Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nathalie Perrin-Gilbert s'était mise en congé du PS, elle en est désormais exclue - LyonMag

NPG, Darne, Boudaoud exclus du PS : le GRAM veut “réinventer le socialisme”

Nathalie Perrin-Gilbert s'était mise en congé du PS, elle en est désormais exclue - LyonMag

Elle s'y attendait. En bravant son parti, Nathalie Perrin-Gilbert s'exposait à une sanction logique de Solferino.

Mardi soir, Nathalie Perrin-Gilbert a été exclue du Parti Socialiste. Une décision prise par le bureau national, saisi par la fédération du Rhône.

La maire du 1er arrondissement, candidate aux municipales avec le GRAM, paye son statut de dissidente, au même titre que Jacky Darne (Rillieux), Farida Boudaoud (Décines) et plus d'une dizaine d'autres militants moins médiatiques.
Si Jacky Darne avait pris soin de quitter le parti dont il était encore le premier fédéral l'an passé, et Farida Boudaoud reste discrète, Nathalie Perrin-Gilbert a décidé de faire son deuil en coupant définitivement le cordon, et avec vigueur !

"Le GRAM prend acte de cette décision qui traduit le délitement et l'incohérence d'un parti politique aux décisions variables en fonction des élections et des personnes, parti qui exclut des militants et des élus fortement engagés dans la vie sociale de leur ville, et dans le même temps apporte son soutien à des candidats qui refusent d'afficher leur appartenance politique sur leur matériel de campagne ! Cette évolution du Parti Socialiste interpelle les militants de gauche et au-delà les citoyennes et citoyens attachés aux valeurs fondatrices de la gauche.
Elle renforce l'urgente nécessité à réinventer la gauche, une gauche en phase avec les attentes de notre temps, enracinée dans la vie quotidienne et en même temps résolument tournée vers l'avenir, inventive, attachée à mettre en oeuvre un nouveau mode de développement, une gauche porteuse d'un renouveau démocratique, de nouvelles pratiques politiques !
Le temps presse. Il est temps, plus que temps de réinventer le socialisme ! C'est et ce sera, dans notre ville et dans notre métropole, le rôle du GRAM",
annonce le communiqué du mouvement porté par NPG.



Tags : parti socialiste | GRAM | perrin gilbert | darne | boudaoud |

Commentaires 8

Déposé le 23/01/2014 à 20h21  
Par égalitaire Citer

Quand un parti fait le contraire des engagements pris c'est grave..... quand on se dit socialiste et qu'on se couche devant Veolia c'est consternant. Le maire de Lyon n'est pas socialiste. NPG reste socialiste.

Déposé le 23/01/2014 à 18h47  
Par C'est la Lu-tte-Fi-na-le! Citer

En fait de réinvention du Socialisme (sic) il semble bien que ce soit plutot "la lutte finale"!

Mais pas avec les mêmes paroles...ils étaient quelque chose, je crains que bientôt il ne soit rien!

Déposé le 23/01/2014 à 17h33  
Par Cx roussiens Citer

Arrêtez Mme. Perrin avec votre GRAM et son président qui représente bien les biens pensants qui ne font surtout rien et se pavent. Nous on veut des élus d action et non des arrivistes. Allez Gérard on va te l a mettre dehors.

Déposé le 23/01/2014 à 17h30  
Par Cd lyonnais Citer

Et bientôt nous serons débarrassé de Nathalie perrin et de ces bobos dans le 1er arrondissement. Le Ps pourra enfin se tourner vers ces habitants et construire avec eux une ville ou il faut bon vivre

Déposé le 23/01/2014 à 12h11  
Par nadette Citer

Tidine69 a écrit le 23/01/2014 à 12h06

Je ne pleure pas pour Farida Boudaoud qui s'est mise à dos Jérôme Sturla dont elle est une des adjointes au regard de sa gestion discutable du logement. Que Gérard Collomb ne soit pas un grand démocrate n'est plus à prouver, c'est un social-libéral qui attend l'heure d'un remaniement ministériel. Toute personne lui faisant de l'ombre est rapidement éliminée du paysage politique.

un maroquin dans le gouvernement ?
si seulement ....
ce serait enfin la libération des lyonnais de ce fléau maçonnique qui règne sur la ville

Déposé le 23/01/2014 à 12h06  
Par Tidine69 Citer

Je ne pleure pas pour Farida Boudaoud qui s'est mise à dos Jérôme Sturla dont elle est une des adjointes au regard de sa gestion discutable du logement. Que Gérard Collomb ne soit pas un grand démocrate n'est plus à prouver, c'est un social-libéral qui attend l'heure d'un remaniement ministériel. Toute personne lui faisant de l'ombre est rapidement éliminée du paysage politique.

Déposé le 23/01/2014 à 08h37  
Par nadette Citer

ce n'est pas une sanction pour elle mais bien plûtôt une LIBERATION

Elle est une femme de courage qui ne s'écrase pas sous le tapis comme le font tous les conseillers municipaux de la ville, puisque la poutinocratie règne en silence

Déposé le 22/01/2014 à 22h29  
Par mic123 Citer

Je pense que dans la vie il faut être cohérent, quand vous faites tout le contraire d'un parti auquel vous appartenez c'est juste que les sanctions tombent et pour qui que ce soit... Donc je pense qu'ils attendaient tous le verdict et qu'ils ne sont pas étonnés.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.