Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Grand Lyon : la collecte des sapins de Noël débute lundi

LyonMag

Les vacances sont presque terminées tout comme les fêtes de fin d'année.

Il est également temps de penser à ranger les décorations et de se débarrasser du traditionnel sapin de Noël. Si certains Lyonnais vont emmener le conifère à la déchetterie, il ne sera pas rare de voir les sapins traîner sur les trottoirs avec au bout une amende de 150 euros pour ceux qui optent pour cette solution.

Pour faire face à ce phénomène, le Grand Lyon organise alors des opérations de collecte exceptionnelle dans ses communes afin de faciliter la tâche aux habitants. Du 6 au 18 janvier, des sites de proximité seront donc mis en place pour collecter les sapins.

Lyon 1er arrondissement : place Colbert, place Rambaud et place Morel les 6, 8, 11, 13, 15 et 18 janvier.
Lyon 2e arrondissement : place de l'Hippodrome, place Bellecour et place Carnot les mêmes jours.
Lyon 3e arrondissement : place du Château à l'angle de la rue Richerand, place Rouget de l'Isle à l'angle de l'avenue Lacassagne, place Guichard à l'angle de la rue Vendôme et place Bir Hakeim face au 57 de la rue Félix-Faure les mêmes jours.
Lyon 4e arrondissement : place du Commandant Arnaud, place de la Croix-Rousse, place Flammarion et parking des Entrepôts les mêmes jours.
Lyon 5e arrondissement : place César Geoffray, place Trion et place Bertras à l'angle du quai Fulchiron les mêmes jours.
Lyon 6e arrondissement : place de l'Europe face au 83 rue Vauban, place Jules Ferry, boulevard des Belges face à la rue Duquesne, face au 7 place Maréchal Lyautey et place Edgar Quinet à l'angle de la rue Vendôme les mêmes jours.
Lyon 7e arrondissement : place Stalingrad à l'angle de Garibaldi et Guillotière, place du Prado à l'angle des rues de l'Université et Sébastien-Gryphe et place Jean-Jaurès les mêmes jours.
Lyon 8e arrondissement : place Gaston Duret, face au 104 rue Beauvisage, place Marc Sangnier, à l'angle des rues Marius Berliet et Antoine Lumière et placette Elie Rochette les mêmes jours.
Lyon 9e arrondissement : place Valmy, place Champvert, place du centre commercial du Vergoin et rue des Docteurs Cordier les mêmes jours.

Les autres communes du Grand Lyon sont à retrouver sur le site de la communauté urbaine.



Tags : collecte | sapins | grand lyon |

Commentaires 1

Déposé le 08/01/2014 à 11h53  
Par Hubert Guillaud Citer

Mais pourquoi est-il plus simple d'éparpiller que de collecter ? http://coproduirelyon.tumblr.com/post/72652202767/eparpillement-et-collecte

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.