Ils seront nombreux… et même très nombreux à prendre le départ sur l’une des différentes courses du très attendu Run in Lyon. Ce sont en effet près de 33 000 personnes qui sont attendues sur les différentes épreuves de l’évènement mettant à l’honneur la course à pied. Pour plus de 60% des inscrits, il s'agit d'ailleurs de leur première participation au Run in Lyon.
Les courses (10 km, semi-marathon et marathon) sont complètes depuis cet été et devraient par la même occasion attirer de nombreux supporters dans les rues de Lyon. Comme chaque année, des passages sont en effet prévus sur les quais de Saône, les berges du Rhône, le parc de la Tête d’Or (pour les marathoniens) ou encore la place des Terreaux. Les départs seront donnés à partir de 8h ce dimanche pour une arrivée, comme c’est la tradition, sur la place Bellecour tout au long de la matinée.
A noter également un run solidaire de 5 km tout comme la Marathoon’s et ses courses pour les enfants âgés de 5 à 12 ans se déroulant le samedi après-midi. Un village sur la place Bellecour avec de nombreux stands et des animations est également présent jusqu’à 18h ce samedi.
L'ambiance est génial. La course à pied, c'est le sport universel par définition. des pieds, un short des baskets et c'est parti.
Signaler RépondreEt on a vu TOUS les profils possibles et imaginables. Tous les ages, tous les styles, toutes les morphologies . Et tout le monde y va, fait des efforts, encourage ceux qui se sont lancé ce défi sur 10, 21 et biensur 42km.
De tres bonnes vibrations positives de courage , de force et de volonté.
Dans un monde ou les grincheux, les fouteurs de m.... , et les extremistes sont devenus trop audibles, trop présents, c'est tellement bon de retrouver des gens qui font des efforts, qui se depassent, entre amis, collegues, famille . Et du monde entier.
Vraiment un grand bonheur.
A l'année prochaine !
Concernant les manifestations incessantes des "je suis contre tout ceux qui sont pour", qui privatisent l'espace public et qui emm.... tout le monde, vous dites quoi ?
Signaler RépondreUn sur 52 we, c'est tout à fait acceptable, d'autant que l'événement est international, 👍 pour la renommée de Lyon et ses revenus financiers, bref...... il y a bien d'autres avantages à ce que soit maintenu cette épreuve sportive, venez voir et constater la bonne ambiance qui y règne 👍 Vive le sport, à ses biens faits et longue vie au Run in Lyon 😉
Signaler RépondreIls ne risquent pas de faire tomber le record avec cette surcharge qui gène pour courir.
Signaler RépondreBeaucoup de boulot pour les kinés et les osthéos
Signaler Répondredu top ça
Signaler RépondreVive le sport qui permet de s'épanouir 👍
Signaler Répondrepas de bouteille cette année…
Signaler RépondreChacun sa définition du pathétique. Perso je n'aime pas courir mais je trouve pathétique plutôt d'autres sports de notre bonne vieille France : PMU, Mask Singer, racisme et dénigrement de tout ce qui se fait.
Signaler RépondreAprès les pédalos la semaine dernière voici les pèlerins demain..lyon est devenu une ville de bouseux.
Signaler RépondreOk avec toi pour le trail mais là c’est vraiment une course route, la vrai course à pied !!!
Signaler RépondrePrivatiser les rues de Lyon afin d'organiser ce type de manifestation sportive c'est pas vraiment top pour la liberté de circuler. . Chaque année, c'est la même opération de privatisation des rues pour une course collective qui mobilise toujours les mêmes adeptes du podium.
Signaler RépondreApparemment cette année pas de bouteilles d'eau ni gobelet pour les ravitaillement faut qui viennent avec leurs gourdes ect et rempliront eux même leurs gourdes durant la course
Signaler RépondreLes grincheux ne pensent pas, ils critiquent.
Signaler RépondreIl n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .💩🤮
Signaler RépondreLes grincheux, pensez aux retombées économiques générées par cet événement pour la Ville de Lyon. Surtout que beaucoup de coureurs et de coureuses viennent accompagnés et en profitent pour faire un peu de tourisme.
Signaler RépondreBelle course à tous les coureurs, je serai sur le parcours pour vous encourager dans votre effort, comme tous les ans.
RABAT-JOIE !🚽
Signaler RépondreEt la pollution que tout cela engendre ? Bouteilles d'eau jetés par terre, détritus de fruits, emballage plastique....
Signaler RépondreLe trail, pathétique sport wokiste.
Signaler RépondrePauvre France.