images de bus brûlepés ? C'est quoi l'objectif ? Merci pour votre courtoise réponse M Smati.

Déposé le 22/12/2013 à 21h44  
Par Vas y Julien Smati ! Citer

Les électeurs sauront faire le choix entre le parachuté de Paris et l'homme de Rillieux depuis toujours....

Déposé le 22/12/2013 à 21h42  
Par dupont et dupond Citer

Que l'électeur rilliard alias Gérard Vollory s'occupe de Lyon.

Vincendet n'est pas un ténor mais un homme de terrain qui a une pratique et culture politique qui plait à Perrot UDI Pelluet Modem aux non inscrits et à tous les adhérents UMP. Bizarre cette unanimité...

Mais je crois que julien smati n'a jamais parlé au centre de rillieux, pas simple pour tenter l'aventure maintenant que le fils million a quitté rillieux

Déposé le 22/12/2013 à 21h28  
Par electeur rilliard Citer

Mr SMATI publiez votre lettre de démission de l'ump d'octobre dernier. comme cela la messe sera dite, car votre candidature doit "déranger" : elle est donc légitime bonne chance Monsieur. Mon épouse Clara et nos enfants majeurs voteront pour vous.

Déposé le 22/12/2013 à 21h24  
Par electeur rilliard Citer

là on parle d'une élection locale : alors faire venir un ténor parisien ???à quoi bon ???Pourquoi pas canal plus avec mr VINCENDET père derrière la caméra....
Bref , la droite rilliarde avait un candidat de terrain, habitant Rillieux depuis des années, ce qui n'est pas le cas de Mr VINCENDET..qui a certainement beaucoup de qualités par ailleurs.
Nous rilliards allons voter pour JULIEN SMATI et nous aurons raison, car la seule vérité est détenue par les rilliards et non par les appareils politiques parisien, spécialistes es parachutage

Déposé le 22/12/2013 à 21h15  
Par Fabrice UMP Citer

La belle affluence et le contenu, faut demander à Jocelyne P qui était au lancement de campagne mais ça c'était il y a 2 mois. La liste est quasi bouclée et le travail de fond paye.

Votre liste tant annoncée est ou ?

votre projet est ou ?

vous avez un site ou quel que chose car j'avoue que j'ai du mal à vous lire ou suivre... on est en 2014 dans quelques jours et dans 3 mois demain je doute fort que vous soyez là où vous pensiez (en reve) être.

Déposé le 22/12/2013 à 20h45  
Par Christian Bron Citer

Julien, ne lâche rien.....

Déposé le 22/12/2013 à 20h12  
Par Cumulus Plancusse Citer

Mont Blanc a écrit le 22/12/2013 à 18h19

Smati n'a pas la reconnaissance du ventre. Il a été payé par l'Ump pendant des années. Un peu de retenue de sa part serait logique

Et payé à ne rien faire...

Déposé le 22/12/2013 à 20h09  
Par Gamelle Citer

Reconnaissance du ventre, c'est bien un langage d'apparatchik : celui qui donne des (fausses) informations confidentielles sur smati n'ose pas dévoiler son propre nom !
Du courage, du courage, du courage svp !
Dénoncez sous votre nom , si vous assumez....

Côté gamelle, on sait qui va à la soupe de l'UMP sans réflexion ni valeur. Guidé par le besoin de reconnaissance.

sachez que smati a fait les photos pour l'UMP pendant des années GRATUITEMENT ! Mais cela vous ne le comprendrez jamais....

Déposé le 22/12/2013 à 20h08  
Par Et alors? Citer

Mont Blanc a écrit le 22/12/2013 à 18h19

Smati n'a pas la reconnaissance du ventre. Il a été payé par l'Ump pendant des années. Un peu de retenue de sa part serait logique

Je ne vois pas où est le problème.Si Julien Smati a été payé par l'UMP,c'est que son travail était de qualité et qu'ils étaient bien contents de l'avoir.Ils avaient la liberté de choisir un autre prestataire.

Il faut toujours se méfier des effets de manche de l'équipe Vincendet.Elle comprend pas mal de pourritures.
L'équipe Vincendet n'a pas beaucoup communiqué sur leur soirée de lancement de campagne.Peut-être n'assument-ils pas le fait qu'ils n'étaient que 50 personnes pour 20 000 tracts distribués!

Au vu de sa bonne connaissance du terrain,Smati n'a pas besoin de militantisme massif.Il cible son action.

Déposé le 22/12/2013 à 20h03  
Par JeanMarc Citer

Bonsoir, nous sommes le 22 décembre, il est 20 h.

toujours pas de déclaration de smati sur sa liste et son projet qu'il a annoncé depuis des semaines.

Après le fils Millon encore une candidature qui va faire pschitt......

une campagne pourquoi pas mais avec qui pour quoi faire et quelles compétences et projet ?? ah ha

Déposé le 22/12/2013 à 19h30  
Par unerilliardeengagée Citer

A la demande de certains membres de l'UMP, Julien Smati a fait des photos professionnelles de certains évènements politiques. Il a été rémunéré car tout travail mérite salaire, je ne vois pas en quoi cela l'engage à davantage. Avec un raisonnement pareil j'espère que chaque prestataire payé par l'UMP, (traiteur, serveur, DJ, Personnel d'entretien et encore bien d'autres!) est un militant actif qui a uniquement à coeur de soutenir l'UMP dans chacune de ses décisions, bonne ou mauvaise.

Déposé le 22/12/2013 à 18h19  
Par Mont Blanc Citer

Smati n'a pas la reconnaissance du ventre. Il a été payé par l'Ump pendant des années. Un peu de retenue de sa part serait logique

Déposé le 22/12/2013 à 18h10  
Par unerilliardeengagée Citer

Quel dommage qu'encore une fois l'UMP soit incapable de prendre les bonnes décisions. C'est un véritable festival depuis 1 an! Qui aurait pu imaginer que Julien Smati n'ait pas l'investiture UMP alors qu'il vit dans cette ville depuis des années, qu'il y a installé sa famille, qu'il y fait un vrai travail de terrain... Tout ça pour mettre un jeune sans expérience aucune, à part peu être celle d'êtredu côté de Copé.
Quel dommage pour Julien qui a toujours répondu présent à l'UMP et qui a toujours été apprécié partout où il est passé, que ce soit auprés des parlementaires (il a de nombreux soutiens parmi les députés), chez les militants ou encore les jeunes.
Toute cette histoire est un véritable gâchis. Il est grand temps que l'UMP se rappelle que le mérite fut un temps une de ses premières valeurs.

Déposé le 22/12/2013 à 17h51  
Par Shoshana Citer

En attendant Smati est étrangement le seul que l'on voit sur le terrain. Cette chasse à l'homme devient pitoyable. On en oublie vite les intérets de Rilllieux dont les habitants préfèrent être représentés par quelqu'un qui connait vraiment les enjeux locaux.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.