Grand Lyon : la collecte des sapins de Noël débute lundi

Grand Lyon : la collecte des sapins de Noël débute lundi
LyonMag

Les vacances sont presque terminées tout comme les fêtes de fin d'année.

Il est également temps de penser à ranger les décorations et de se débarrasser du traditionnel sapin de Noël. Si certains Lyonnais vont emmener le conifère à la déchetterie, il ne sera pas rare de voir les sapins traîner sur les trottoirs avec au bout une amende de 150 euros pour ceux qui optent pour cette solution.

Pour faire face à ce phénomène, le Grand Lyon organise alors des opérations de collecte exceptionnelle dans ses communes afin de faciliter la tâche aux habitants. Du 6 au 18 janvier, des sites de proximité seront donc mis en place pour collecter les sapins.

Lyon 1er arrondissement : place Colbert, place Rambaud et place Morel les 6, 8, 11, 13, 15 et 18 janvier.
Lyon 2e arrondissement : place de l'Hippodrome, place Bellecour et place Carnot les mêmes jours.
Lyon 3e arrondissement : place du Château à l'angle de la rue Richerand, place Rouget de l'Isle à l'angle de l'avenue Lacassagne, place Guichard à l'angle de la rue Vendôme et place Bir Hakeim face au 57 de la rue Félix-Faure les mêmes jours.
Lyon 4e arrondissement : place du Commandant Arnaud, place de la Croix-Rousse, place Flammarion et parking des Entrepôts les mêmes jours.
Lyon 5e arrondissement : place César Geoffray, place Trion et place Bertras à l'angle du quai Fulchiron les mêmes jours.
Lyon 6e arrondissement : place de l'Europe face au 83 rue Vauban, place Jules Ferry, boulevard des Belges face à la rue Duquesne, face au 7 place Maréchal Lyautey et place Edgar Quinet à l'angle de la rue Vendôme les mêmes jours.
Lyon 7e arrondissement : place Stalingrad à l'angle de Garibaldi et Guillotière, place du Prado à l'angle des rues de l'Université et Sébastien-Gryphe et place Jean-Jaurès les mêmes jours.
Lyon 8e arrondissement : place Gaston Duret, face au 104 rue Beauvisage, place Marc Sangnier, à l'angle des rues Marius Berliet et Antoine Lumière et placette Elie Rochette les mêmes jours.
Lyon 9e arrondissement : place Valmy, place Champvert, place du centre commercial du Vergoin et rue des Docteurs Cordier les mêmes jours.

Les autres communes du Grand Lyon sont à retrouver sur le site de la communauté urbaine.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Hubert Guillaud le 08/01/2014 à 11:53

Mais pourquoi est-il plus simple d'éparpiller que de collecter ? http://coproduirelyon.tumblr.com/post/72652202767/eparpillement-et-collecte

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.