Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 17h - LyonMag

L’OL veut bien finir l’année face à Lorient

Coup d'envoi du match à 17h - LyonMag

A Lorient, ce dimanche soir (17h), l'OL espère bien terminer l'année.

11e au coup d'envoi de cette rencontre, l'Olympique Lyonnais va pourtant mieux qu'il ne l'a été entre le 20 août et le 20 octobre, période durant laquelle l'équipe de Garde n'a gagné qu'une fois sur douze matches toutes compétitions confondues.
Sur ses onze dernière sorties, il n'a perdu qu'une fois, au Parc contre le PSG (4-0).

Certes, tout ne va pas pour le mieux car l'OL concède encore trop de buts et notamment quand il paraît maîtriser la situation comme face à Marseille ou encore Reims mercredi en coupe de la Ligue.
Il faut dire que la qualité est surtout là dans le domaine offensif et que la ligne défensive s'appuie sur des joueurs assez moyens qui mettent l'Olympique Lyonnais en danger par leur inconstance notamment dans la concentration. Pour l'heure, l'efficacité de l'OL repose donc sur ce fameux milieu en losange adopté depuis la fin octobre et sur les buts marqués par le duo Lacazette-Gomis (14 sur les 20 derniers buts) qui a trouvé ses repères dans ce dispositif tactique.

Pour basculer dans la première moitié du classement à la trêve, il faudra gagner mais tout ne sera pas réglé pour autant en vue de la seconde partie de la saison d'autant qu'il y aura le mercato d'hiver à gérer durant tout le mois de janvier avec toujours les incertitudes que cela engendre.
Les parcours en coupes auront leur importance et ne pourront être négligés pour viser une qualification européenne, la 18e consécutive.
Mais la 4e place, voire la 5e qui peut aussi donner un ticket pour l'Europe selon les équipes victorieuses en coupes, sont encore accessibles mathématiquement à condition de pouvoir enchaîner des succès, ce qui n'a pas été le cas cette saison hormis lors des deux premiers matches (Nice, Sochaux) et pour les 12e et 13e journées (Guingamp, St Etienne).



Tags : ol | lorient | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.