Nicole Bricq et Guillaume Garot à Lyon pour soutenir les entreprises agroalimentaires

Nicole Bricq et Guillaume Garot à Lyon pour soutenir les entreprises agroalimentaires
Guillaume Garot - LyonMag

Les deux ministres effectueront un déplacement à Lyon ce jeudi.

La ministre du Commerce extérieur et le ministre délégué chargé de l'agroalimentaire viendront présenter des mesures visant à soutenir les PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) de l'agroalimentaire dans leur stratégie de développement à l'international.
Autre objectif affiché : aider les entreprises à trouver des relais de croissance sur les marchés étrangers.

C'est pourquoi, Nicolas Bricq et Guillaume Garot animeront une table ronde dans la matinée à la préfecture de région en présence de fédérations professionnelles d'entreprises exportatrices et des partenaires de l'export. Avant de partir visiter deux entreprises de la Drôme, les ministres feront un point presse qui présentera le plan d'accompagnement des entreprises agroalimentaires à l'export. Enfin, ils inaugureront une plateforme d'accompagnement régionale des entreprises à l'international nommée "Up Rhône-Alpes", en présence du président de région Jean-Jack Queyranne.

Le secteur agroalimentaire génère un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros par an à l'export, ce qui représente le deuxième excédent commercial de la France derrière l'aéronautique.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
basse1 le 03/02/2014 à 14:55

Ils sont courageux ou font preuve d'amnésie ces 2 ministres. Pour rappel, Collombssss ( socialiste Canada dry) ne voulait "pas voir un ministre de ce gouvernement de merde" sur ses terres !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.