Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Georges Fenech - LyonMag

Municipales à Lyon : “Havard s’est corrigé, il va gagner” selon Fenech

Georges Fenech - LyonMag

Le député UMP du Rhône a enfilé un nouveau costume.

Fini les petites phrases assassines sur Michel Havard et son absence remarquée de la scène médiatique, place au soutien sans faille.
Ce mardi, Georges Fenech se confie au Point.fr et livre son nouveau sentiment sur le candidat qui portera la liste d'union UMP-UDI en mars prochain à Lyon.

"Je le connais depuis une dizaine d'années, mais j'ai découvert pendant cette campagne un homme politique habile, stratège, capable de patience, de sang-froid, de réflexion, et un bon négociateur. Il a réussi à faire aboutir cette liste d'union, alors que c'était très compliqué. Il a une bonne connaissance des élus et du terrain. Durant la primaire, il est devenu plus mordant, peut-être parce que je l'ai bousculé, on ne s'est pas fait de cadeau. Je pensais qu'il n'était pas assez combatif, mais il s'est corrigé, il a gagné en maturité. Cela a renforcé sa détermination. Je suis frappé aussi par sa confiance en la victoire alors que tout le monde considère que Collomb est indétrônable", explique Fenech qui pense également qu'Havard "est capable de gagner et qu'il va gagner".

Durant l'entretien, le parlementaire qui se présentera dans le 2e arrondissement en position éligible annonce qu'il sera "le référent en matière de sécurité. Je ferai des réunions sur le sujet dans tous les quartiers".

Enfin, son nom pourrait venir s'ajouter à la liste des élus qui se verraient bien prendre la place de Gérard Collomb au Grand Lyon puis à la Métropole en cas de victoire. "Je souhaite y siéger, c'est cohérent avec mon mandat de député, mais les candidatures à la présidence se discuteront dans un second temps, après les municipales. Je n'ai pas pris de décision", précise Georges Fenech qui pourrait donc avoir à se mettre d'accord avec Philippe Cochet et François-Noël Buffet ; les maires de Caluire et d'Oullins tiennent pour le moment la corde pour occuper le poste de challenger.



Tags : municipales lyon | fenech | havard |

Commentaires 12

Déposé le 03/01/2014 à 15h40  
Par Joseph1 Citer

Mon honneur pour une place... le renouvellement est en marche

Déposé le 03/01/2014 à 05h13  
Par Bébert Citer

je ne pensais pas à la mairie d'arrondissement, mais à la communauté urbaine et son indemnité attirante...

Déposé le 02/01/2014 à 20h18  
Par mdr Citer

Sympa la photo!

Déposé le 01/01/2014 à 17h59  
Par Jonathan Citer

Bébert a écrit le 31/12/2013 à 15h59

N'est-ce pas plutôt un gentil mot de remerciement de Monsieur Fenech, qui a dû être bien servi dans les négociations pour les places sur les listes à Lyon ?

Georges Fenech est député et ne veut pas cumuler avec un poste de maire d'arrondissement.

Fanfan Déposé le 01/01/2014 à 17h48  
Par Fanfan Citer

Espérons que ce n'est pas un coup de couteau dans le dos! Je suis de plus en plus perplexe concernant l'honnêteté des Adultes. Et c'est pourquoi, l'Innocence des Enfants me manque tant!

http://blogs.mediapart.fr/blog/free69

Déposé le 01/01/2014 à 14h49  
Par coco 69780 Citer

Georges

Tu as gagné à Givors Fief socialo communiste on sait que tu vas te lancer dans la bataille de Lyon et aider Michel Havard tu as du punch pour 10 , l'équipe Hamelin , berra , havard , Fenech et Pleynard sera l'équipe victorieuse à Lyon, on compte sur votre union comme les 5 doigts d'une main

Déposé le 01/01/2014 à 09h06  
Par Givordin Citer

Georges tu m a trahi en indiquant que tu restais a Givors. C est terminé . Tu n a pas de parole

Déposé le 01/01/2014 à 05h03  
Par ali69100 Citer

G.Fenech pourrait-il expliquer la cohérence entre un mandat de député sur une circonscription au 3/4 hors du Grand Lyon et un mandat de conseiller au Grand Lyon ? Si ce n'est arrondir les fins de mois déjà bien rondes à mon humble avis?

Déposé le 31/12/2013 à 16h51  
Par Michel Bobard Citer

De celui qui a dit qu'il survolerait les primaires, qui repartirait sur son fief de Givors s'il venait à perdre.
C'est très encourageant pour moi.

Merci Georges et gare aux gorilles !

Déposé le 31/12/2013 à 16h02  
Par Philou Citer

Tu parles, François, comme ils en ont rien à carrer de l'UMP! Il n'y a que leur trajectoire personnelle qui les intéresse malheureusement.

Déposé le 31/12/2013 à 15h59  
Par Bébert Citer

N'est-ce pas plutôt un gentil mot de remerciement de Monsieur Fenech, qui a dû être bien servi dans les négociations pour les places sur les listes à Lyon ?

Déposé le 31/12/2013 à 15h14  
Par Francois Citer

Pour une fois c est une bataille de vainqueurs bravo l UMP

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.