Lyon Urban Trail : tunnel de la Croix Rousse et Rives de Saône au menu de la 7e édition

Lyon Urban Trail : tunnel de la Croix Rousse et Rives de Saône au menu de la 7e édition
LyonMag

Sept ans après son invention, le Lyon Urban Tail repart pour une nouvelle édition riche en nouveautés.

Après un record de fréquentation à 7 000 participants l'an dernier, l'événement devrait encore attirer des milliers de coureurs le 13 avril prochain. Trois parcours seront à nouveau proposés au départ de la place des Terreaux pour des distances de 36, 23 et 12 kilomètres. Le tracé le plus long comportera 6 000 marches d'escaliers et plus de 1 500 mètres de dénivelé.
Les organisateurs évoquent "des itinéraires cartes postales" et une arrivée "frisson" avec l'enchainement Opéra, traversée de la cour de l'Hôtel de Ville et descente de l'escalier d'honneur sur la place des Terreaux. Au rayon des nouveautés, un passage sous le nouveau tunnel mode doux de la Croix Rousse pour les "petits" parcours mais également la découverte des nouvelles rives de Saône.

Cette année encore, des grands noms viendront côtoyer les amateurs puisque les organisateurs annoncent "un plateau international très relevé" avec notamment Julien Rancon du team Adidas ou Jonathan Wyatt, sextuple champion du monde de course de montagne.
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour tous les parcours, sur papier jusqu'au 8 avril et sur Internet jusqu'au 10 avril. Des inscriptions de dernière minute seront possibles dans l'Atrium de l'Hôtel de Ville les 12 et 13 avril.

A noter qu'une version nocturne du Lyon Urban Trail verra le jour le 8 novembre. Qualifié de "petit frère noctambule et hivernal", l'événement proposera deux parcours sur les hauteurs de Fourvière pour un maximum de 2 500 participants.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gavroche69 le 17/02/2014 à 20:02

avatar
Cumulus Plancus le 17/02/2014 à 18:37

Pourquoi pas non plus faire l'arrivée à la permanence socialiste de Collomb ?

Signaler Répondre

avatar
DOmiUMP le 17/02/2014 à 18:33

Tiens v'la DomiUMP
Tu en as parlé à Laurent Wauquiez alors ? il a dit quoi ?

Signaler Répondre

avatar
mimisoso l'Extra le 17/02/2014 à 15:46

Moi, mimisoso l'Extra, je suis copain copain avec Gégé car il me file du business et je crache sur la droite lyonnaise.

Moi, mimisoso l'Extra, je suis copain copain avec Laurent Wauquiez l'élu de droite car il me file du business (le Trail du Puy).

Moi, mimisoso, je suis tout simplement Extra !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.