Maison Borie : le chef Manuel Viron condamné !

Maison Borie : le chef Manuel Viron condamné !
La Maison Borie et, en médaillon, Manuel Viron - LyonMag

C'est l'épilogue d'une affaire ubuesque débutée en août 2012.

Selon Tribune de Lyon, le chef Manuel Viron a été condamné à 10 ans d'interdiction de gérer par le tribunal de commerce de Lyon. Disparu subitement de la circulation à l'été 2012, il avait manqué à ses obligations d'ex actionnaire majoritaire de la Maison Borie, restaurant sur les berges du Rhône à Gerland et avait fui méticuleusement les convocations devant la justice pour suivre la procédure de liquidation judiciaire de son établissement.
Le tribunal de commerce lui a également reproché la même chose que Gérard Duc, ancien actionnaire minoritaire : une comptabilité mal tenue voire absente depuis de longues années.

Le chef à la bougeotte, actuellement au piano du Selcius (ex Rue Le Bec), l'établissement de Jean-Christophe Larose (Cardinal) à la Confluence, ne pourra donc pas s'émanciper avant 10 ans. Le prix à payer pour avoir planté ses cinq salariés et ses partenaires.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.